belle mere

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : belle mere

Casper (deconnectée)
Message du 04-01-2011 22:20:27

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
bonjour,

j'ai remarqué que beaucoup de filles ont des conflits avec leur belle mere donc j'ouvre ce post pour les filles qui s'entende bien avec leur belle mere!!!
au debut c t un peu la guerre elle voulait tout controler de notre vie, ils étaient garant de notre appart, du coup elle avait un controle indirecte, tout les week end il fallait aller les voir puis nous avons eu un autre apart mais cette fois ci pas besoin de garant, du coup elle était un peu degouté et puis on en a eu marre d'aller la bas tout les week end du coup pendant 2 ou 3 mois on les a vu 1 fois du coup tout c calmé et puis lorsque nous leur avons annoncer kon allait avoir un bebe alors la c t le pire, ils étaient super content, tellement kel a fait une photocopie de toute mes echos des kel les voyait, et puis arrive sa naissance il venait quasiment toute les semaines et puis au bout de 2 mois ils ont vu que c t trop et on arreter et depuis tout va bien, on s'entendait bien aussi avant mais il avait kelke truc ki me derangait mais aujourd'hui tout va bien, des ke j'aime pas un truc ou elle on se le dit et puis je les investit dans notre mariage en plus il paye la moitié du mariage (c eux ki ont voulu, ) sa me fait plaisir et sa leur fait plaisir aussi.

enfin tout sa pour dire que je m'entend bien avec ma belle mere.
et vous??????

allez les filles pas de langue de bois ] ] ]

Pages 1 2

Réponses

mel2812
Message du 04-01-2011 22:21:13

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Seine-et-Marne"
c moi casper

ninouch2307
Message du 05-01-2011 02:24:32

"Je me suis mariée le 15-01-2011 en Gironde"
coucou

voici un post different de beaucoup d'autre poste!!!! mdr

moi je m entend super bien avec ma belle mere, et cela depuis le debut.

au debut j avais un peu peur car je sait qu'elle ne s entendais pas avec l ex de ma cherie, et qu'elle s'etait deja engueuler, mais ma crainte et vite descendu

nous avons de tres bon contact elle me considere comme sa fille!!

on se voit pas tres souvent car on habite a 2 h l une de l autre mais sa nous empeche pas de se contacter par tel ou Ms* pendant des heures, on se raconte tout!!!

jsuis super contente d avoir une belle mere ainsi!!!!!

courage a celle dont ce n est pas le cas!!!

yerdua
Message du 05-01-2011 04:31:33

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou ben moi aussi je m'entends bien avec ma belle-mère et pourtant je suis la dernière belle-fille arrivée et ce qui m'a surpris une fois c'est qu'elle a dit bien qu'elle connaisse les autres depuis plus longtemps si elle a besoin de quelqu'un elle ferait appel à moi. En y réfléchissant je suis la plus âgée de ses belles filles et que je connais quand même ce que c'est que la vie.
On n'a pas de conflits, on a accepté qu'ils nous aident pur le mariage on n'a pas refusé leur aide contrairement aux autres et dès qu'elle trouve une idée elle nous en parle... On se voit assez souvent on est à 30 minutes de chez eux (et quand je dis assez souvent c'est au moins une fois par semaine)
J'espère que ça continuera encore et encore
bon courage pour celles qui ne s'entendent pas avec leur belle-mère

houdin_julie
Message du 05-01-2011 07:47:24

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
JADoRE ma belle-mère et ce depuis le premier jour ou je l'ai rencontré (même si j'ai vomi partout a cause de la gastro super le premier rdv!!!)
Elle est tres gentille, toujours a savoir comment je vais, si tout se passe bien au travail, si je n'ai pas de problèmes ...
Ils nous offrent le traiteur et le costume de mon futur pou le mariage et c'est eux qui y tiennent !!!
J'aime MA belle-mère et MON beau-père :)

celine27
Message du 05-01-2011 09:24:10

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Coucou les filles
Donc mes beaux parents
Bon moi j'en ai 4 du coup (divorce et remarié du côté de Benoît)
J'adore mais vraiment son papa et sa belle mère. Franchement on rigole vraiment et ils sont supers, on passe d'excellents moments avec eux 2 et les petits enfants de la belle mère de chéri seront nos enfants d'honneurs.

Sa maman et son beau père sont gentils mais ennuyant, ils n'ont que quelques sujets de discussions (leur mariage, la danse, son magasin, et surtout ses amis de la danse) Mais ils sont gentils, 2 jours c'est suffisant...

Mais bon dans l'ensemble ça va j'ai pas à me plaindre non plus.

rorodoudoune
Message du 05-01-2011 09:43:35

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
Coucou les filles

Bas moi avec mes beaux parents sa se passe super bien et sa depuis la première fois qu'on ses rencontré et nos deux famille s'entendent bien

Quand on leurs a annoncé qu'on se marier les 2 familles été tres content

bisous

dip
Message du 05-01-2011 09:58:18

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Bein moi, je m'entends hyper bien avec mes beaux parents et toute la famille de mon chéri (que je connais). Ils m'ont de suite accepté et intégré dans leur cercle. Ils sont encore plus impatients que nous pour le mariage et envisagent déjà pleins de petits bouts courant partout, lol

dudu69
Message du 05-01-2011 10:08:09

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Idem pour moi, même si parfois nous avons des différences d'opinions, j'adore mes beaux parents qui me le rendent également, ils sont toujours là si j'ai besoin d'eux et me réconfortent très souvent quand j'ai des doutes sur l'éducation des 3 premiers enfants de mon mari (pour celles qui n'ont pas suivi, l'ex de mon futur mari est décédée et je suis passé de 0 à 4 enfants, j'étais enceinte de 6 mois de mon premier )...
Voilà, tout ça pour dire que je les aime infiniment...

damsev
Message du 05-01-2011 12:46:21

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
moi aussi je m'entends super bien avec ma belle-mère et mon beau-père aussi... bon avec mkn BP parfois on se "frite".... mais parce qu'on a le même caractère et que je ne suis pas du genre à lâcher !!!! mais on ne s'en tient pas rigueur !!!! au contraire on en rigole.
sinon je sors avec ma BM, on s'appelle, on se parle, se confie... bref j'ai une BM en or !
comme ma mère !

natdu22-27
Message du 05-01-2011 13:37:12

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
moi aussi j'aime bcp mes beauxparents meme si on vit pas ds le meme monde desfois!!
mais j'ose les remettre en place et ne me laisse pas faire!! qd quelques choses me derange je le dis et puis c tout.
Bon je ne pourrais pas vivre avec eux car il m'enerverais assez vite mais je m'entends bien avec eux malgres tout!!

zay92600
Message du 05-01-2011 13:41:35

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Jeudi dernier, je sors de chez le coiffeur. 1 ton sur ton et coupe des pointes.

Réaction de ma BM : "on dirait une queue de vache"

Je suis donc sincèrement heureuse pour vous, ce doit être génial de pouvoir tisser des liens avec ses beaux parents

allastor
Message du 05-01-2011 14:07:06

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Moi aussi je m'entends super bien avec toute ma belle-famille et ce depuis le début. Heureusement car c'est ma mère qui elle n'a pas été cool envers mon chéri. Ca équilibre les choses. Et puis maintenant tout va bien des deux côtés !

Smyrne
Message du 05-01-2011 14:18:49

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Ca doit être super d'avoir une bonne ambiance générale comme ça

J'espère que ça continuera de cette façon pour vous

manuetarno
Message du 05-01-2011 17:10:50

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
Alors moi je vais être plus nuancée que vous les filles! Ma belle mère est quelqu un de tres gentille et généreuse, une mère tres aimante et une belle mère tres ouverte, mais c'est aussi une mère très intrusive! Elle appel tous les jours que dieu fait et si par malheur on ne répond pas a la maison elle appel sur le portable de Loulou puis de moi!!!! Elle ne peut pas s empêcher de surveiller Loulou "t es fatigué? T as mangé quoi? Etc Donc je l aime beaucoup mais elle m exaspère aussi énormément!

Millicent66
Message du 05-01-2011 17:19:44

"Je me suis mariée le 22-11-2011 dans les Pyrénées-Orientales"
Moi la mienne c'est Casper aussi elle a vu notre fille a la naissance et depuis plus de nouvelle c'était son annif le 22 decembre elle a

Millicent66
Message du 05-01-2011 17:19:53

Moi la mienne c'est Casper aussi elle a vu notre fille a la naissance et depuis plus de nouvelle c'était son annif le 22 decembre elle a

Millicent66
Message du 05-01-2011 17:21:19

même pas teléphoner... Mon futur en souffre mais ne le dit pas! Franchement je pourrais jamais faire ce qu'elle a fait !!

carolafleur
Message du 05-01-2011 17:24:46

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Pas-de-Calais"
Moi, je m'entends bien avec mes beaux-parents mais c'est vrai que belle maman est un peu intrusive parfois!! Je dois même dire que depuis le mariage, elle m'enerve: elle nous a beaucoup aidé pour financer le mariage, on avait rien demandé, on était capable de gere nous meme. C'était donc avec plaisir qu'elle le faisait...Mais madame aime dire a nos amis, ou plutot énumerer tout ce qu'elle a acheté pour le mariage, grrrrrrrrrrr et s'autorise même a dire qu'"avec le mariage elle n'a pas pu refaire sa salle de bain" (son compte en banque est très bien rempli..).
Avec mon mari, on a mis bébé en route(elle ne sait rien, cheri ne veut pas lui dire, normal elle risque de juger), j'appréhende la suite, j'ai vraiment interet de mettre les hola tout de suite sinon c'est fichu...
Mel , j'ai l'impression de reconnaitre BM, peut etre que pour moi aussi ca s'arrangera!
Voila, vous avez de la chance d'avoir de bonnes relations avec votre belle mere.

PetitePrune
Message du 05-01-2011 17:34:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
C'est exactement ça manuetarno ! Ma belle mère au fond je l'aime bien, mais elle se mêle tellement de notre vie que ça gâche tout malheureusement... Elle ne peut pas s'empêcher de nous offrir des trucs en disant "tiens mon fils, c'est le même qu'à la maison, pour que tu te sentes bien". Du coup on a les mêmes bols, les mêmes couverts, etc etc. C'est vexant... Et tous ces petits détails ça finit par engendrer des rancoeurs et des tensions. On s'entend bien elle et moi, mais elle a instauré (consciemment ou pas, je ne sais pas) une sorte de rivalité malsaine. Par exemple, mon chéri me tenait dans ses bras, et elle a dit "viens me faire un câlin à moi plutôt. parce que depuis que vous êtes ensemble faut faire 50-50, et là c'est plutôt 90-10 !". Ça m'ennuie vraiment parce qu'il y a plein de moments où on s'entend vraiment bien, et je sais pas trop sur quel pied danser...

Nelliel
Message du 05-01-2011 17:48:55

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Bah alors moi j'ai du bol car je suis la future 2ème femme de mon chéri. Sa maman est très possessive, mais elle a déjà passé l'étape "on m'arrache mon fils" avec la première femme de mon homme et la femme de son frère.
Du coup on s'entend relativement bien !

Le souci a été quand on a eu notre bout de chou, elle se l'ai approprié ...
Mais après quelques explications (un peu dures) elle a très bien compris et depuis impec!

Si seulement mes parents pouvaient se remettre en question comme elle ...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames