Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Besoin d'aide pour choix boisson cocktail

Besoin d'aide pour choix boisson cocktail

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Besoin d'aide pour choix boisson cocktail

Aurore43
Message du 03-03-2012 13:04:40

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Bonjour à toutes. Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je continue de vous lire ...

Aujourd'hui j'ai besoin de vous ...

Nous prévoyons un cocktail de 10 pièces avec des ingrédients plutôt fins (saint jacques, gambas, verrines aubergines saumon ...)

Nous avions donc choisi comme alcoolisées: champagne et rosé pamplemousse.

PROBLEME : Chéri est du sud de la France et ... ses parents nous demandent de mettre aussi du vin blanc pour des kirs, du ricard, du whisky coca ... Selon eux les gens de leur famille ne boivent jamais de champagne et ne connaissent pas le rosé pamplemousse. On pensait que pour un mariage ils pouvaient sortir un peu de ce qu'ils boivent tout le temps ...

Pour nous cela fait trop de choses, et en plus il y a des alcools forts. Nous ne voulons pas que cela fasse buvette et ne soit plus en accord avec la nourriture et l'esprit de notre mariage.

Qu'en pensez-vous ?
Quel compromis est possible ? Si l'on devait ajouter une seule boisson, laquelle ?

Et vous qu'avez vous pour vos cocktails ?

MERCI de votre aide afin de faire plaisir à tout le monde !

Réponses

Leana
Message du 03-03-2012 13:24:39

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je trouve vos choix très bons, vous pourriez les garder telle quelle !

Si vous tenez à rajouter quelque chose, personnellement je ferais un Kir mais c'est normal, je suis de Bourgogne et c'est une spécialité de chez nous
C'est de plus la seule boisson alcoolisée qu'on servira à notre vin d'honneur (en laissant quand même le choix entre kir cassis, framboise ou mure)

Pour les alcools forts, je partage tout à fait ton avis : il vaut mieux éviter ! Si les gens se saoulent dès le vin d'honneur, ça ne va pas aller...

madau2012
Message du 03-03-2012 14:56:19

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Comme Léana, nous soupe champenoise,punch et un peu champagne rosé et alcools fort en "digestif" après gâteau pour bal.
Si tu devais vraiment mettre un alcool plus fort alors je dirais boisson anisée car "aqueux" mais bof avec tes bouchées ,et puis si y'a pas les gens boiront ce qu'il y a ou du jus de fruits

adyb75
Message du 03-03-2012 15:18:21

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
tu peux en effet rajouter du vin blanc pour des kirs ça reste en accord avec ton VH par contre les alcools forts au vin d'honneur je suis contre un peu en digestifs en très petite quantité ok mais c'est tout. je pense que tu n'as pas plus que moi envie de voir des invités bourrés au vin d'honneur. comme dit madau si ils ont vraiment soif et refusent d'avoir l'esprit assez ouvert pour boire ce qu'il y a il boiront de l'eau ou des jus de fruit.

ceres83
Message du 03-03-2012 16:35:50

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
le champagne et le rosé pamplemousse sont parfait !!! mais je trouve étrange que des personnes du sud de la france ne connaissent pas le rosé pamplemousse aui est isue de la côte d'azur !!!! je suis du sud et c'est un peu le cocktail du coin ... (c'est un must à st trop !!!)
Moi je te déconseille les alcools forts ou alors juste une bouteille de pastis pour les inconditionnels

ceres83
Message du 03-03-2012 16:35:52

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
le champagne et le rosé pamplemousse sont parfait !!! mais je trouve étrange que des personnes du sud de la france ne connaissent pas le rosé pamplemousse aui est isue de la côte d'azur !!!! je suis du sud et c'est un peu le cocktail du coin ... (c'est un must à st trop !!!)
Moi je te déconseille les alcools forts ou alors juste une bouteille de pastis pour les inconditionnels

RwaiNet
Message du 03-03-2012 18:24:12

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Moi je trouve ton apéro parfait.
Et si vraiment tu veux rajouter quelques choses, je dirai comme Leana: du kir ( ] )

Je ne suis pas du Sud, mais il me semblait que le rosé était le vin par excellence en bas... Le blanc, c'est plutôt par chez nous non? Dans le coin de l'Alsace Moselle avec le gewurztraminer?

Aurore43
Message du 03-03-2012 18:41:26

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Merci pour vos conseils.

Ma belle famille est du Gard et ils ne sont pas très rosé mais plus ricard ...

Comme il y a le champagne nous n'avons pas trop envie de mettre du vin blanc ...

Peut-être allons nous mettre en plus du champagne et rosé pamplemousse un peu de ricard et de whisky.
Il y en avait aux autres mariages que nous avons fait du côté de chéri et il n'y a pas eu de soucis.

De toute façon avec ce qu'il y aura à manger je pense que les gens en boiront un verre et puis passeront soit aux autres boissons soit au non alcoolisé.

nathy999
Message du 03-03-2012 19:27:28

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Les invités boivent ce qui leur ait servi. Nous se sera crémant de Bourgogne et peut-être un punch et bien sur boissons sans alcool. C'est tout, comme toi même genre 10 pièce /pers.

ladouce45
Message du 03-03-2012 23:34:15

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Nous ça sera soupe champenoise aussi (punch et champagne mélangé) et pour ma belle famille qui ne boit rien d'autre que du whisky, il y en aura de planqué dans la cuisine, au cas où ils refusent (ou n'aiment pas) notre cocktail.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames