> > >

besoin d'aide contrat de travail

besoin d'aide contrat de travail

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin d'aide contrat de travail

emilie85500
Message du 28-09-2010 19:27:43

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Vendée"
les filles question importante si vous pouvez m'aider: voila ca concerne mon travail, j'ai signer un contrat interim (a la semaine) et mon dernier s'est terminé le 17/09 et puis je continue a travailler mais je n'ai rien signer... ceci tout betement car ma responsable ne prend pas le temps de contacter l'agence interim et suite a ca je me pose deux question: s'il m'arrive quelque chose sur mon lieu de travaille ou sur le trajet est ce que je suis couverte??? et au bout de combien de jour sans contrat celui ci devient tout bonnement un CDI????

Réponses

miss heureuse
Message du 28-09-2010 19:39:22

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
j'ai eu le même soucis que toi mais moi j'étais en CDD et non en intérim, donc j'avais appellé l'inspection du travail pour savoir et il m'avait répondu que j'étais automatiquement en CDI.
Le mieux c'est que tu les appelles et que tu leur expliques, par contre courage dés fois il est dure de les avoir.

cindy496
Message du 28-09-2010 19:50:06

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est 48 h ou 72 h ( mais je penche plus sur 48 ) dans tous les cas , toi au bout de plus de dix jours, tu dois deja etre considérée en CDI !!!!

Noukette
Message du 28-09-2010 20:14:53

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors attention c'est de l'interim appelle les eux te diront...
Cheri qui bosse en interim continu des missions sans toute fois avoir signer de contrat...

cindy496
Message du 28-09-2010 20:15:54

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
c'est vrai que l'interim je connais pas trop , je me suis peut etre avancée trop vite,

Cocinelle
Message du 28-09-2010 20:19:33

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
je sais que si tu étais en CDD, dés la première heure sans contrat, tu passes en CDI. Pour un interim, je sais pas. Mais effectivement, tu risques de ne pas être couverte en cas d'accident du travail ... renseigne toi (et pas nécessairement auprés de ta boite d'interim qui, pour ne pas perdre le client risque de t'embobiner)

emilie85500
Message du 28-09-2010 21:10:40

le truc c'est que je sais pas comment aborder tout ca ... car quand j'en parle a ma responsable c'est comme si ca l'emmerdais tout ca de contacter l'agence interim et puis mon patron il est jamais à l'entreprise, j'ai du le voir ptetre 3 fois maximum, je precise je suis assistante comptable et commerciale et on peut dire a 100% autonome et je sais tres bien que sans moi l'entreprise peut etre dans le caca car personne ne sais faire mon boulot ... et puis peur de pourir l'ambiance dans tout ca ...

tifanny
Message du 28-09-2010 21:14:11

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
au bout de deux jour sans contrat cela devient un CDI mais attention la ça veut dire que tu peu te faire embaucher mais par la boite interim donc si tu veux vraiment du boulot tu peu les forcer à te garder mais ils feront tous pour t'enmerder un jour à paris le lendemain à marseil ....
Ca m'est souvent arriver de travailler sans contrat
Après regarde peut etre sur ton ancien contrat souvent ils mettent plus ou moins des jours.

pour l'assurance je n'y connait rien dsl

Coriélien
Message du 01-10-2010 10:36:29

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Salut Emilie85500,

Je ne sais pas si depuis que tu as fais ce post tu as eu des nouvelles pour ton contrat ou non, je me permets de te répondre tout de même au cas où...

Lorsque tu es en intérim, ton employeur c'est l'agence intérim pas le patron de la boite pour laquelle tu travailles. C'est donc auprès de l'angence intérim que tu dois te renseigner, et c'est ensuite à eux de relancer la patron de l'entreprise ou bien un/une responsable pour savoir si ton contrat intérim est prolongé ou non, ou s'ils décident de te prendre en CDD ou CDI, pars le biais de l'agence intérim ou non,... enfin bref c'est à eux de demander ce genre de renseignements que tu n'oses visiblement pas demander à l'entreprise pour laquelle tu travailles (et je comprend) ...

Pour ce qui est de passé directement en CDI suite à une fin de contrat alors que tu travailles toujours, cela ne fonctionne pas en intérim! Normalement sur un contrat intérim tu as ce que certains appellent une "souplesse" c'est à dire que ton contrat peut aller du 10 au 17 mais la fameuse "souplesse" te couvre quelques jours avant et après ces dates là (en principe 2 ou 3 jours, ainsi tu serais couverte en cas d'accident du 7 au 20) Ce qui permets à l'agence intérim d'avoir le temps de prendre tous les renseignements notés ci-dessus auprès de l'entreprise où tu bosses...

Je sais pas si c'est trop clair ce que j'explique, en tout cas si tu as d'autres questions j'essaierais de répondre...

Bon courage!

emilie85500
Message du 01-10-2010 14:31:46

pour te répondre co, les jors de souplesse etaient deja passé,
suite a cela j'ai eu un entretien avec ma responsable, je lui ai fait comprendre que ce qu'elle avait fait c'etait pas top pour moi, elle s'est excuser et d'ailleurs l'agence interim aussi car eux aussi m'avaient zappé... donc j'ai un contrat jusqu'au 15 octobre apres apres ca risque d'etre cdd ou cdi ... affaire a suivre pour voir si elle tiens ses promesses...

ludo
Message du 01-10-2010 14:52:06

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
attention, vouloir passer en CDI sur vice de procédure se finit en général toujours mal. J'ai eu pas mal d'exemple de personnes qui ont jouer sur les jours sans contrat, ou sur le nombre d'années renouvelées en cdd ou en prestation, et pensant avoir la loi avec eux, ok ils se sont retrouvés en CDI ... pour 24H ... car qui dit CDI n'exclue pas période d'essai, a laquelle l'employeur s'empresse de mettre fin au bout d'1 journée de CDI

Coriélien
Message du 01-10-2010 15:26:18

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Ah oui si les jours de souplesse était passé, effectivement c'est pas normal!! T'as eu ta réponse : l'agence intérim t'avait zappée, sympa!!!
En tout cas si la situation a pu s'arranger c'est cool, j'espère qu'elle tiendra ses promesses, un CDD est toujours bon à prendre même si je croise les doigts pour toi pour le CDI!

Aela-gwenn
Message du 01-10-2010 17:48:41

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
<Ludo : il me semblais que quand on ne signais pas de contrat, c'etait CDI Sans période d'essai d'office et à taux plein aux yeux de la loie, je me trompe???

emilie85500
Message du 01-10-2010 18:01:43

ce que je recherche tout simplement c'est quitté l'interim car par rapport a mon poste je trouve ca injustifié (meme le motif indiqué sur le contrat l'est alors...) pour acceder soit a un cdd ou cdi qui me permettrait de m'investir encore plus dans mon travail car je sais que même si ce qui c'est passé c'est pas top, j'aime mon travail, j'aime l'enteprise dans laquelle je travaille et l'ambiance y est tres bonne... affaire a suivre lol

Aela-gwenn
Message du 01-10-2010 20:58:41

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
tu a demandé à ton directeur s'il preferais pas te faire un cdd dirèctement?
(vas-y doucement mais au culot quand meme)

emilie85500
Message du 01-10-2010 22:38:08

ben jlai pas vu et je sais pas quand est ce que je vais le voir j'espere au moins une fois au mois d'octobre alors pour l'instant l'avenir reste flou meme si je sais qu'il ne peuvent pas me virer comme ca car il serait dans le caca car personne ne gère la compta a part moi mais par contre moi si jle veux jpeux partir du jour au lendemain si je trouve autre chose de plus interessant car je continue a regarder les offres qu'il y a sans postuler...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames