Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Besoin d'aide, urgent!!!!

Besoin d'aide, urgent!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Besoin d'aide, urgent!!!!

alexdu13
Message du 21-10-2011 09:51:04

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Voilà je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé...

Je suis parties parties en corse le 09/10 avec mon homme et ma fille ainsi que mes parents dans notre maison de famille, nous devions reprendre le bateau le dimanche suivant le 16/10

Mais ce dimanche fut un véritable cauchemars, au petit matin à 7h30 j'ai entendu du bruit dans la maison, j'ai cru que ma mère s'était levée et je me suis levée, je l'ai cherchée et je ne l'ai pas trouvée pourtant la porte d'entrée était ouverte, je suis sortie voire si elle fumait une clope dehors et quand je suis re rentrée, un homme se cachait et à bondit avec un couteau et m'a agressée à voulu aller plus loin mais il était tellement shooté que j'ai pas eu de mal à me libérer, je n'ai pas osé crier de peur qu'il me plante et qu'il plante toute ma famille, il a fini par fuir et j'ai hurlé....

Manque de chance pour lui et grand soulagement pour moi, en se cachant il a fait tomber sa carte vitale, il a donc été interpellé et placé en garde à vu, la police criminelle m'a assuré qu'il ne sortairait pas de sa garde à vue et qu'il serait jugé immédiatement en comparution immédiate...
48h après, les flics m'appellent, il a été libéré car après avoir été vu par un psy, il a été dit qu'il avait de gros problèmes psychiatrique et de drogue... j'étais très frustrée de sa libération mais là n'est pas mon probleme...

Il passe au tribunal le 23 novembre et je n'ai pas droit à un avocat commis d'office car on gagne "trop", un avocat au minimum qu'on a trouvé nous demande 1200 euros, si je décide de me défendre moi même, ca reviendra à à peu près la même chose entre les frais de déplacement etc... et la troisième solution est de ne pas du tout me représenter et là il risquerait qu'il est la peine minimale...

Que feriez vous, laisseriez vous passer ca au risque qu'il recommence et aille peut être plus loin dans ses actes??? où coûte que coûte vous iriez au tribunale??? En sachant qu'il n'est pas solvable et que même si on demande un amende à l'agresseur pour les préjudices et les frais occasionnés il ne les remboursera jamais...

Je suis perdue, les 2 premières nuits ont été affreuses pour moi, je dors maintenant avec la lumière et je psychote au moindre bruit...

Merci de m'avoir lu et désolé si je suis peu présente sur le forum.......

Pages 1 2

Réponses

cece03
Message du 21-10-2011 10:08:42

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans l'Allier"
salut et beh quelle histoire moi je laisserai pas faire c grave comme meme !!!courage

madau2012
Message du 21-10-2011 10:15:05

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
OH LA LA LA !!Quel traumatisme se doit être ...Je ne peux me mettre à ta place et je ne peux imaginer ...mais le fait de poursuivre l'action en justice te "soulagera" moralement ... Bon courage

soleane
Message du 21-10-2011 10:17:41

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Bon courage.
Je pense qu'il faut essayer de tout faire pour qu'il soit puni pour ces actes.
Après je conçois que ça fasse des frais entre les km, l'avocat etc.
Bon courage à toi surtout et sois bien entourée.

aubergine2010
Message du 21-10-2011 10:56:00

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
dis donc, les boules...
il me semble que tout le monde a droit à un avocat commis d'office. C'est l'aide jurictionnelle qui est attribuée ou non... L'avantage du commis d'office est qu'il est payé en fonction de tes revenus, donc plus tu gagnes, plus tu paieras, mais je pense que ca doit revenir moins cher qu'un avocat choisi librement. Tu devrais te renseigner.

madau2012
Message du 21-10-2011 11:03:24

un avocat est commis d'office si on est le "coupable" non ?

fanny040
Message du 21-10-2011 11:05:15

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
Tout d'abord pleins de courage à toi car ce qui t'es arrivé est à souhaiter à personne.
Moi je ne laisserai pas passé ça car si tu laisses tombé il recommancera, c'est trés trés grave ce qu'il a fait !
C'est vrai que pour les frais d'avocats ça a un certains coût + les frais kilométriques, ect...
Mais surtout ne laisse pas tombé
Bon courage pour la suite
Bises à toi

Stéphanie

gaelle07
Message du 21-10-2011 11:31:22

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Ce n'est vraiment pas facile ce qui t'arrive et je te souhaite plein de courage.
C'est sur que ça engendre pas mal de frais de se défendre et c'est vraiment dommage d'avoir à dépenser son argent là dedans. mais imagine qu'il recommence et que cette fois ci il s'en prenne à un enfant ou une personne agée, ça pourrait finir bien plus mal donc je pense que tu dois essayer de l'en empecher.
Bon courage pour la suite.

alexdu13
Message du 21-10-2011 11:48:47

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Merci les filles, surtout qu'il est rentré dans toute les chambres, mon père a cru que c'était mon homme et mon homme a cru que c'était mon père et c'est pas pour autant qu'ii est partis, il s'est installé a fumé des cigarettes à fouillé la maison etc...

Je n'ai pas envie de laisser passer non plus mais c'est vraiment vraiment pas le moment financièrement!!!

Un avocat commis d'office tout le monde y a droit que ce soit l'accusé comme la victime le problème c'est qu'on nous a dit qu'on dépassait trop et qu'on avait les moyens de se payer un avocat, Oui mais pas cette année, 2011 a été une année de MERDE pour nous, on accumule et comme par hasard on se marie dans 7 mois

gaelle07
Message du 21-10-2011 11:54:48

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Tu n'as pas quelqu'un de ta famille qui peut t'avancer un peu d'argent? ça pourrait peut être t'aider un peu

madau2012
Message du 21-10-2011 11:59:15

grrrrrrrrrrrr !!!la justice française,je vous jure .... tu vas pas t'endetter pour que ce taré soit enfermé quand même ,c'est aberrant !!Il devrait d'autant plus être condamné pour être soigné si c'est réellement un drogué déséquilibré !!!!! Et au niveau de ton assurance ,as-tu une protection juridique ??La mienne agit du moment où je ne suis pas en tort et ce quelque soit la raison pour laquelle je les fais intervenir

Casper (deconnectée)
Message du 21-10-2011 13:22:46

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
les psy jvous jure c'est n'imprte quoi ; maintenant je viens de penser a quelque chose vois avec ton assurance habitation generalement dans ton contrat d'assurance tu as une protection juridique je sais que la mienne s'il m'arrive ce genre de pepins j'ai droit à un avocat et en gros c'est l'assurance qui prends en charge,je sais que car à lépoque j'étais dans la police et voyant des choses tellemtn bizzare j'ai voulu prevoir et c'était justement dans ma protection juridique. voila si je peux te donner des conseils j'èspère que ca pourra t'aider et je suis de tout coeur avec toi courage la roue finit par tourner bisouxxx

sloonette
Message du 21-10-2011 14:19:26

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
je trouve ça honteux! Libérer un homme qui a agressé une femme avec un couteau et qui aurait pu aller plus loins... Ici on sait mieux que tout le monde comme c'est dur de joindre les deux bouts quand on se marrie, mais je pense que tu devrais prendre un avocat car tu as eu de "la chance" que ca tombe sur ti et que physiquement tu t'en sorte une autre ne l'aurait peu être pas eu, m^me si c'est pas juste c'est du coup a toi de faire en sorte que cet homme ne fasse plus jamais de mal et ne blesse personne.
Je me doute qque c'est dur pour vous, je suis de tout coeur avec toi et courage ma belle

zay92600
Message du 21-10-2011 14:32:59

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
C'est juste monstrueux!. Ce doit être horrible pour toi et ta famille mais il faut impérativement que tu ailles jusqu'au bout.
Pas pour l'argent car tu n'obtiendras pas grand chose, pas pour le faire mettre en taule car s'il est fragile psy il n'y aura (malheureusement) pas le droit.
Mais pour la justice, pour qu'il soit jugé comme il se doit et pour que toi tu sois reconnue en tant que victime! C'est très très grave, au delà du cambriolage, il y a eu tentative de viol si j'ai bien compris, ça c'est pas du délit, c'est un crime!

Pour l'argent, renseignes toi auprès d'association de victimes pour la prise en charge des frais d'avocat, et de psychologue aussi si tu en ressens le besoin. Courage miss mais surtout ne baisses pas les bras.

zay92600
Message du 21-10-2011 14:37:35

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Dans ce PDF, tu trouveras les coordonnées d'associations, les procédures de l'état qui existent pour prendre en charge une partie des frais :

http://www.justice.gouv.fr/art_pix/guide_victime.pdf

mina92500
Message du 21-10-2011 15:25:57

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou ma belle,juste une grosse pensée pour toi,je sais que ça peut être dur et éprouvant ce genre d'action,mais je te conseillerais aussi d'aller jusqu'au bout.Que te disent tes parents?? Rien que pour le fait d'avoir violé votre intimité,j'aurais trop de colère pour ne pas aller jusqu'au bout,mais je peux comprendre que ça ne soit pas un moment propice.

fanfan92
Message du 21-10-2011 16:33:15

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
wahou la c'est chaud bon courage ma belle,ecoute je sait que tu peux demander a la mairie d'ou tu es nous chez nous tous les jeudi des avocat vienne a la mairie pour les personne qui n ont pas les moyens d en payer un , renseigne toi ,si tu es dans une grande ville .
il faut qu il soit puni ce mec

nath124
Message du 21-10-2011 17:09:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Courage Alexdu13 ce qui t'arrive est éprouvant mais comme les filles je pense que tu ne dois pas laisser tomber...Imagine qu'un jour ce taré tue quelqu'un pour de bon !!!! Renseigne toi mais en effet il y a surement des clauses dans tes assurances pour t'aider en général on a souvent une protection juridique mais on ne s'en préoccupe vraiment jamais jusqu'au jour ou !
Ne te laisse pas décourager par la lenteur de la justice je sais combien c'est dur et éprouvant car malheureusement j'y suis confronté mais si tu ne fait rien tu risques de rester sur quelque chose d'impuni qui va t'obséder l'esprit...
Je te souhaite beaucoup de courage

vaness86
Message du 21-10-2011 17:18:58

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
ahhhhh!! mais c'est quoi cette histoire de merde!! il l'on relâché??????!!!!!!!!

au lieu de l'en mener dans un établissement psycatrique directement!!!!!!!!!!!

courage

ne lache surtout pas!!! il pourrait s'en reprendre à toi ou à quelqu'un d'autre! je n'y crois pas ! laisser un mec comme ça dehors!! on à vraiment une justice de merde!!!

vanessa77
Message du 21-10-2011 17:19:04

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-et-Marne"
je comprends pas on peut m'expliquer pourquoi mon message que j'ai posé tout à l heure c'est marqué en tant que Casper je suis pas un fantôme moi lol

MAG2606
Message du 21-10-2011 17:37:33

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Tu n'as pas une protection juridique dans ton assurance habitation ou auprès de ta banque? Cela coûte environs 60 € par mois et tu es couverte dans tous les domaines du droit. Tu as donc la possibilité de te faire representer par un avocat.
De nos jours, ce genre d'assurance est encore plus important qu'une assurance automobile

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames