Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

besoin de conseil photo?

besoin de conseil photo?

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : besoin de conseil photo?

: iris42 , 2009-03-19 13:43:20
Bonjour à toutes!
voila je me marie le 19 juin 2010 et je participe a ce sympathique forum depuis quelques semaines déjà...Je suis photographe, alors si vous avez des interrogations au sujet de votre reportage (quel est le meilleur moment pour la photo de couple , de groupe etc...) ou si vous avez besoin de conseils sur les prestations que vous proposent vos photographes, je serai ravie de vous aider et de faire mieux connaissance avec vous toutes!

Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19... 20

Réponses

: CelineTony, 2009-03-19 13:53:03
Bonjour iris,
je suis nouvelle sur le forum et c'est marrant car je me marie également le 19 juin 2010.
Quand conseilles-tu de prendre les photos de couple sans que les invités ne se sentent délaissés ?

: iris42 , 2009-03-19 13:57:53
Ce que je conseille souvent a mes mariés c'est de les faire avant la cérémonie... Deja cela permet de se retrouver un peu seul avant une journée tres chargéé, et la plupart du temps c'est un moment de detente qui permet de destresser!

: CelineTony, 2009-03-19 14:00:13
OK merci je n'avais pas pensé à cette solution mais c'est vrai que ça à l'air d'être une très bonne idée.
Merci

: iris42 , 2009-03-19 14:00:29
et c'est cool le 19 juin 2010, on est pas nombreuses pour cette date!

: CelineTony, 2009-03-19 14:01:35
je n'ai vu que toi pour le moment, à mon avis il y en a bien d'autres....

: samya , 2009-03-19 14:02:11
bienvenue et toutes mes félicitation pour ton mariage.

concernant les photos de couple : nous hésitions à les faire avant car même si on passe à la mairie à 15h, il n'y aura pas de cérémonie religieuse ni de vin d'honneur et nous sommes attendus à notre salle vers 18h-18h30.
de ce fait là on voudrait les faire après la mairie afin de palier les 3h de trous environ, tu trouves ça judicieux, ou on devrait les faire quand même avant ??

que me conseillerais-tu ??

: iris42 , 2009-03-19 14:08:36
Salut Samya,

Est bien tout depend si tu souhaites rester en presence de tes invités ou non. Une Séances photo a trois (avec le photographe biensur) donneras toujours de meilleurs photos dans le sens ou vous serez plus "tranquille" que si vos invités y assistent... Moi je trouve que le plus judicieux serais de faire une seance photo le matin c'est mieux (plus jolie lumiere et puis on fais durer le plaisir). Par contre pour accuper le temps avant ton vin d'honneur tu peux demander a ton photographe de faire un seance de photos de groupe plus longue ( prendre des plus petits groupes ou meme faire des mises en scene rigolotte avec vos amis proches...les invités homme qui portent la mariée etc...) ça peut faire participer tout le monde et mettre une bonne ambiance!

: samya , 2009-03-19 14:17:03
Merci beaucoup pour tes conseils, c’est gentil de ta part.

Par contre j’ai oublié de te préciser que chéri veut absolument que l’on se découvre à la mairie et pas avant, du coup l’idée de faire les photos avant la mairie tombent à l’eau…

: iris42 , 2009-03-19 14:24:50
alors le mieux c'est que vous fassiez d'abord vos photos de groupe, et qu'ensuite tu laisses tes invités partir en donnant rendez vous a la salle et que vous fassiez vos photos a ce moment la....
Par contre, J'ai souvent des mariés qui me disent qu'ils préférent se decouvrir au dernier moment..cela dit ils changent souvent d'avis...Je conseille souvent a mes mariés de privilegier le lieux des photos pour se decouvrir...car c'est souvent un beau lieu romantique alors que les mairies ne sont pas topujours tres glamours.... En plus le marié a tendance a plus "craquer" s'il n'est pas observé par tout ses invités!!! Le moment magique de la decouverte peut vraiment etre tres reussit en seance photo, (arrivée des mariée separement etc...on peut une mise en scene beaucoup plus sympa) enfin tout ça c'est une histoire de gout et d'envie! C'est ta journée elle doit etre exactement comme tu la souhaite!

: samya , 2009-03-19 15:07:59
merci beaucoup pour tes conseils, j'en parlerai à chéri ce soir.
c'est vrai qu'on était parti sur l'idée de faire les photos de couple après les photos de groupe mais que vont faire les invités à ce moment-là ??je poserai également la question à notre photographe pour voir quelle est son avis sur la question. mais par principe, on arrivera séparemment à la mairie (on sé découvrira à ce moment-là) pour repartir dans la même voiture.
pour les invités, j'espère que ça ne les dérangera pas de se rendre à la salle sans nous car les 3/4 ne connaissent pas la région parisienne, certains comptent sur nous pour leur indiquer la route ]

: iris42 , 2009-03-19 15:29:56
le plus pratique sera de fournir des plans a tout le monde et de demander à un des temoins de servir de contact en cas de besoin

: samya , 2009-03-19 15:33:13
c'est ce que nous avons prévu à la sortie de la mairie : les invités auront un petit sac avec des pétales en papier, des bulles ainsi que l'itinéraire marie-parc et parc-salle. et il y aura les numéros des témoins de chéri car les miens ne sont pas du tout du coin

: iris42 , 2009-03-19 15:41:29
je vois que tu es hyper organisée!!! Si tout mes mariés étaient aussi prévoyant ça serai bien!!!

: samya , 2009-03-19 16:11:06
merci beaucoup, j'essaie de l'être un max et j'espère que tout va bien se passer.
il faut bien car nous avons de la famille qui habite loin, il faut qu'ils se sentent rassurés ]

: die, 2009-03-19 16:38:11
Bonjour iris42, tout d'abord je trouve très sympa à toi de nous proposer tes conseils..
Moi j'ai une tite question concernant le coté moins romantique.. Les prix!! Après quelques contacts avec plusieurs photographes on nous propose pour 2500 euros :reportage journée+ album pour les mariés+ 2albums autres albums parents .
Que penses tu du prix? merci d'avance de ta réponse!

: synage, 2009-03-19 16:41:19
rho je suis pas pro mais cela me parait excessif, non?? nous le notre nous prend 800 euros pour la journée (des prepa jusqu'au VH) + dvd avec toutes les photos (sans les droits) + 3 posters + l'album cuir d'environ 100 photos dont une 40aines en noir et blancs ou sepia

: iris42 , 2009-03-19 16:56:34
Salut Die,
Ton prix peut paraitre cher c'est sur, mais il faut que tu prenne plusieurs chose en compte:
-effectivement en prestation photos tu peux trouver tout les prix mais aussi tout les prestataires ne sont pas comparable en terme de qualité...
-2500 euros c'est le prix pour un trés bon photographe (en metropole ou grande ville) qui serait la des préparatifs jusqu'a la soirée. Avec un livre photo assez important et de belle qualité mais surtout le cd de photos en Haute def (s'il n'est pas compris dans ton prix renseignes toi)

Aprés il y a toute les sensibilités, certains apporte un intéret moyen aux photos, il serait alors idiots pour eux de mettre autant dans le prestataire...Par contre si pour toi c'est un poste important, (apres il ne restera que ça a montrer a tes enfants plus tard)il ne faut pas lésiner sur les moyens en restant dans la limite de son budget tout de meme.
Pour ma part mes tarifs sont un peu plus bas (mais je suis en province)mais pour mon mariage ma photographe me prend 2100 euros pour une prestation complete...
Le plus important c'est de bien regarder les images des photographes que tu as consultés et de choisir celui dont les images te parlent le plus...et tant mieux si c'est le moins cher j'espere t'avoir aidé....

: iris42 , 2009-03-19 18:04:21
Re salut Die,
Je viens de voir que tu es du departement de l'Ain (je suis pas loin moi je suis du 42), je pense que a prestation égale (en temps de reportage et nombres de photos) tu peux trouver moins cher. Petit conseil: chercher les photographes independant sur les pages jaunes, ils sont souvent moins cher et tout aussi competent (voir meilleur) que les photographes qui ont une boutique...

: iris42 , 2009-03-20 20:38:44

: Nactalia, 2009-03-20 21:38:26
coucou je reviens sur le problème des photos avant ou après ..

Mon photographe me propose de les faire avant mais j'ai peur d'etre taché (on est tout les deux en blanc) et que ma coiffure et mon maquillage tombe un peu et du coup de ne pas etre parfaite pour la cérémonie ...

Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19... 20

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage