Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Besoin d'avis svp !!!

Besoin d'avis svp !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Besoin d'avis svp !!!

maried
Message du 12-07-2012 11:34:07

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Voilà mon problème : il y a maintenant 3 ans, on a eu une grosse altercation avec le père de mon homme, il a été odieux et grossier avec nous (au resto devant plein de monde en plus !) et depuis nous avons coupé les ponts avec lui. Nous n'avons jamais eu de ses nouvelles, il ne cherche pas non plus à en prendre ni savoir ce que deviennent ses petits-enfants (au passage, il ne connait pas Lola, notre petite dernière qui va avoir 3 ans !).
Bref, ce matin ma belle-soeur m'appelle pour me dire qu'il est en France (il vit à Moscou) et qu'il a demandé de nos nouvelles....
Mon chéri dit qu'il s'en tape mais je sens bien qu'au fond, ça lui fait de la peine de ne plus avoir de contact avec son père...faut-il lui dire qu'on se marie ? L'inviter au risque qu'il foute la merde à notre mariage ? (c'est tout à fait son genre !)
Franchement, je ne suis pas du tout rancunière, mais il a vraiment été très loin dans ses propos...je ne sais plus quoi faire !

Réponses

nathy999
Message du 12-07-2012 12:04:44

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Sujet délicat en effet.
Il va peut-être vous contacter pour faire le premier pas depuis 3 ans ?

dommiki
Message du 12-07-2012 12:07:00

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans le Morbihan"
j'ai retrouve mes parents il y a 4ans car mon ex les avais mis a la porte et je ne l'ai avais pas depuis 8 annees .quand ma fille m'a dit qu'il etait la mon coeur battait la chamade et tout c'est bien passee ils ne m'ont jamais reparle de ceux qui s'etait . alors essaie de renouer contact bonne chance

gaelle07
Message du 12-07-2012 12:14:35

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
C'est une situation délicate mais avant de voir s'il pourrait venir à votre mariage sans faire d'histoire vous pourriez peut être renouer le contact sans parler du mariage et voir comment ça se passe. Peut être qu'en 3 ans il a eu le temps de réfléchir et regrette certaines de ses paroles.

maried
Message du 12-07-2012 12:15:04

Nathy, ça risque pas, jamais il ne fera le 1er pas !

Dommiki, là c'est mon homme qui a voulu couper les ponts avec son père et j'ai suivi son avis car j'étais choquée...j'étais enceinte de 6 mois 1/2 de notre petite 5ème et il nous a dit des choses affreuses du genre " faites vous stériliser, vous êtes des merdes,des ratés etc..."

maried
Message du 12-07-2012 12:16:25

Gaëlle, c'est un homme très dur et jamais il ne s'excuse, donc je ne pense pas qu'il regrette ce qu'il a pu dire...

gaelle07
Message du 12-07-2012 12:20:00

Oui effectivement ce qu'il a dit n'est pas acceptable de la part d'un parent.
Dejà tu devrais en parler avec ton chéri car c'est lui qui doit prendre la décision. Mais peut être d'abord essayer de renouer le contact et suivant l'évolution l'inviter ou non au mariage.
En tous cas bon courage pour surmonter ça

mimi14680
Message du 12-07-2012 12:37:12

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Calvados"
mon homme ne parle plus à son pere depuis 10 ans et il habite à 15 km de chez nous , moi meme je le connait pas, mon fils n 'est meme pas informé qu 'il a un grand pere.

pour le mariage il ne sera pas informé

c 'est votre mariage et vous faites ous pour que ce soit parfait , à mon avis ne prennait pas de risque surtout qu 'il ne vous pas appellé en direct pour prendre des nouvels
tu seras je pense plus stressé de le voir present avec le risque d' un comportemet odieux si le mariage ne lui plait pas que s 'il est abs tu sera plus détendu et homme aussi
c' est peut etre son pere mais son discourt était intolérable (ne va pas pourrir ton mariage à cause de lui)

voila mon avis

dommiki
Message du 12-07-2012 12:56:25

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans le Morbihan"
en effet si il pense pas de bien de vous on dit la famille on choisi pas mais les amis oui ;vaut mieux evite alors de le contacter

maxcaro57
Message du 12-07-2012 15:26:59

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
je suis en froid avec mon beau pere depuis 4 ans depuis le deces de ma belle mere ou Mr n'a pas daigné venir!on ne lui pardonne pas et c tout naturellement qu il n'est pas invité a notre mariage.il doit le savoir qu on se marie car une de mes belle soeur a contact avec lui mais pour moi il est hors de question kil soit la!
apres c'est a toi de voir si tu le veux ou non a ton mariage

Danie38
Message du 12-07-2012 16:51:55

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Peut être que dans un premier temps il faudrait essayer de le voir dans un contexte neutre. En 1 an beaucoup de chose peuvent se passer, vous n'êtes pas obligé de lui parler de votre mariage. N'y de la querelle de la dernière fois.

maried
Message du 12-07-2012 18:59:46

Merci les filles pour vos avis et vos expériences perso.
En fait apparemment ma belle-soeur à vendu la mèche et a dit à son père qu'on avait prévu de se marier !
Son problème c'est juste que lorsque j'ai rencontré son fils, j'étais mariée (bien que séparée) et j'avais 2 filles, alors ça, déjà, il a pas compris. Ensuite, avec mon chéri on a eu 2 garçons et c'est quand il a su qu'on allait avoir une petite fille que là il a commencé à nous dire qu'on était pire que des lapins, qu'on ferait mieux de se faire stériliser, etc, etc...
J'en ai reparlé avec mon homme tout à l'heure et rien à faire, il m'a dit qu'il était hors de question que son père soit là pour ce jour si important pour nous.

gaelle07
Message du 12-07-2012 19:05:33

C'est son père, donc c'est à lui de prendre la décision. S'il préfère qu'il ne soit pas là, il faut respecter son choix
et au moins vous êtes surs qu'il ne gachera pas votre journée

adyb75
Message du 12-07-2012 19:07:37

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
de toute façon un mariage c'est pas le moment pour essayer de réconcilier les gens si vous voulez le voir il vaut mieux que ce soit juste entre vous dans un premier temps

belleza
Message du 12-07-2012 22:07:28

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Var"
je ne pense pas que ce soir une bonne idée de l'invité ca risue de te stresser encort plus de savoir qu'il peux "déraper" à tout moment mais surtout prend le temp d'en parler avec ton futur mais ne pas l'inviter ne vous empeche pas de renoué contacte avec lui

lucie_go
Message du 12-07-2012 22:09:39

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
je ne connais pas mon père, pour des raisons un peu compliqué, mais si je le décidais, je pourrais reprendre contact avec lui.
Ma soeur l'a fait.
Il a donc été au courant de notre mariage.
Mais je n'ai pas tenu à l'inviter, parce qu'il ne représentait rien pour moi. Mais ça n'a pas été facile.
Ce qu'il faut faire, c'est être honnête avec soi même, mais surtout, faire ce qui vous semble bon.
Bon courage!

jazzy83
Message du 13-07-2012 05:59:01

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
je rejoins les filles et en particulier lucie : etre honnete qvec spi meme, et ca ya que ton homme qui doit vraiment se poser et reflechir en ecoutant son coeur et faire ce qui est le mieux pour lui meme
et comme dis qdy, si reconciliation vers le mariage, le faire avant pas le jour meme

je vais pas raconter ma vie, mais idem que d qutres ya un mois j ai coupe les ponts avec mon pere , une chose de trop et hop ras le bol
mais j ai bien reflechis et malheureux que soit la situation de pas qvoir son pere au mariage , un jour si importqnt, moi perso, je sais que c est le mieux pour moi, car pendant un an j avais peur du jour J que ca se passe mal, car ca peut se passer mal avec mon pere et depuis un mois je suis heureuse en pensant a ma journee de mariage
ma reponse est toute faite ...

ce sont nos parents, mais comme on dit avec ma soeur et mon frere, ca ferait depuis bien longtemps qu on l aurait ejecte de notre vie si c etait juste un oncle voir une personne comme ca dans notre vie

maried
Message du 13-07-2012 10:58:09

Merci encore les filles, je pense que je vais suivre vos conseils....à la base, je pensais bien faire en essayant de réconcilier mon homme et son père, malgré tout le mal qu'il lui a fait (et à moi aussi d'ailleurs) mais je me rends compte que c'est peine perdu ! Mon homme ne veut entendre parler de son père et va même jusqu'à dire qu'il en a fait son deuil...
Et plus je pense au jour du mariage, plus je me dis que cet homme est tellement tordu qu'il serait capable de foutre la merde volontairement !!!
Bref, pour moi il n'y a rien de plus important que la famille, malheureusement, dans certain cas on a pas le choix !

mel33114
Message du 13-07-2012 13:08:59

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
bonjour moi pareil j'ai voulu depuis 5 ans connaitre mon beau pere, mais j'ai laissé couler, mon homme ça ne l'interresse pas ( divorce quand il avait 8 ans et depuis il ne sait jamais demandé ce que devenait ses fils ou alors très peu) donc la je lui en ai parlé pr le mariage, mais il ne veut pas , je vais pas le forcer , je me dit que ma famille remplacera la sienne (oui car meme sa mere est vraiment pas maternel ! mais elle vient!) dc moi je pense qu'il faut pas forcer si un jour ça leur prendra , on sera la pr les épauler!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames