besoin de conseils

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de conseils

oliviazinha
Message du 04-09-2010 16:10:16

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Besoin de vous les filles!!est-ce que certaines d'entre vous, ont eu un bébé en étant au chômage et le mari en CDI? qu'en pensez-vous?est-ce qu'on peut s'en sortir?

Pages 1 2

Réponses

scrat29
Message du 04-09-2010 16:20:37

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Tout dépend ce que fait ton mari...

line025
Message du 04-09-2010 16:21:41

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Tout dépend de comment tu vois les choses. Ca doit etre difficile comme situation, mais je pense que tu peux t'en sortir.
Je m'appuie sur, non pas mon expérience personnelle, mais celle de mes parents. Ma mère a arrêté de travailler après la naissance de son 3e enfant et j'ai eu encore une sœur après (on est quatre au total) et pendant 10 bonnes années, on a vécu a 6 sur le salaire de mon père, qui est ouvrier.
On a pas eu tout ce qu'on voulait, mais on a eu le principal, des vêtements chauds, quelques jouets, et surtout une vie familiale épanouie, même si mes parents étaient souvent dans le rouge.
Voila :)

line025
Message du 04-09-2010 16:22:32

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Et en effet, comme dit Scrat tout dépend ce que fait ton mari!

oliviazinha
Message du 04-09-2010 16:27:33

Il gagne bien sa vie, ça n'est pas un souci mais bon on roule pas sur l'or non plus!!de toutes manieres, je veux travailler, mais mon désir de bébé se fait de plus en plus pressant!!lol
je ne parlais pas de chomage toute la vie non, mais le fait de tomber enceinte en n'étant pas en période de travail!je me suis mal exprimée, dsl! ou le travail a mi-temps?
le souci c'est le cliché de la situation, ou il faut absolument que papa et maman aient un super boulot, en cdi et bien rémunéré pour pouvoir faire un bébé!vous voyez ce que je veux dire?

Noukette
Message du 04-09-2010 16:37:46

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors nous quand on a eu nos enfants a chaque fois sans le vouloir cheri perdait son taf...pour la 1er je travaillais a temps plein et lui au chomage pour le 2eme j'avais un 20h et lui au chomage mais sa nous arreter pas...meme si on c'est que sa fesit bcp parler les familles...
Nous on etait heureux c'etait le principal
quand on veut on peut y arriver pas de soucis
et se serait a refaire je referai pareil...

scrat29
Message du 04-09-2010 16:44:30

Ne te préoccupe pas de ce que peuvent penser les gens, sinon tu ne feras jamais rien!!
Le plus important c'est ce que vous voulez tous les deux...Bien entendu si vous aviez été tous les deux au chômage ça aurait été un soucis!!Mais si ton mari gagne correctement sa vie et que vous voulez tous les avoir un bébé, pourquoi attendre?

oliviazinha
Message du 04-09-2010 16:51:39

je te remercie Noukette!!ca me rassure beaucoup!!ce sentiment se fait de plus en plus fort dans mon ptit coeur!!lol mon cheri aussi en a très envie!!je suis quelqu'un qui préfère privilégier la vie familiale à la vie professionnelle, mais je ne souhaite pas ne pas travailler, au contraire, ca doit faire du bien aussi de pouvoir faire autre chose et de se sentir utile!
enfin je pense que ce sont des questions normales que toutes les femmes se posent non?
(je suis un peu apeurée en fait!!lol)

oliviazinha
Message du 04-09-2010 16:57:03

merci scrat!!bon, la raison pour laquelle on attend c'est que je veux qu'on soit marié avant de mettre bébé en route, c'est très important pour moi!!(désolée, j'ai écrit mari même si on n'est pas encore marié!!lol)
mais sinon t'as raison, je ne dois me soucier que de nous et de nos envies!!les avis, la famille et l'entourage se font si pressants des fois!on ne sait pas si on fait bien ou non, si il faut faire ca ou ca etc... c'est compliqué!!
et tous les gens autour qui nous tracassent avec l'argent, "il faut de l'argent pour un bébé", etc...
c'est vrai que ça m'effraie, mais je veux faire ma propre histoire!alors, je vais suivre MES envies!!

scrat29
Message du 04-09-2010 16:59:17

De toute façon tu auras toujours des gens pour parler quoi que tu fasses. Pour certains tu auras une bébé trop tôt, pour d'autres trop tard!!!Bref ne les écoute pas.
Moi aussi j'attends d'être mariée pour avoir un enfant (enfin c'est un souhait de mon compagnon)

oliviazinha
Message du 04-09-2010 17:06:38

oui tu as raison!!je m'en suis rendue compte avce les années!!lol il est important de garder sa vie privée pour soi!!
ah ben on a un point commun!!c'est cool!!lol
moi, c'est mon souhait, je veux faire les choses dans l'ordre, et que bébé naisse dans une famille unie!!

anita2
Message du 04-09-2010 18:54:29

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
moi j'ai deux enfants (6ans et 4 ans )et mon homme a une paye de meme pas 900 euro et on y arrive facilement

anita2
Message du 04-09-2010 18:55:12

et sachant que moi je travail pas ,et que je touche pas de pension alimentaire par le pere des petits

flocan
Message du 04-09-2010 19:08:30

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Nous on voulait attendre que j'ai un temps plein pour avoir un bébé mais on avait tellement envie qu'on a dit tant pis ! Et heureusement car je suis toujours à mi-temps (bien contre ma volonté !), mon chéri est ouvrier donc pas une paye astronomique et on s'en sort très bien avec notre puce de 2 ans, on a acheté notre maison il y a un an et tout va bien ! Bien sûr on ne roule pas sur l'or et je gère l'argent correctement mais on est très heureux et c'est bien le principal je trouve ! Tout ça pour te dire : lancez-vous ! Quoi que vous fassiez y'en aura toujours pour critiquer de toutes façons ! Bisous !

oliviazinha
Message du 04-09-2010 21:51:02

Anita et Flocan!!merci pour vos témoignages!!effectivement, ça confirme bien mon envie!!et de voir que vous vous en sortez tres bien, ben ça rassure!!vous etes heureuses, ca se voit et c'est vraiment genial!!je suis contente pour vous bien qu'on ne se connaisse pas!!
ça me donne encore plus envie, si je pouvais maintenant, je le ferais desuite!lol
et je suis d'accord avec le fait qu'on n'a pas besoin de rouler sur l'or pour être heureux!!

toukatou
Message du 05-09-2010 08:50:58

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
Tout dépend de son salaire, si vous ouvez l'annoncer fonce, moi la je suis en interim mon homma a un taff sur, on essai ... de toute facon sinon il y aura toujours un hic a un moment donné ecoute Axelle Red .. un bébé parceque c'est toi et non parceque c'est le moment ...

oliviazinha
Message du 05-09-2010 09:03:29

salut toukatou!!merci aussi pour ton temoignage!!en effet, je me rends compte qu'il n'y a pas tant de couples à situation idéale qui essaie d'avoir un enfant, comme le cliché!!c'est bien et rassurant!!tant qu'il y a de l'amour et et du bonheur!c'est ca qui compte!!
ben ecoute je te souhaite de reussir tres vite à porter un ptit bout d'chou!!!tiens nous au courant!!
Bon dimanche!!

oliviazinha
Message du 05-09-2010 09:05:29

Toukatou, tes photos sont vraiment magnifiques!!vous êtes super beaux tous les 2!!

anita2
Message du 05-09-2010 11:17:18

de rien oliviazinha , malgre nos revenue les petitsmanque de rien et sont heureux , on economise un peu des qu'on peu pour leur offrir de bon moment pendants les vacances .
et la preuve on vas les baptisée et nous marié prochainement donc l'argent ne fais pas que le bonheur d'une famille ]

oliviazinha
Message du 05-09-2010 18:19:05

merci encore Anita!!tu as bien raison de dire que le bonheur d'une famille ne repose pas sur l'argent!!je vous souhaite en tout cas beaucoup de bonheur pour votre mariage et votre futur!!gros bisous

milyboop
Message du 06-09-2010 22:48:40

"Je me suis mariée le 09-10-2010 à Paris"
je connais des personnes qui gagnent tres bien leur vie et ne s'en sortent pas et d'autres qui avec 1200€ s'en sortent bien! deja tout depend ou tu vis dans paris c'est pas possible!!lol mais tu as toujours des petites astuces achète les fringues et matériel pour bébé dans les brocantes c'est toujours du quasi neuf et si tu n'es pas dépensière tout ira bien tous les couples avec enfant ne travaille pas a 2!!!si tu te sens capable et ton cheri aussi tout ira bien et puis a la place de manger du panzani et barilla tu mangeras du carrefour....et puis il te faut des millions pour etre heureuse??? moi seul mon pere travail et nous sommes 6 enfants moi je suis partie de la maison mais ils ne manquent de rien et ils sont tres heureux donc fais ce que tu as envie tu t'en fiche de ce que peuvent penser les autres!
ps: dsl pour les fautes j'ai 2 nuits de retard de sommeil

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames