Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

Besoin d'avis sur les alliances

Besoin d'avis sur les alliances

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Besoin d'avis sur les alliances

Foubs
Message du 20-10-2012 17:41:28

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Salut les filles,
Je reviens du salon du mariage et j'ai trouvé des alliances très jolies et dans nos prix!!... Pour la mienne, je voulais or blanc et diamants mais les alliances étant très chères on m'a dit que or blanc et oxyde de zirconium ça faisait pratiquement le même effet, c'est beaucoup moins cher et ça tient dans le temps... J'aimerais vos avis...
Pour monsieur on à le choix entre or blanc et acier mais je pense qu'on va partir sur de l'or blanc (mais beaucoup plus cher forcément car alliance plus épaisse...) Qu'en pensez vous?....Je dois me décider vite car 40% de réduc si je les prends au salon du mariage!!!

Réponses

lilypopi
Message du 20-10-2012 19:17:21

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
oxyde de zirconium... c'est sur c'est moins cher mais perso pour une alliance je resterais sur les diamants! c'est plus cher mais ce n'est pas de "de la crotte".
or blanc pour ton homme

Leknaat
Message du 20-10-2012 20:09:55

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ah j'avais tout un document sur les substituts aux diamants et leurs caractéristiques. Quitte à avoir des diamants autant en avoir des vrais.
Pour ton homme, or blanc aussi pour que vous soyez assortis, pis c'est bien plus beau que l'acier.

Leana
Message du 21-10-2012 10:20:22

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je pencherai plutôt pour l'or blanc pour ton homme et les diamants pour toi : il vaut mieux choisir des alliances de qualité. Elles symbolisent quand même le mariage et surtout, ce sont les seules choses (avec les photos) que vous garderez une fois cet évènement passé ! C'est donc important

flaugab
Message du 21-10-2012 22:16:27

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
j'ai vu une alliance pour moi or blanc et diamant pour 155e elle est fine mais super belle donc ça veut rien dire tu peu trouvé c'est dommage de mettre des zircons pour ton mariage et je suis pas sure que ça tienne toute la vie comparé aux diamant

Ange01
Message du 22-10-2012 09:24:54

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
les zircons perdent de leur éclat avec le temps alors que les diamants il suffit de les laver avec un produit special et ils reviennent comme au premier jour. Effectivement c'est un sacré budget mais je rejoins +++ leana en te disant que c'est la seule chose qui reste!! Si tu fais un mariage religieux elles vont être bénies et il serait dommage de les changer dans quelques années, elles n'auront plus cette bénédiction!

Personnellement mon alliance n'a pas de diamants elle est juste en or blanc et je la porte avec ma bague de fiançailles sur le meme doigt, si tu en as une tu peux opter pour cette solution (il me semble qu'il y a une photo dans ma galerie)

matclem
Message du 22-10-2012 11:17:00

"Je me suis mariée le 10-05-2014 dans l'Yonne"
je rejoins aussi les filles c'est un symbole important donc pour moi c'est diamants pour toi et or blanc. l'acier devient beaucoup moins beau dans le temps et l'oxyde pareil!

Foubs
Message du 22-10-2012 22:25:10

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Merci pour votre aide les filles!!!
Du coup je continue mes recherches et ce sera or blanc et diamants pour moi et or blanc pour Monsieur, vous m'avez convaincu!!!!

lucie_go
Message du 22-10-2012 22:27:29

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Nos deux alliances sont en or blanc (ce sont les mêmes), et nous ne les avons payées que 120€ chacune :) bon courage pour tes recherche en tout cas!

oliviazinha
Message du 22-10-2012 22:35:38

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi la mienne est en or blanc et or jaune et en fait elle est "diamantée"!j avais craque sur elle car elle etait exactement comme je voulais rt surtout elle me correspondait!!celle de mon mari pareil or blan et or jaune et elle est legerement sculptee elle est super joli!!la mienbe jai du la payer vers 325 e si mes souvenirs sont bons et celle de mon mari vers 430 euros!!comme disent les filles c est ce qur tu gardes et ce qui te reste dc prends de la qualite et surtout fais toi plaisir!!c est un tres joli bijiux!!
Je l enleve pour faire la vaisselle cuisiner et le menage, afin de la conserver au mieux!!

Dorélien
Message du 23-10-2012 14:04:10

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Je suis du même avis que les filles, prends des alliances de qualité car elles doivent vous rester pour la vie ]
Fais attention avec l'or blanc car selon le mélange qu'il y a dedans, l'or blanc peut se ternir avec le temps. Parle en avec le bijoutier il pourra te conseiller.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames