Organisation Mariage -> forum mariage ->

Belle-mère : elle m'énerve

Belle-mère : elle m'énerve

Sujet : Belle-mère : elle m'énerve

Auteur : mytaine , 2008-06-25 10:22:04
Je m'en doutais mais l'espoir règné quelques part en moi. Et non, il faut toujours qu'elle nous énerve.
Je ne connais pas du tout ma belle-famille, alors que mon homme connait toute ma famille donc normal on priviligie ma famille à la sienne. Alors qu'on essai d'impliquer sa mère pour pas la vexer (oui on s'aime déjà pas trop d'avance) et bien elle veut inviter tout le monde!!!!
Puisque mon homme vit chez ses parents et bien tout les soirs c la guerre.
Elle m'énerve, elle m'énerve et elle m'énerve.
Pages - 1- 2- 3- 4 - 5- 6

Réponses

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-06-26 15:19:39
je suis a 100%du mm avis qu'anisette
pour moi c caprice d'enfant " je veux et j'aurai"

Auteur : Anisette , 2008-06-26 15:20:02
Non, Roxy, chui pas stressée

Quand elle a dit qu'elle s'était mal exprimée, j'ai répondu "ok, on s'est pas compris, on en reste là" ]

Auteur : Roxy , 2008-06-26 15:21:46
OK ok je n'ai rien dit...

Auteur : mytaine , 2008-06-26 15:36:59
La malice n'en rajoute pas. Ce que je veux c qu'ils arrêtent de se prendre la tête. J'ai toujours été la première à le calmer face à sa mère, je cherchais juste une solution mais je m'en suis pris plein la figure.
Enfin j'arrête avec ça car j'ai pas l'air à arriver à expliquer la situation. Malgré le fait d'être étudiante, j'ai jamais été une pro à l'écrit.

Auteur : mytaine , 2008-06-26 15:37:46
Désolée c la limace, c la cata

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-06-26 15:42:28
j'aime bien l'anagramme, lol qd je raguais sur le net je m'etait choisi comme pseudo "elmeraldas femme pirate" (c la copine d'albator) peine perdu tt le monde m'appelais esmeralda( la petasse amoureuse d'un chien, et qui se fait sauvé mais l'hom diforme avec qui elle a ete echangé a 2ans) bref je prefer malice

Auteur : Anisette , 2008-06-26 15:46:32
Ca te va bien, la malice

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-06-26 15:49:10
oui c pour ca c delire

Auteur : mytaine , 2008-06-26 15:50:13
Merci de bien le prendre.

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-06-26 15:51:04
en plus ca change le sujet ]

Auteur : mytaine , 2008-06-26 15:58:56
Je continue sur la sujet pour détendre l'ambiance.
Mytaine je l'ai choisi car c le surnom que me donne ma famille. C ma maman qui est la première à l'avoir utilisé en clin d'oeil aux mitaines qu'elle me mettait toujours aux mains.

Auteur : sandy26 , 2008-06-26 16:22:20
maldrès que je sois d'accord dans les grandes lignes vous y allez un peu fort qd même sur le jugement... beaucoup de mamans sont formidables mais d'autres moins et si ton chéri mytaine n'est pas bien il doit y avoir une autre raison autre que cette histoire de fric non ?

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-06-26 16:31:56
moi ma maman a alluciné qd je lui ais dit que moi le mariage ideal aurait ete des grande tablé ds une pelouse et pied nu ]
ma maman ( qui est la plus gentil du monde) mais com enfant sa mere l'habillait avec des fringue de la crois rouge alors qu'il avait bcp de fric, et que mon pere est orphelin de pere avec mamandeficiante mental, eleve en ecole militaire depuis l'age de 11ans

bref ils st tres acros aux apparences (normal je les comprend il n'aurai pas ete tel qui st que je n'aurai pas ete aussi jmenfoutiste du qd dira ton(bha oui g pas fini ma crise d'ado)lol ]

Auteur : mytaine , 2008-06-27 09:57:18
Oui sandy le pb viens officiellement du fait qu'on ne veut pas inviter certains membres de sa famille qu'elle souhaite inviter. Mais elle fait tellement de cinéma que je me demande si le pb n'est pas ailleurs aussi.

Et puis avec mon homme, ils se sont jamais entendus, à croire que chacun cherche tous les prétexte pour em***** l'autre.

Sinon moi ma seule exigence c'était la robe blanche pour faire de belles photos (ch'y une accro aux albums photos). Sinon un barbecue entre amis et familles auraient suffit. Mais mes parents qui n'ont pas fait grand chose pour leur mariage,ont voulu se ratrapper je pense, et bien sur je n'ai pas refusé, surtout que la relation avec mes parents se passe bien.

La limace je pense que les apparences peut être une raison du conflit avec la belle-mère :
1. On ne se marie pas à l'église,
2. On ne veut pas inviter toute la famille mais seuls les proches.

J'espère que ça va se calmer, apparemment hier il n'y a pas eu de conflits et on espère arranger les choses jeudi prochain.

Auteur : ameltom , 2008-06-27 10:01:05
Dans ce genre de situation, il faut foncer et crever l'abcès!
Ce n'est pas parcequ'elle finance votre mariage, qu'elle doit imposer des choses.
Après si c'est elle qui paie, c'est normal qu'elle invite sa famille quand même.
Nous avons financé nous même notre mariage mais mes parents et mes beau parents ont invités des amis, ça ne nous a pas du tout gênés!

Auteur : mytaine , 2008-06-27 10:14:08
Y'en a qui sont invités sans problème mais on veut faire le tri y'a des personnes qu'on voit jamais, d'autre ou on n'a pas été invité à leur mariage, etc... On souhaite avoir les gens que l'on aime autour de nous et pour qui c réciproque. Sans parler qu'ils y'en a qui ne s'entendent pas.
t dans une monde de consommation ou les gens crois que les relations humaines se consomment comme un produit je ne suis pas d'accord avec ça je veux un mariage plein d'amour et non d'apparence.
ON es

Auteur : ameltom , 2008-06-27 10:21:09
Moi c'est le contraire, j'aime tout le monde car je pardonne plus ou moins.
A mon mariage, il y avait même des gens qui nous ont critiqué (la famille à mon mari sont un peu chauvin,on les a quand même invité) justement pour leur prouver qu'on est heureux, qu'on s'aime.
C'est un peu comme une vengeance.
J'ai eu des échos, des gens qui étaiens éblouis par la cérémonie, la convivialité et la chaleur qui y régnait!

Auteur : leontine , 2008-06-27 10:23:21
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais moi je suis plutot d'accord avec Anisette

Auteur : mytaine , 2008-06-27 10:26:29
C une bonne façon de le prendre il est vrai. On laisse le temps passer un peu et on va voir mais ce qui m'inquiété c aussi la place dans la salle. Car ma chère belle-mère change aussi d'avis tout les jours, un jour elle en ajoute 30 puis c 10 etc...
Enfin je laisse le temps faire pour l'instant on se concentre sur le traiteur.

Le principal c que mon chéri ne vive pas des disputes au quotidien.

Auteur : Anisette , 2008-06-27 10:43:14
ameltom : c'est exactement ce que j'ai dit sur un autre post... je suis très peace and love aussi, et quand c'est la famille, je pardonne facilement...

Pages - 1- 2- 3- 4 - 5- 6

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage