> > >

belle maman qui invite tout le monde!!!!

belle maman qui invite tout le monde!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : belle maman qui invite tout le monde!!!!

emiju13
Message du 31-08-2009 10:40:51

"Je me suis mariée le 31-07-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
Alos moi je me marie le 31 juillet à Marseille (ville de mon chéri!!!) Ce we chez les bo-parents que j'adore, ma belle mère s'est un peu enflammé sur les invit, on aurait dit que c'était elle qui organisait et surtout que c t elle qui payait! ce qui n'est pas le cas!!!! Elle parlait de ses cousins, cousines etc..... oh calmos!!! Meme mon chéri ne les connait pas! Du coup il lui a fait comprendre gentiement!
Ensuite elle me disait quoi écrire sur les faire-part et qu'en plus il fallait que j'en fasse en plus pour qu'elle les envois à des gens qu'on connait pas pour qu'il vienne à la cérémonie mous féliciter!!! Je m'en fous complétement qu'il nous félicite ou pas, on ne les connait pas!!!
Donc g t en peu contrariée, et encore 10 mois alors je m'attends encore à autre chose d'ici le mariage! AÏE

Pages 1 2 3

Réponses

Gaga76
Message du 31-08-2009 11:03:35

"Je me suis mariée le 14-08-2010 en Seine-Maritime"
Tinquiète pas c normal. Elle est "à fond" dans le mariage au moins c bien. Moi je sais que ma belle-mère veut inviter je ne sais pas combien de personnes au VH et mes parents auront aussi des gens à inviter. Bon c sur, il n'en faut pas trop non plus. D'un autre côté c aussi un évènement unique pour nos parents donc n'est-ce pas le moment, de leur faire plaisir ?? (à juste mesure bien sur).

winnie74
Message du 31-08-2009 11:10:16

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Haute-Savoie"
Coucou,
Ne t'inquiete pas, je te rassures je suis passée par là...quand je te lis j'ai l'impression de revivre les scènes...!!!le coup des faire parts aussi, j'y ai eu droit...!!Alors ça doit être typique des belles mères...!!!
Bon ne fait pas comme moi au debut je ne disais rien et à force je me suis vraiment énervée et on a fini par ce disputer...alors si je peu te conseiller dis tout de suite ce qui ne vas pas gentilment mais en lui faisant comprendre que c'est vous qui decidaient..!! et tu verras ça passeras mieux, maintenant je fais ça, je lui dis calmement que ça ne me plait pas ou qu'on ne voulait pas faire cela..ect...!! et pour les faire parts( ceremonie, et cousins qu'on ne connaient pas ect...) on lui as dis qu'on invité qui on voulait un point c tout, et que voir des gens qu'on ne connaient pas c'est pas notre but...!! alors elle a fait des choix...(tu lui dis ok mais 1 ou 2 pas plus)...
Enfin, garde le moral, ça ne vaut pas la peine de ce prendre la tête avec ça, moi je me suis rendue malade et pour rien en fait..!!
Bon courage...

maudus
Message du 31-08-2009 11:14:45

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
je te comprends carrément! belle maman m'a fait un peu pareil et moi j'étais hyper surprise parce que j'aime bcp belle maman et que j'avais jamais imaginé qu'elle puisse etre comme ça! et je me suis dit que s'il fallait que je tienne pendant 1 an comme ça, ça allait etre galère !! mais finalement, elle s'est calmée... ils leur faut un peu de temps aussi pour trouver leur place : au début ils s'emballent, ils pensent à plein de choses, ils ont plein d'idées et d'avis sur tout ... si vous avez pu lui faire comprendre gentillement, c'est le principal ! l'enthousisme débordant devrait lui passer... mais c'est vrai aussi que le mariage c'est l'occasion de leur faire plaisir, alors bonjour les compromis

delphine258
Message du 31-08-2009 11:26:42

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
Je vis la même chose (les belles mères ont été faites dans le même moule ou quoi?!?). Elle connait tout le village, donc il faut inviter tout le monde (de cérémonie et de vin d'honneur), même si je ne les connais pas. Je me suis enflammée au début en faisant une crise à chéri, en lui expliquant que je me fichais complètement d'avoir des personnes que je n'ai jamais vu de ma vie (et que je ne reverrais jamais) venir me féliciter pendant le vin d'honneur, et surtout venir monopoliser de mon temps alors que je pourrais le passer avec des personnes de MA famille que je ne vois pas souvent.
Bref... plutôt que de m'acharner, et d'en devenir malade, j'ai laissé couler... et je sais que j'aurais des gens qui ne me connaissent pas (et qui vont peut être même se planter dans mon prénom et m'appeler Caroline ou je ne sais comment) qui viendront me féliciter au vin d'honneur. Ca ne m'enchante pas, mais le mariage c'est aussi des compromis.

orely63
Message du 31-08-2009 11:39:24

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Puy-de-Dôme"
Je vis moi aussi exactement la même chose, je reviens d'un week end chez les beaux parents en Auvergne, et ils nous ont fait le même coup!!!!Donner les faires parts pour qu'elle les transmette à des gens qu'on connait même pas!!!Du coup je me suis un peu pris la tete avec mon beau pere, je crois qu'ils ont pas compris que c'était NOTRE mariage et pas le leur!!!
Moi c'est comme Delphine, plutot que de m'acharner, je laisse un peu couler et je fais des concessions mais je comprends tout à fait dans quel état tu es!!!
Courage!!!

maudus
Message du 31-08-2009 11:42:25

décidément, à croire qu'on a tous les mêmes beau-parents !

au début ça m'a fait flipper parce que je les adore et j'avais pas envie de me brouiller avec eux à cause de notre mariage ! mais je crois qu'ils se sont dit la même chose alors petit à petit, ça rentre dans l'ordre, même si je pense qu'on est pas à l'abri d'autres surprises ...

gwen2786
Message du 31-08-2009 11:52:34

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans l'Eure"
Salut tout le monde, pour moi c'est un peu différent car mon copain et moi on ne s'entend pas avec ses parents car il a eu une enfance difficile avec eux. Ils sont très radins et très vieux-jeu.Son père n'est pas spécialement content qu'on se marie, il nous a dit que c'était son devoir en tant que parent de venir, ça ne nous a pas fait plaisir surtout à mon copain. Ils ont commencé à parler des gens qu'on invitait et ils voulaient que certaines personnes viennent alors qu'on ne les fréquentent pas ou qu'on ne les connaît pas et mon copain a refusé en lui rappelant qu'il ne payait rien donc qu'il n'vait pas son mot à dire et encore on a accepté d'inviter certaines personnes de son choix pour calmer les tensions.

Gab1807
Message du 31-08-2009 11:58:19

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
Nos familles respectivent ont invité des gens à notre mariage pour la cérémonie et le VH. Mais nous avions posé les limites pour le repas. De mon côté je trouve ça norma, sans aller à inviter 40 personnes, mais du coup nos 2 familles ont pu inviter et revoir des gens à l'occasion du mariage. C'est normal je trouve, on ne marie ses enfants qu'une fois et on veut le partager. Je ne pense pas qu'il faille le refuser tout de bloc. Mais peut-être faire des concession sur le nombre : dire Ok pour 10 ou 20 mais pas plus. Et puis au final le jour J on ne s'en rends pas compte, tout le monde s'amuse et c'est super et puis les amis de nos parents étaient très heureux et nous ont tous fait un cadeau, alors d'un autre coté si tout le monde s'y retrouve c'est bien aussi

MAG2606
Message du 31-08-2009 11:59:57

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ma belle mere a aussi voulut nous imposer des invites mais on a mis les freins de suite et avons dit:
parents
grands parents
frere
oncles tantes des maries
cousins/cousines mineurs des maries
Amis très proches

Juste pour le repas
Pour VH on a fait le complément et comme leurs invites ils les voulaient au repas car venant de loin ça a éréglé le pb

emiju13
Message du 31-08-2009 12:01:19

"Je me suis mariée le 31-07-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
AHHHH me voilà un peu rassurée de savoir que effectivement "les belles-mères sont faites dans le mm moule". Moi g rien osé dire à ma belle mère, elle est si gentille que je ne voudrait pas la vexer ou lui faire de la peine et puis son fils et bien c SON FILS et elle est tellement contente pour nous. En faite dès le début elle m'a demandé si elle pouvait inviter des amis 6-8 à leur charge g dis oui biensur pareil pour les amis de mes parents (tant que le nombre est raisonnable) et donc ce we ils ne sont pas 6 ou 8 mais 10-12 (à leur charge c leur pb!!!) mais non parce qu'on se retrouve à bcp plus donc + de tables et chaises (et ça c nous qui payons) Mais encore c pas l'argent le plus important (enfin un peu qd mm car budget restreint!)C le fait qu'elle parlait sans nous demander notre avis, et ça.....

Pour les faire part je lui ai dis gentiellement que je voulai faire de tel façon et c tout donc je crois qu'elle va en faire d'autre en plus juste pour dire aux gens(qu'on connait pas ) qu'on se marie à telle église pour venir nous féliciter en espérant qd meme qu'elle me demandera mon avis.
Merci en tout cas de m'avoir fait part de vos expérience ça rassure!
Bisous et félicitations à toutes

calili79
Message du 31-08-2009 12:14:04

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Puy-de-Dôme"
dis moi ta belle môman ca serait pasune copine de la mienne?? lol
la minne m'a fais le coup aussi de m'inviter la moitié de Marseille (ville aussi de mon chéri!!), la moitié de perpignan et la moitié de l'Espagne d'ou ils sont originaires!
le meiux ca a été l'invitation des enfants et petits enfants (des teignes!!) de leurs voisins de palier !!
un conseil pour avoir vécu la meme chose: ne lui demande SURTOUT pas son avis (de toute facon elle le donnera par elle même) et laisse couler style "oui oui, j'entend ce que tu me dis" mais au final fais a TON idée, c'est TON mariage!! non mais!!

jny958
Message du 31-08-2009 13:11:47

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
ideme moi aussi on ma di invite ci sa et tout mais moi et meme mon homme on conait pas ! et puis mine de rien sa gait chere par invité qu'on connait pas !

mais non ils me disent ouai i y aura sa j'espere et tout mais oh je suis pas riche je fais ce que je peux !
et pusi mon homme veut un super grands mariage et duc ouplui il accepte tout s'en rien dire justement il me dit oui on invite sa et sa !

mais bon c'est moi qui paye plus de la moitier du mariage meme pas lui alors que je suis au chomage (pour le moment)
et lui est fonctionnaire et c'est moi qui payent et on me dit il faud sa et sa pfff c'est pas tres cool et puis ya plus de places a moin de les faire mangé dans les wc ]

angel 931
Message du 31-08-2009 13:17:40

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Seine-Saint-Denis"
au moins ta belle mère s'investi dans ton mariage, la mienne ne vois que le mariage du deuxième garçon de la famille et je peux te dire que mon homme a les boules

cristaline60
Message du 31-08-2009 13:18:05

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans l'Oise"
jny, il est culotté ton homme. t'as qu'à lui dire de payer pour ses invit en +. car quand tu comptes le repas/la part au vh / les faires -parts +les dragées s'il y a ...çà fait chéros au final..jte comprends!

chafounette
Message du 31-08-2009 14:35:18

"Je me suis mariée le 12-06-2010 en Savoie"
Ah ben nous c'est pas trop pour les invit's, mais pour le lieu....on a déjà réservé la salle et le DJ et on a gouté un traiteur avec parents et beau parents....et comme mes beaux parents n'ont pas aimé le repas, ils voudraient nous faire annuler la salle pour aller dans un resto

zaza la chti
Message du 31-08-2009 15:53:57

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Saint-Denis"
nous aussi elle voulait inviter plein de monde! des amis de Bretagne, d'Alsace que même mon mari n'a jamais vu.
Alors on ne les a simplement pas invités du tout ]

aurelieamanda
Message du 31-08-2009 17:12:11

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
désolé je pousse mon coup de gueule mais arreter un peu avec vos belles meres, vous n'etes pas tres tendre avec elles, vous leurs trouver toujours quelque chose, je veux bien crire que certaines belles meres sont "chiantes" mais pas toutes quand meme, ca se peux vos parents vous font les memes choses et vous ne vous en rendez pas compte parce que c'est vos parents

maudus
Message du 31-08-2009 19:37:23

malheureusement c'est un fait, la préparation d'un mariage fait toujours ressortir des points de discordes avec tes beau parents. chacun s'est fait une idée du mariage de son fils ou de sa fille, nous on a nos propres aspirations, c'est normal qu'on soit pas toujours sur la même longueur d'onde ! et c'est aussi parfois le cas avec nos parents, c'est vrai
mais on leur tape pas dessus, on raconte nos petites -ou parfois plus grandes- misères, et on essaie de trouver des solutions ensembles, c'est aussi à ça que sert ce forum

zaza la chti
Message du 31-08-2009 20:09:19

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Saint-Denis"
moi ca va j'ai de la chance aussi bien avec mes parents qu'avec sa mère

alysse
Message du 31-08-2009 20:51:15

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
Bah moi je trouve qu'on a le droit de se mettre en rogne quand ils veulent vraiment pas entendre raison. Moi sur les invités j'ai pas l'impression qu'ils aient compris... Ils veulent inviter toutee la famille de chéri même celle de l'étranger, même les frères de son grand-père et leurs descendants... Pour me "rassurer" ils m'ont dit "ils viendront pas tous" mais quand on me dit ça fait "50 familles T****" ça fait chier! Moi je compte bien, de mon côté c'est carré mais du sien c'est le flou total! Mais ça c'est qu'un détail parmis d'autres... :( faire-parts avec fautes d'orthographe en 200 exemplaires par exemple!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames