Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

belle mère, votre avis

belle mère, votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : belle mère, votre avis

Pau33
Message du 28-04-2012 10:18:11

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Mes beaux parents viennent nous voir ce week end. Ma belle mère a appelé mon homme hier pour lui dire qu'elle avait invité son oncle et sa tante à venir déjeuner avec nous le dimanche. Ça m'a foutu hors de moi !! Je trouve ça vraiment déplacé d'inviter des gens chez nous sans nous le proposer avant ! Non ?
D'autant plus qu'aujourd'hui je travaille, que j'ai une grossesse difficile et donc besoin de repos (et elle le sait) et que demain mon homme travaille le matin et n'arrivera que vers 13h au plus tôt. Donc soit je me tape toute la bouffe à faire et je serais naze, soit c'est elle qui le fait et elle va être trop heureuse de me faire passer pour une petite fille qui a besoin d'elle et qui ne sait pas tenir sa maison.

Donc ils débarquent à 7, pour faire comprendre à ma belle mère que ça me dérangeait, je lui ai précisé que de toutes façons on avait pas assez de chaises pour tout le monde, du coup elle a dit que c'était pas grave, qu'elle venait avec des chaises...
Je trouve son initiative mal polie et je suis très en colère ! Mon homme, comme très souvent, défend sa mère, et me dit qu'il est content de voir son oncle (oncle qui est souvent près de chez nous mais ne passe jamais nous voir d'ailleurs !!).
Vous trouvez que j'abuse ? Ou vous seriez en colère aussi ?

Réponses

adyb75
Message du 28-04-2012 10:25:41

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
sachant que tu es enceinte ça se fait encore moins. Après en y réfléchissant ça me gênerait pas venant de mes parents mais ça me gênerait venant de ma belle mère lol! par contre moi je me gênerait pas pour la mettre aux fournaux si elle se permet d'inviter des gens chez toi il est clair qu'elle doit t'aider

féouette
Message du 28-04-2012 10:26:39

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Je serais aussi en colère. Reparles-en à ton futur mari. Il doit comprendre que cela ne te plait pas et doit en parler à ses parents.
De toute façon, je crois que tu n'as plus le choix pour ce week-end. Laisse passer, peut-être, ne te "pourrit" pas le week-end. Et, après, soyez très clairs avec tes beaux-parents, pour que cela ne se reproduise plus.
Bon courage à toi.

Pau33
Message du 28-04-2012 10:29:01

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Je voulais être claire avec ma belle mère, mais aujourd'hui c'est son anniversaire, donc ça craint, et demain l'oncle sera là donc ça le fait pas non plus.
D'ailleurs pour son anniv, je lui ai acheté un cadeau à 75€, si j'avais su, j'aurais pris une bricole à 15€ !! Ça me fait mal aux fesses de lui offrir maintenant

maxcaro57
Message du 28-04-2012 14:28:23

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi je trouve qu'elle abuse un peu surtout si tu as une grossesse difficile et qu'elle ne t'a pas demandé avant si ca te derangerait...essaie de faire un repas pas trop compliqué a faire mais ne te gene pas pour qu'elle t'aide a mettre la table, faire la vaisselle ou ce genre de chose...

hollymary
Message du 28-04-2012 17:16:02

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
c'est sûr elle exagère: ça ne se fait pas d'inviter des gens chez quelqu'un sans leur demander avant. Et encore plus si tu es enceinte!
Si j'étais toi, je lui signalerai gentiment que vu ta grossesse difficile, ça va être difficile pour toi de préparer un repas pour 7. Soit elle te propose son aide, soit tu commande le repas!

magdmag
Message du 28-04-2012 17:31:00

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
dis lui qu'elle ramene les pizza aussi....

jainasolo35
Message du 28-04-2012 21:35:57

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
c clair dis a ton mari de ramener Mc Do a 13h
quel manque de savoir vivre!

Elonakeryan80
Message du 28-04-2012 22:44:20

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans la Somme"
Moi ça m est déjà arrivée mais ma belle mère m à demandée avant ! Et comme elle est adorable elle avait tout préparée plus qu à réchauffée ! Mais moi je sais que ça vient réellement du cœur ce n est pas pour m infantiliser ni pour me rabaisser car elle a cette faculté d être discrète et de tjs vouloir faire plaisir ! Bref elles ne sont pas nombreuses mais ma belle mère est un amour !

dragon.kidou
Message du 29-04-2012 17:15:28

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames