Besoin d'aide pour...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Besoin d'aide pour...

ceecee
Message du 10-12-2010 18:08:22

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
... le cadeau de Noël de mes loulous... ils ont demandé un "vrai petit chien" au Père Noël...
et le Père Noël est bien embêté !!!
j'aimerais leur faire plaisir bien sûr, mais on n'avait vraiment pas prévu çà avec mon zhom, et cette année, le budget était vraiment plus que serré... le Père Noël il a que des chèques cadeau ]
Une idée ???

Pages 1 2

Réponses

Nelliel
Message du 10-12-2010 18:13:22

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
SPA?

PetitePrune
Message du 10-12-2010 18:14:10

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
La SPA ! Ce sera un beau cadeau pour tes enfants et aussi pour un petit chien Et ce n'est pas cher. Bien sûr tu n'auras pas un chien LOFé, mais est-ce le plus important ?
J'ai un chien, c'est une terreur (c'est de notre faute on l'a trop chouchouté, et comme en plus c'est un cocker, il a un sacré caractère)... mais un vrai bonheur aussi !

ceecee
Message du 10-12-2010 18:18:02

oui les filles, je m'en fiche du LOF et ce n'est pas le plus important c'est sûr !
par contre j'ai des appréhensions par rapport au vécu de l'animal, à l'âge également... mes enfants sont jeunes (3 at 5 ans bientot) et je voudrais un animal avec qui ils grandissent

dudu69
Message du 10-12-2010 18:42:06

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Tu peux passer par des associations, les animaux sont tatoués, vaccinés en général et c'est souvent des animaux qui n'ont pas de chance, pour ma part je suis famille d'accueil et je récupère souvent des chiots que l'asso récupère soit en espagne, ou autre donc en plus de leur donner une seconde chance, en les adoptant les gens leur offre une plus belle vie c'est une belle revanche pour des animaux qui ont bien mal démarré leur vie, je te conseille un site "seconde chance" tu pourras surement y trouver ton bonheur, mais attention si tu es en appart prends un petit chien, et un conseil, les chiots comme les enfants font beaucoup de bêtises, il faut énormément de patience pour éduquer un animal et faire comprendre également aux jeunes enfants qu'il y a des besoins à respecter pour les chiots et qu'ils ne sont pas des peluches...
Voilà, tu peux taper sur google adopter un chiot et tu trouvera sûrement des assos dans ton département, par contre, entre nous, si ton budget est serré, réfléchis bien car les frais alimentaires ça a un certain coût ainsi que les frais vétérinaires, je te le dis amicalement car beaucoup trop de gens achètent sur un coup de speed pour faire palisir aux enfants mais après, ça bloque niveau finance ou alors on ne peux pas les emmener en vacances et du coup on les abandonne, je te le dis amicalement car moi même ayant une chienne, je t'assure que ça bloque souvent pour beaucoup de choses.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas je pourrais peut être t'aider

ceecee
Message du 10-12-2010 18:48:10

je te remercie dudu69, j'ai bien conscience de tout cela et nous avons tenté - en vain - d'expliquer aux enfants qu'un petit chien, ce n'etait pas un jouet, et qu'il fallait beaucoup s'en occuper, le sortir plusieurs fois par jour qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il fasse froid, etc...
je vais regarder sur internet... encore...

scrat29
Message du 10-12-2010 18:56:16

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Oui je suis d'accord avec dudu un animal se sont des responsabilités. Vous dites que le budget est serré mais aurez vous la possibilité de l'envoyer chez le véto quand il en aura besoin? De lui apporter les soins nécessaire? C'est vrai que ce n'est pas un jouet...
Je dis ça parce que j'ai fait partie d'une association et combien de fois j'ai vu des gens prendre un animal pour le Noel de leurs enfants et ensuite l'abandonner quand ils en avaient marre ou que l'animal était malade
ça me rend folle!!!! Donc il faut bien réfléchir avant de prendre un animal...

dudu69
Message du 10-12-2010 19:01:26

C'est bien d'en prendre conscience ceecee après pourquoi n'essaie tu pas avec un poisson rouge au début, ça ne demande pas beaucoup de frais (crois moi les frais véto ça explose vite les budgets), il faut nourrir une fois par jour et changer l'eau régulièrement, le mien a vécu plus de 2 ans quand j'étais petite, je trouvais ça pas mal, tu peux toujours essayer, sinon tu leur dis que le père noël n'en a plus pour le moment, ça peux fonctionner également.

ceecee
Message du 10-12-2010 19:11:35

les filles, j'ai déjà eu des animaux, une petite chienne Yorkshire et également un gros matou qui s'appelait Shadow... je sais qu'un animal n'est pas un jouet et que çà coute cher
quand je dis que le budget est serré, c'est p/r au prix affiché pour les chiots !!
avec mon mari nous essayons tous les jours d'expliquer aux enfants les responsabilités que çà engendre d'avoir un chien, qu'il fera des bêtises, qu'il faudra en prendre soin, le nourrir, le sortir, etc...
c'est vraiment difficile de dire non à ces ptites bouilles vous savez, on essaie de trouver tous les arguments possibles !
mais vraiment, je ne suis pas le genre de personne à prendre un animal et à m'en débarrasser dès que çà m'encombre

dudu69
Message du 10-12-2010 19:27:01

Ne t'énerve pas, j' essaie de te donner des conseils, entre nous je le fais avec tout les gens qui veulent adopter, tu sais si t'étais à ma place et si tu voyais toutes les horreurs et les méchancetés que peuvent subir certains animaux, toi aussi tu te permettrait de mettre les gens en garde qui veulent faire plaisir à leurs enfants, ce n'est pas une attaque mais beaucoup de parents bien intentionnés, ne mesurent pas l'ampleur de la tâche parfois, c'est tout. c'est tout à ton honneur d'apprendre ce que sont les responsabilités à tes enfants mais si on se permet de te le dire c'est que beaucoup de gens, font des achats impulsifs. Après si c'est par rapport aux prix affichés en animalerie, je te comprends mais par exemple pour mon asso, c'est 160€ le chiot vacciné et pucé, c'est pour ça que tu devrais jeter un oeil sur seconde chance...

ladouce45
Message du 10-12-2010 19:27:46

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Mon beauceron vient d'un refuge. Je l'ai eu il avait un mois et demi ! Sinon, tous mes chats viennent de la rue.
Ne t'inquiete pas pour les chiens des refuges, il faut seulement un peu plus de patience. Surtout que si tu dis bien que tu as des ptits bouts, ils vont te conseiller.
Je trouve personnellement que les chiens de refuges sont bien plus câlin que ceux qu'on achète.

ceecee
Message du 10-12-2010 19:38:49

dudu69 je ne m'énnerve pas, je veux juste faire passer le message que c'est réfléchi et pas seulement pour faire plaisir aux enfants... un poisson je veux bien tenter mais honnetement, ce n'est pas le style de mes enfants...
mon chat venait de la rue, je l'ai apprivoisé, vacciné, tatoué, et stérilisé... j'ai bien conscience des responsabilités et des contraintes qui vont de pair...

dudu69
Message du 10-12-2010 19:57:21

Bein si t'a déjà conscience de tout ça, essaye auprès des assos, t'es de quel coin?

ceecee
Message du 10-12-2010 19:59:15

je suis dans le 60

dudu69
Message du 10-12-2010 20:02:26

Je suis nulle en géo, c'est ou le 60? lol

ceecee
Message du 10-12-2010 20:08:04

mdr
c'est l'Oise, en Picardie ]

dudu69
Message du 10-12-2010 20:37:09

essaie le site seconde chance, tu verras, c'est pas des pur race mais si tu veux je te mets les photos de chiots que j'ai eu en accueil et tu vas voir, dur de ne pas craquer...

ceecee
Message du 10-12-2010 20:56:21

oui dudu69, j'ai déjà regardé, c'est sûr qu'ils ont des bouilles trop trop craquantes...
je vais en reparler avec mon mari ce soir ou demain, on va encore réfléchir
en tous cas merci pour le site, je te tiendrais au courant de la décision du Père Noël...

dudu69
Message du 10-12-2010 21:03:39

De rien bisoux.

sharlyne
Message du 10-12-2010 21:11:27

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Yvelines"
Il y a un week end où on peux adopter un animal mais j'ai oublier où sa c trouve c'est en région parisienne je crois.

houdin_julie
Message du 10-12-2010 22:28:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Alors moi je vais te dire deux choses :
1- c'est clair qu'un animal surtout un chien c'est contraignant : sorties, frais de nourriture et de veto, ca demande de l'attention etc etc...
2- j'ai 6 chats, 1 chien, 2 aquariums, 3 cages d'oiseaux et... On s'en sort très bien !
Alors fonce et tt le bonheur qu'il aura parmis vous il vous le rendra mille fois :)
Courage tu va trouver !!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames