besoin d'avis sur devis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin d'avis sur devis

Smyrne
Message du 29-03-2010 11:48:22

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
on est en pleine recherche de restaurants, et un restaurant nous propose la formule suivante :

cocktail à 14€, menu à 49€, menu enfant à 11€ ou 22€.
Ils font une pièce montée de gâteau (2 sortes de gâteau maxi), si prit en dessert +2€, si prit pendant le bal, 5€ la part.
Si on veut du champagne avec le gâteau, la bouteille est à 25€, si on apporte la notre, ils prennent 5€ de droit de bouchon par bouteille.
La soirée finit à 2h du matin.

Les avantages : il y a plusieurs salles, donc même s'il y a un autre mariage, on ne se croisera pas (la salle est en bas, l'autre est à l'étage), on peut décorer (la salle est neutre donc pas de soucis), il y a une sono, et une grande baie vitrée qui donne sur une terrasse, vue sur la verdure.

Je trouve que ça fait cher comparé à un autre restaurant, mais il y a pas mal d'avantage (les autres restaurants, pas possibilité de danser, il y aurait d'autres clients, pas possibilité de déco etc.)
Qu'en pensez-vous, vous trouvez ça cher ou plutôt raisonnable ?

Réponses

jenny et gégé
Message du 29-03-2010 12:10:12

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
si tu as la sono, le service compris sa va! sa fais cher mais c raisonnable, par contre finir a 2h! moi sa me choque un peu!
pourkoi pas prendre une salle et un traiteur sa te revient pas moins cher? et tu as possibilité de faire la soirée un peu plus tard... tu as plein d'avantage aussi!
je m'arrêterais pas a celui là, personellement

tatou
Message du 29-03-2010 12:10:58

"Je me suis mariée le 19-06-2010 en Meurthe-et-Moselle"
bonjour moi pour ma part le mariage serra fait chez un traiteur, nous avons un moyen budjet.
nous avons louer une de leurs salle pour le wee kend,on n'a juste a leurs donner le plan de table et il font tout, on n'a juste a décoré. nous avons donc la responsabilité de la clé, le vin d'honneur et a notre charge, mais il nous installe les table, on n'a pris un buffet froid, 18e / prs car l'on n'a un peut modifié le buffet, boissons a notre charge car on n'a pas voulu les leurs un peut cher, piéce monté chez eux on a choisie un camion (mon cheri ador)je suis content que l'on et choisis cette endroit en plus nous avons un petit pasiaux.
il et vrai que je trouve que c'est un peut cher ton restaurant va voir plusieurs restaurant pour des devis et compare par la suite

onaditoui
Message du 29-03-2010 12:12:13

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Je suis d'accord, je chercherais peut-être une autre salle avec traiteur pour comparer les prix. Parce que je trouve dommage que la soirée se finisse à 2h

Smyrne
Message du 29-03-2010 12:21:22

On sera très peu, donc louer une salle et prendre un traiteur reviendrait plus cher... Les autres restaurants qu'on a vu pour le moment nous propose des menus moins cher, mais il y aurait d'autres clients, pas de déco possible, pas de danse et pas de musique.
Pas facile tout ça

angel 931
Message du 29-03-2010 12:23:01

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Seine-Saint-Denis"
pour ma part je trouve que ça fait cher pour le peu qu'ils te propose, en plus je trouve ça gonfler qu'ils te prennes des droits de bouchons alors que tu ramène ton champagne.
Nous il nous prend 120 euros par tête mais on a le DJ, un buffet gastro, les boissons,le gâteau, le parking, la voiture avec chauffeur, un agent de sécurité pour le parking et un pour la salle et en plus jusqu'à 4h30 et comme on rapporte notre champagne il ne nous prend pas de droit de bouchon

steph5792
Message du 29-03-2010 12:28:34

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
Personnellement je trouve ça cher, en même temps vous avez la salle.
Je ne sais pas où vous vous mariez, mais continues à prospecter.
J'ai reçu des devis de resto avec animation comprise et repas de très haute qualité pour moins cher que ça.
De plus certains restaurant autorise le dépassement d'horaires sous frais bien entendu.

Smyrne
Message du 29-03-2010 12:32:30

On se marie dans le 29 (finistère). Pour le dépassement d'horaires, il nous a proposé, mais ce serait un supplément de 120€ pour rester 1h de plus.

Bon, on va continuer à chercher je crois...

carolafleur
Message du 29-03-2010 12:46:13

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans le Pas-de-Calais"
Ca fait vraiment cher, et puis jusque 2 h du matin ca fait juste.
Continue de prospecter, tu trouveras bien quelque chose de plus intéressant.
Bon courage

sabco
Message du 29-03-2010 13:09:44

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
c'est a peu pres ce que je paie aussi, avec en plus la location du site 2000 euros....

coccinelle37000
Message du 29-03-2010 13:14:32

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
5 euros de droit de bouchon il abuse, et pourquoi pas dans une salle pas de souci comme ça tu choisi ton traiteur car ça fait a chaque fois entre 7 et 10 euros la bouteille de vin je te raconte pas le budget boisson

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames