> > >

Besoin d'aide par des bricoleuse.

Besoin d'aide par des bricoleuse.

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Besoin d'aide par des bricoleuse.

chryssie
Message du 20-06-2009 23:30:02

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Salut les filles !

Alors voilà, je vais faire une urne qui fera aussi livre d'or. C'est une boite aux lettres noires (mon homme est facteur), et il y aura sur la table des petits cartons avec des enveloppes à "poster" donc les invités nous postent un petit mot et peuvent mettre leur chèque avec la lettre pour ceux qui veulent donner des sous (ca permet aussi de savoir qui a donné du liquide pour pouvoir remercier etc...)

Mon problème c'est pour la déco. Je voudrais faire un toit à la boite aux lettres style palais impérial de la cité interdite (mon thème c'est l'asie). Mais je ne sais pas comment faire. J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance

Réponses

sita
Message du 20-06-2009 23:38:54

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
peut etre avec du papier maché que tu pourras peindre...

chryssie
Message du 21-06-2009 00:03:36

C'est surtout pour la forme que je bloque... J'ai mis une photo du palais dans ma galerie. Je sais pas comment le faire...

jessica76700
Message du 21-06-2009 07:44:08

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Maritime"
je ne peux pas taider mais sache que cest une superbe idée

marieg
Message du 21-06-2009 08:23:03

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
kikoo, oui avec du papier maché, genre epais comme un calendrier... un vieu, car des que tu le plis pour lui donner la forme, il ne se remet pas droit, donc c est ça qu il te faut !!! c est compliqué a expliquer par ecrit comment tu peux le faire ! il faut que ton toit du haut ai une urne (ça ok) par contre tu ne peux pas le fermer ! car sinon elle sera vite pleine !!! alors, il faut mettre un morceau de carton a gauche et un a droite (caché) qui se superposera au second etage !!!
si tu a besoin d explication laisse moi par message privé ton msn, on pourra mieux s expliquer !
(ps: ce qui est dans ma galerie viens de mes mains) bises

abisounours
Message du 21-06-2009 10:50:58

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Moselle"
Moi pareil j'ai une idée mais c'est dur a expliquer don je vais faire de mon mieux :)
moi j'aurais fait ca un peu en éventail papier..
je sais pas si tu vois ce que je veux dire cela fera comme des tuiles qui descende petit a petit.
pour ma part je vais aussi faire le theme de l'asie :)

jessmin
Message du 21-06-2009 11:02:42

tu dessine ton schéma sur un carton donc 2fois grand coté; 2fois les côtés (+une encoche) pour pouvoir les coller au grand côté et tu recouvre soit de batonné en bois soit allumette (ca va peut etre etre long mais ca sera surement joli!!!

chryssie
Message du 21-06-2009 11:17:46

Marieg> Où est-ce que je peux trouver ce genre de papier maché ? Je ne compte pas faire une urne sur le toit du haut car la boite aux lettres même sera l'urne-livre d'or. Et je ne suis pas sure de faire deux étages comme dans le palais impérial, peut-être qu'un seul étage, celui du haut... C'est très joli ce que tu as fait toi-même. Je vais te laisser mon msn par message privé.

Abisounours> Bonne idée, le thème de l'asie . J'ai du mal à imaginer ce que donne un "éventail papier", t'aurais pas une photo ?

Jessmin> Je vois ce que tu veux dire, j'avais un peu des idée là...

Merci à vous

bilou
Message du 21-06-2009 11:18:15

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Saône-et-Loire"
carton carton carton et découpage, peinture. pour le réalisme des tuiles, va voir chez castorama chez casto y a tous se qu'il faut ;) sur le coup je pense a des canisses ( les trucs en rouleaux que tu mais pour les séparation extérieur, je c'est pas si tu vois ce que je dire ? )sinon tu trouvera surement d'autre trucs intéressant pour ta confection
je vais y réfléchir et je te redirais sa si j'ai des idées.

bon courage

marieg
Message du 21-06-2009 23:17:06

chryssie> tu peux les trouver dans le magasin de bricolage, taille genre gros calendrier ou encore plus gros panneaux...
moi le magasin s appeler art et creation...
ps : je n ai pas u ton message privé ???

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames