Besoin d'astuces !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Besoin d'astuces !

Aurore43
Message du 21-03-2011 21:16:13

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Bonjour,
rien à voir avec le mariage mais en ce moment je fais un remplacement de 15 jours en maternelle (Petite section et toute petite section). Le problème c'est que je suis malade et le verdict est angine avec début de laryngite !!!

Après cette première journée je n'ai plus beaucoup de voix et j'appréhende un peu demain car avec 27 élèves de cet âge il faut tenir toute la journée.

Avez-vous des astuces pour obtenir le calme sans trop hausser le ton, car à cet âge il faut souvent les reprendre car ils ont tendance à parler sans lever le doigt ...
Bref toute astuce est la bienvenue !

En plus l'ATSEM est nouvelle est à très peu d'autorité ...
Merci et désolée pour le pavé !

Réponses

flocan
Message du 21-03-2011 21:22:25

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Ma pauvre ! Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je peux juste te dire bon courage ! Si, tu peux peut être les menacer du coin, ça marche bien avec la mienne mais avec 27, t'as plutôt intérêt à les recadrer tout de suite avant que ça ne déborde !

nunki
Message du 21-03-2011 21:47:01

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Bon courage,
je suis exactement dans le même état que toi sauf que demain j'ai examen de BTS pendant beaucoup d'heure!!! (de 13h15 à 18h30 non stop pour le jury!!! et en plus au labo il faut chaud!!!) je crois que je vais trépasser!!!!

Aurore43
Message du 21-03-2011 21:52:08

Je suis pas la seule alors ... j'ai attaqué les antibiotiques ce soir, j'espère que je vais tenir le coup demain.
Comme je n'ai plus beaucoup de voix et qu'en plus je parle toute la journée ça va être dur !
Je sens que je vais avoir du mal à me faire entendre ...

ludo
Message du 21-03-2011 22:13:42

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
plus tu élèves le ton plus tu as de bazar. lorsque tu parles doucement, il faut prêter l'oreille (calmement) pour suivre ce que tu dis : racontes leur des trucs qui les intéressent tout doucement, ils écouterons ( sauf 2 ou 3 )

chrisacro
Message du 21-03-2011 22:30:04

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
alors à l'école de ma fille pour obtenir l'attention des enfants (surtout aux fêtes car tous les enfants sont réunis) la Directrice leur fait répéter une phrase avec plusieurs intonations genre petite voix aigue, grosse voix grave, ton triste, ton joyeux, ton surpris... et ça marche très bien

Si ça peut t'aider

Aurore43
Message du 21-03-2011 22:31:42

merci Ludo, c'est ce que j'ai fait le plus possible aujourd'hui ... mais c'est vrai qu'il est souvent nécessaire d'élever un peu la voix avec certains pour qu'ils arrêtent de se chamailler ou de bavarder.
Et en PS c'est un gros apprentissage du coup mine de rien en plus de parler sans arrêt la voix est encore plus sollicitée.

Il faut bien dire que ce soir ma voix est plus faible que le volume "normal" et un peu éraillée du coup je m'inquiète un peu.

Aurore43
Message du 21-03-2011 22:34:10

chrisacro, je vais essayer.
J'ai déjà une petite astuce de ce genre "j'entends le vent" et les enfants font "ouououou" ainsi de suite. C'est vrai que ça marche bien.
Peut-être que ton idée va permettre de les surprendre un peu et de plus les capter

chrisacro
Message du 21-03-2011 22:37:19

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
je viens aussi de penser bon tu ne l'as probablement pas mais une de ses maitresse a apporté petit ours brun en peluche dans son sac à dos et il ne sort que si c'est calme.
Il peut alors participer aux activités mais s'il y a trop de bruit, il retourne se cacher dans son sac à dos.

titi91
Message du 21-03-2011 23:46:55

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
Je suis comme toi professeur des écoles.
Je te dirai comme on nous a dit à une conférence sur "préserver sa voix" c'est notre outil de travail et il faut le préserver au maximun donc quand on est malade comme une angine la meilleure solution c'est l'arret!!!! en plus une angine c'est contagieux alors pour les petits c'est pas top d'y aller.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames