Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Besoin conseil Pole Emploi

Besoin conseil Pole Emploi

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Besoin conseil Pole Emploi

ladouce45
Message du 31-01-2012 19:37:01

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Bonjour à tous et toutes,

Il me semble qu'il y avait des personnes travaillant pour Pôle Emploi, mais tout le monde est la bienvenue pour m'aider.

Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis le 15 août indemnisée en CRP (licenciement économique). Donc, je suis indemnisée jusqu'au 14 août à hauteur de 1398€ par mois.

Mais, j'ai eu un entretien d'embauche aujourd'hui. Le patron me propose de prendre le poste dès lundi, pour 35h par semaine (j'ai jamais travaillé si peu, d'habitude, c'était 45h) mais pour un SMIC (soit à peine 1100€).

Mon problème est le suivant : Mon homme n'a pas de travail, il n'est même pas indemnisé par le Pôle Emploi, et j'ai mon crédit maison à payer ainsi que la flotte, l'électricité, la bouffe, etc etc Et cette baisse de salaire est importante pour mon foyer. Le recruteur me demande de le rappeler demain 18h pour dire si oui ou non je suis interessée.

Je précise que c'est pour un CDD de 3 mois, qui se transformera en CDI très probablement (ils augmentent la taille de l'entreprise).

Je ne sais pas quoi faire. Je me dis que s'ils me gardent pas, je vais avoir une autre baisse de salaire encore plus importante. Mais d'un autre côté, je me dis que si je refuse, je ne suis pas sûre de trouver un autre poste, car il n'y a rien du tout en ce moment. Que dois-je faire ?

Réponses

charlotte76600
Message du 31-01-2012 19:46:28

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
bjr
je ne travaille pas chez pole emploi mais c est vrai que c est pas très rentable niveau salaire.D un cote je te dirais de rester au chômage car tu a 300 euro en plus et de l autre je te dirais prend ce travaille car si au mois de août tu n a rien tu n est plus indemnise renseigne toi aupres du pole emploi si apres le mois d aout tu n a pas le droit a une autre aide .
la je ne peux pas t aider plus désole
en tout cas gros dilemme !

ladouce45
Message du 31-01-2012 20:07:06

J'ai envoyé un e-mail à ma conseillère, car elle m'avait parlé qu'il pouvait exister une aide en cas de baisse de salaire. Je suis perdue !!!

zay92600
Message du 31-01-2012 20:10:33

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Ladouce, il me semble que si tu travailles quelques mois pendant ton CRP et que tu perds ton travail, tu peux reprendre ton CRP.
Par contre, il ne sera pas prolongé et s'arrêtera à la date prévu à l'origine.
À vérifier avec ta conseillère.

charlotte76600
Message du 31-01-2012 20:12:37

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"

flo.1986
Message du 31-01-2012 20:13:58

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Si tu obtiens un complément, n'hésite pas à prendre ce nouveau travail. Si ce n'est pas le cas, à ta place je prendrais quand même ce nouvel emploi, au cas où tu n'en retrouves pas d'autres

ladouce45
Message du 31-01-2012 20:17:48

Ca c'est si on est indemnisé avec l'ARE, mais moi, je suis en CRP (je touche 98% de mon ancien salaire)

zay92600
Message du 31-01-2012 20:25:18

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Ta réponse sur l'aide en cas de baisse de salaire, trouvée sur le site du gouvernement :

En quoi consiste l’indemnité différentielle de reclassement ?
En cas de reprise d ’un emploi salarié avant la fin de la CRP, les bénéficiaires qui ont 2 ans d’ancienneté peuvent prétendre à une indemnité différentielle de reclassement, à condition que la rémunération du nouvel emploi soit, pour un nombre identique d’heures hebdomadaire de travail, inférieure d’au moins 15 % à la rémunération de l’emploi précédent.
Le montant mensuel de l’indemnité différentielle de reclassement est égal à la différence entre 30 fois le salaire journalier de référence servant au calcul de l’allocation spécifique de reclassement et le salaire brut mensuel de l’emploi repris.
Cette indemnité dont l’objet est de compenser la baisse de rémunération est versée mensuellement, à terme échu, pour une durée qui ne peut excéder 12 mois et dans la limite d’un montant total plafonné à 50 % de ses droits résiduels à l’allocation spécifique de reclassement.
Pour bénéficier de cette indemnité, l’intéressé doit justifier, auprès de Pôle emploi, de l’exécution de son contrat de travail.

La personne qui souhaite bénéficier de l’indemnité différentielle de reclassement doit se procurer un formulaire spécifique auprès de l’agence Pôle emploi doit elle dépend. Ce formulaire de demande comprend un certain nombre d’informations indispensables à l’étude des droits à cette indemnité, dont notamment, l’identification de l’employeur, la date d’embauche et le nombre d’heures hebdomadaires applicable au contrat de travail.

ladouce45
Message du 31-01-2012 20:57:12

merci zay !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames