Besoin d'aide ^^

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Besoin d'aide ^^

AllanetSandrine
Message du 21-07-2010 17:16:22

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Nord"
Bonjour,

Alors voilà je m'appel Allan et je compte me marier avec ma copine Sandrine. Au début nous avons pensés pour se marier en Juin-Juillet 2011. Nous avons récupérer des feuilles a la mairie ce matin :

- feuille pour les témoins
- Attestation de domicile
- Certificat de célibat

Mais cette aprés-midi ma cherie m'annonce qu'elle n'est pas trop partante pour Juillet 2011 mais plutôt 2012... Trés déçus je me suis donc énérvé car je pensai allez voir le curé en Aout afin de reserver a l'église pour Juillet. Je suis vraiment perdu. Comment dois-je prendre celà ?

Si elle souhaite repouser la date, c'est parceque niveau finance elle a peur que sa fasse trop juste. Ni moi, Ni elle travaillons. Nous avons 17 ans, 18 en novembre.

Autre raison, elle a peur de la réaction de son pére...

Je suis vraiment dégouté ! Aidez moi silvouplait !

Allan

Pages 1 2

Réponses

LiLi56100
Message du 21-07-2010 17:18:43

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
ben il ne faut pas le prendre mal, un mariage coute cher et il faut du temps pour mettre de côté... en plus, vous êtes super jeunes donc il ne faut pas se précipiter

coccinelle
Message du 21-07-2010 17:19:15

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
ouah vous etes jeunes !!! effectivement vous avez le temps !! je pense que si elle n'est pas ok pour 2011 il faut respecter son choix et ne le prend pas mal.

lilidu77
Message du 21-07-2010 17:22:30

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
oh oui, un mariage coute cher, et moi meme j'ai failli repousser a 2012 uniquement pour raison financiere .. ne t'inquiete pas, vous etes jeunes c clair ... prenez votre temps !!

AllanetSandrine
Message du 21-07-2010 17:23:39

Jeune oui, mais je veux sauter un grand pas...

Oublier le copinage et ouvrir les yeux sur The couple ^^ Biensur que beaucoup diront qu'on a toute la vie devant nous, mais on a trés bien réfléchie. Bientot 3 ans de couple ^^

Allan

coccinelle
Message du 21-07-2010 17:26:37

Nous ca fait 8 ans et on se marie que cette année. 3 ans c'est rien. Vous vivez ensemble ? Si tu l'aime alors tu peux attendre 1 an de plus car ca ne presse pas. Qui va payer le mariage ? Apres le mariage vous vivrez ensemble forcement mais avec quel argent ?

LiLi56100
Message du 21-07-2010 17:30:03

oui je suis d'accord avec coccinelle...
nous ça fait plus de 7 ans qu'on est ensembles, on a connu de gros coup durs et beaucoup de bonheur aussi... mais il ne faut surtout pas faire les choses trop vite! surtout si vous voulez un joli mariage, il faut un minimum d'argent de côté...

AllanetSandrine
Message du 21-07-2010 17:31:15

On vit actuellement ensemble mais chez ses parents. Biensur qu'on vivra ensemble aprés le mariage. Avec notre argent evidement ! A 18 ans je postulerai dans les métiers funéraire et elle dans les animaux. Mais a 24 mois du Mariage, il n'y a rien a faire ? Aucune démarche ? On fait rien du tout avant Juillet 2011 ?

Merci

Allan

coccinelle
Message du 21-07-2010 17:35:03

Il faut commencer les prepas 1 an a l'avance c-a-d :
Trouver un traiteur
Trouver une salle
Trouver le photographe
Voir un curé pour l'eglise

Voila le plus important !!

Apres il faut voir la mairie pour le dossier, les alliances et les costumes.

Il faut savoir kun mariage coute au minimum 8000€ des fois moins mais ce n'est pas le mariage de reve car c'est restreint en tout !!

LiLi56100
Message du 21-07-2010 17:39:38

oui alors nous, il va nous couté environ 5000 € pour une trentaine de personnes mais c'est un choix de nous deux, on voulait un petit comité et c'est notre mariage de rêve

julieshane
Message du 21-07-2010 17:43:53

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans la Loire"
desolee pour ma franchise mais tes reponses ne sont pas des plus matures, effectivement tu devrais attendre avant de te marier, quand on est encore chez papa, maman, qu'on a pas de boulot et qu'en plus on 17ans escuses moi, mais c'est pas tres reflechis tous ca!!

AllanetSandrine
Message du 21-07-2010 19:54:36

Julieshane, il n'y a pas d'âge pour aimer! Ceci ne regarde que moi si je veux me marier a 17 ans ! Aprés avoir lu et relu les articles de mariage, l'homme peut se marier dés 18 ans et la fille 15 ans. Mes grands parents se sont marié a 18 ans, ils sont fêté leur 60 ans de mariage récement. Alors les trucs du genre " T'es pas mature car se marier a 17 ans, sans boulot encore chez papa et maman " c'est totalement nul ! Sinon les autres, merci de vos réponses.

Allan

coccinelle
Message du 21-07-2010 20:24:52

Ne prend pas mal les choses !!!
On ne t'a pas dit de ne pas aimer mais se marier si jeune ca sert a quoi ? Ne compare pas l'epoque de tes gds parents ca n'a rien a voir. Pourquoi ne pas trouver un travail avant tout c'est qd meme plus important non ? Quel avenir pour ta femme ?

Sinon ce que tu ^peux faire c'est vous marier a la mairie en amoureux l'annee prochaine et refaire une fete avc mariage a l'eglise qd vous serez plus agés ?

Pour te marier avc elle il faut le bon vouloir de ses parents tu le sais ?

sasadu59
Message du 21-07-2010 20:36:04

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors pour repondre a ta question , je pense que ta copine reve d'un beau mariage et qu'elle se rend compte qu'il faut prevoir un budget ! cela dit tu ne peux peut etre pas prevoir avant 2011 pour la salle et la mairie etc... mais tu peux deja voir avec ta copine de ce que vous voulez comme decoration , comme theme et acheter au fur et a mesure que vous trouver des chose pas cher et qui vous plaisent !
personnellement on va feter nos 13 ans de vie d'amour fin juillet et on se marie l'année prochaine, j'avais ton age quand je l'ai rencontrer ! on a 3 enfants et on a pas mis de coter pour le mariage !
ta copine veut surement avoir un appartement a vous en 1er et le mariage en suivant ! tu ne dois pas lui en vouloir et ca ne remet surement pas son amour en question!
je sais que tu dois etre tres deçu mais c'est reculer pour mieux sauter !
et pour ce qui est de son papa , c'est vrai que en tant que mère et père on est toujours inquiet pour ses enfants et comme vous ne travailler ni un ,ni l'autre c'est normal ! en plus vous habitez chez ses parents ! (ce n'est pas une critique)
personnellement je serai tres inquiete pour l'avenir de ma fille et de mon gendre ! vu la vie qui deviens si difficile
garde le sourire surtout le principal c'est l'amour que vous avez l'un pour l'autre , le reste suivra

Loute
Message du 21-07-2010 20:42:08

"Je me suis mariée le 25-09-2010 en Seine-Saint-Denis"
Désolée Allan de te dire ça, mais j'ai rencontré mon fiancé à 16 ans et de 16 ans à 23 ans (mon age actuel) on change énormément. Le fait de devenir étudiant, de partir de la maison de ses parents, de commencer à gagner sa vie, ça fait évoluer. Et on a eu beaucoup de chance d'évoluer dans le même sens. Beaucoup de nos amis n'ont pas eu cette chance.
C'est formidable d'être si amoureux que vous vous sentez prèt à vous engager pour toute votre vie.
Mais si ta copine veut attendre vous avez tout à gagner à vous voir évoluer, travailler à murir dans le même sens. Et votre mariage sera plus fort parceque construit sur 5 ans de fondation!
Moi je me sentais prête à épouser mon homme dès nos deux ans de relation (j'avais ton age), j'ai attendu que il me demande, 4 ans plus tard. Et bien je trouve cela mieux, parce qu'à 23 ans mon engagement est plus construit qu'il ne l'aurais été à 18 ans: je me connais mieux et lui aussi.

AllanetSandrine
Message du 21-07-2010 22:09:17

Déjà un énorme merci a vous tous. Vos messages m'ont fait beaucoup réfléchir !

J'attends juillet 2012 sans aucune crainte ^^
Juillet 2011 je commencerai les démarches. Curé, papier a la mairie etc...

Cependant, nous allons réfléchir au contexte c'est a dire, comment voit-on se mariage ?

Merci a vous tous,

Allan

sasadu59
Message du 21-07-2010 22:15:32

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
de rien et je suis bien contente pour vous deux!

mist65
Message du 21-07-2010 22:18:06

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
moi ca fait 9 ans qu'on est ensemble et on a eu aussi des passage un peu dur et il faut etre sur avant de se marier que l'on s'aime dans les meilleurs moment et aussi quand il y a des obstacles et savoir si on est capable de les surmonter

Lulu04
Message du 22-07-2010 09:03:14

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Les filles ont tout dis et t'on très bien renseigner. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta chérie et que votre voeux se réalise mais attention ne brûler pas les étapes...

melokik
Message du 22-07-2010 09:18:03

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Ne le prends pas mal et voit le bon coté
D'ici 2012, vous pouvez tous 2 trouver du travail, payer ce mariage avec moins de restrictions car tu verras tu ne fais pas comme tu veux car un mariage coute très cher meme si tu ne fais pas de folies
Puis vous avez toutes la vie devant vous (tout vient à point à qui sait attendre)

Marilynou
Message du 22-07-2010 09:28:03

"Je me suis mariée le 04-09-2010 en Hautes-Pyrénées"
Honnetement ne vous précipitez pas, d'une part vous etes tout tout jeunes, et d'autre part, il est important que vous ayiez une situation tous les deux car le mariage coute cher meme en étant le plus raisonnable possible... il faut etre patient et à mon avis plutot écouter la voix de la raison.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames