belle famille ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : belle famille ...

ricotta
Message du 16-05-2012 15:03:54

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Hello toutes !
Quel vaste sujet celui de la belle famille!
Contrairement à certaines d'entre vous qui se plaignent de l'intrusion de leur belles mères, soeurs, etc... je connais moi le problème inverse :
on se marie dans la ville de mon futur, ma famille à moi habite à 2000km de là (j'exagere pas, ils sont en italie) et ma belle famille m'a totalement laissé gerer TOUTE L'ORGANISATION TOUTE SEULE.
Meme pas une aide pour trouver un coiffeur, une maquilleuse, un hotel pour ma famille, que dalle, rien du tout!
ça m'agace à un point !

c'est pire qu'un invité lambda, j'sais meme pas s'ils sont été voir le lieu de la fête pour tout vous dire!

j'ai qu'une angoisse : les 9 jours que je vais passer chez eux avant et après les noces... ça me deprime et je sens que tout repose sur mes épaules.
je sais pas si quelqu'un a vecu ma situation.. mais pour le moment tout ce que je vois c'est que pour n'importe quel problème lié au mariage, c'est toujours bibi qui se demmerde...
Franchement, moi qui vient du sud où les familles sont très importantes, j'hallucine tout simplement.

Réponses

Ange01
Message du 16-05-2012 15:09:07

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
ah ben ça!!! deux solutions: soit elle se dit que si elle s'implique tu vas la trouver trop chiante, soit ben elle en a vraiment rien à faire ^^

Perso moi c'est mes parents!! Ils paient, ce qui est deja enorme car je vois que beaucoup d'entre vous se debrouillent toute seule, mais ils en ont rien à foutre de tout. J'ai tout trouvé toute seule, j'ai tout fait toute seule. Quand à ma belle-mere: elle est bien plus impliquée que mes parents. Elle fait tout ce que monsieur ne fait pas!

T'aurais du imposer le mariage en italie, apres tout, la coutume est de se marier chez la fille ]

jazzy83
Message du 16-05-2012 15:09:20

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
heu, non je n'ai pas connu ca, mais en tout cas je te souhaite bon courage
mais leur a tu demandé?
entendons nous bien, moi jepars du principe qu on devrait meme pas leur demander, ca devrait venir de eux meme
mais bon j ai l experience avec ma propre famille que si tu leur demandes pas, ils sont tellement egoistes , que ca leur bient pas a l idée ( pour te dire ma soeur hospitalisé en urgence ya 5 ans, failli se faire couper amputer de la jambe, tout le monde va la voir le lendemain, sauf moi, j etais pas au courant; c est pas venu a la taille de ma mere ou mon pere de penser a m appeler, verifier que j etais au courant, et j apprends 4 jours apres ... :s)

alors les egoistes je connais, mais malheureusement bcp de personnes faut leur demander et parmis cela, certains finalement le feront très volontier
essaie ca coute rien
et si tu sens que c est comme si tu leur demandais la lune précise bien que ca demande bcp de travail plus qu'ils peuvent penser
courage

ricotta
Message du 16-05-2012 15:16:52

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Ange, pour le mariage en Italie, habitant moi même à Paris, c'était aussi compliqué, et là (au contraire) ça aurait été ma mère qui organisait tout!

Je doute en effet qu'elles (ma belle mère et belle soeur) ne s'impliquent pas pour ne pas invahir mon organisation, mais je sais pas car moi directement je ne parle pas trop avec elles c'est plutot mon homme et lui fait beaucoup de filtre...

il leur dit un truc sur dix et quand je lui demande d'en parler aux siens il trouve toujours une excuse pour me dire que ce mieux si on (je) fait nous même...

voilà, tout compte fait mieux ça que l'inverse, certes, mais là à J-10 maintenant c'est comme ça...
mais ça me deprime.surtout que c'est une occasion raté de se rapprocher entre nous. c'est quand même triste de se sentir aussi seule parfois!

moumie
Message du 16-05-2012 15:49:36

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Tu sais, avec le mariage, sa famille va en qq sorte devenir ta famille aussi, il faut que tu apprennes à communiquer avec elle, sans passer par ton homme. c peut-être par timidité qu'elle ne te propose rien et peut-être qu'elle attend que ça que tu l' impliques pour certaines choses !

mariaremy
Message du 14-06-2012 15:22:38

"Je me suis mariée le 08-06-2013 en Seine-et-Marne"
moi ils sont a 20 min de chez moi, MAIS RIEN DE LA BELLE FAMILLE ! alors je comprend courage !

Aurore43
Message du 14-06-2012 19:50:08

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Et bien je connais un peu ça ...
Mes beaux parents habitent à 3H de chez nous et lieu du mariage et s' ils s'investissent sur certaines choses au niveau financier et bien pour le reste non.

Il n'y a que sur le choix de l'alcool au cocktail qu'ils nous ont donné leur avis car cela ne leur convenait pas parfaitement.

Au moins on fait ce que l'on veut mais le pblem c'est qu'ils ne posent aucune question, ne donne aucun avis quand on essaie de leur en parler ou un "oui j'ai vu" " hum, c'est bien".

C'est pour chéri que c'est dur car il ressent une grande différence avec mes parents qui s'investissent beaucoup.

Pour dire quand il a choisi son costume (sans eux) et qu'il leur a envoyé la photo, il a appelé et il a fallu qu'ils fassent un effort pour aller voir leurs mails. Réaction : ah oui d'accord ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames