besoin de me confier...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de me confier...

laswiff
Message du 26-02-2011 23:36:30

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Tous mes amis n'étant pas objectifs, je viens me confier auprès de vous...
Merci par avance a celles qui auront le courage de lire jusqu'au bout, je pense que ca va être long.
Le jour de notre mariage (6 aout prochain) on fetera nos 7 ans d'amour.
Mais aussi mes 7 ans de bagarre. Il n'a jamais été accepté par mes parents. Nous avons eu des periodes très dures et plusieures ruptures. Chacun des torts, comme chez tout le monde, personne n'est parfait. TOutes ces histoires n'ont rien fait pour arranger la sauce avec ma famille.
Mes parents ont mal pris le fait que je veuille l'épouser, mais ils ne prendront jamais le risque de me perdre, et donc prennent sur eux, même si chaque discussion avec mon père concernant le mariage se termine par une dispute.
Je viens vider mon sac ce soir, car je commence a vraiment douter.
Mon futur ne veut pas non plus voir mes parents. Comme dis plus haut, cela dure depuis le début. Il y a des periodes où chacun prend sur soi, et d'autres ou je suis coupée en deux et dois faire plaisir a tout le monde.
Je pensais qu'avec le mariage qui approche, chacun ferait un effort. Mes parents, merci a eux, le font. Sans pour autant être hypocrites ils savent que je déteste ca et que je le vois a cent km, mais ils sont polis et ont bien compris qu'il devraient supporter de voir mon homme s'ils veulent me voir moi.
Le problème c'est Lui ce soir.
Je suis venue passer le we chez mes parents. Ils sont sortis chez des amis ce soir, et moi j'ai recu mes cousin(e)s a diner. Mon homme a accepté de venir... pour la soirée !! Il est reparti dormir chez son père !
Même s'il m'avait prévenu je ne pensais pas qu'il le ferait. Je suis effondrée.
Je vais devoir supporter ca toute ma vie? Me déchirer en deux entre lui et eux?
Ma famille font l'effort mais lui considère en avoir déjà fait bien assez. Mais là il fait passer sa colère qu'il a contre mon père avant son amour pour moi. Si on va dans l'extrème, je crois qu'on peut sire qu'il préfère ne pas me voir (sa fille incluse...) plutot que de devoir passer une nuit chez mes parents !! (je précise qu'on devait partir tot demain, car invité a manger loin).
J'envisage de lui en parler très serieusement dès notre retour chez nous, et de lui donner un ultimatum : ou il accepte de venir chez mes parents avec moi, comme eux acceptent qu'il vienne, ou on ne se marie plus. Il est hors de question que je passe ma vie coupée en deux a me sacrifier pour les autres...
J'ai raison n'est ce pas?

Merci ca fais du bien de mettre des mots sur ma douleur... Même si ca fais atrocement mal de remettre mon mariage en question...
Je vous explique

Réponses

sloonette
Message du 27-02-2011 01:23:45

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
j'ai eu le courage de te lire jusqu'au bout, mais malgré tout je ne sais pas quoi te conseiller car ta situation est difficile... Je vais simplement te dire ce que moi je ferai si j'étais a ta place.

Je ne lui repprocherai pas de n'avoir pas dormi chez tes parents car il t'avais prevenu, par contre de retour a la maison je lui dirais que ce qui c'est passé t'a ouvert les yeux et t'a fait terriblement peur pour l'avenir; que cette situation est déchirante pour toi et qu'elle t'angoisse. Je ne pense pas que tu dois lui poser un ultimatum car il va se sentir comme pris au piege "a cause de tes parents" ce qui va le braquer encore plus car il risque de se dire que finalement c'est eux qui vont "gagner" en quelque sorte.
Il faudrait qu'il arrive a prendre conscience qu'il va devoir faire avec, essais de lui dire qu'ils font beaucoup d'efforts et que toi, de ton côté, tu en attends de même par respect egalement.
Lui dire que tu es consciente que ca ne passe pas, et de plus c'est reciproque mais pour le bien être familliale arriver non pas a "s'aimer" mais au moins "se tolerer".

Je ne sais pas si cette solution est la bonne, mais j'espere en tout cas t'avoir un peu aidé, courage

Cocinelle
Message du 27-02-2011 01:29:35

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Moi non plus je ne sais pas quoi te conseiller. Mais je comprends ton dilemne et ton problème est trés important.... Je comprends que tu ne puisses choisir entre ton homme et ta famille, et je comprends que ça te fasse douter. Mais je n'ai pas la solution miracle (malheureusement). Par contre, la discussion me semble être une bonne solution. Pour l'ultimatum, je ne sais pas. Ca peut créer une réaction positive comme ça peut créer une réaction négative. Je ne connais pas assez ton homme et votre histoire pour envisager les conséquences.
Je te souhaite bon courage

zay92600
Message du 27-02-2011 02:11:06

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
la vie est une succession de concessions et compromis. Quand vous aurez des enfants, il n'aura pas le choix, il devra lui aussi faire des efforts. Autant qu'il en soit conscient aujourd'hui quitte à mettre les points sur les i, tu ne dois pas être la seule à subir!

titeso
Message du 27-02-2011 02:54:03

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
je pense que tu devrait en parler avec lui rt lui dire ce que tu ressent.
je comprends que tu n'est pas dans une situation facile, et j'espere que tu en sortira et que la fin sera heureuse!

indira
Message du 27-02-2011 09:40:13

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Ma pauvre, la situation n'est pas facile du tout et cerise sur la gâteau ton chéri y met une couche :(

Le mieux c'est que tu es une discussion sérieuse avec ton chéri pour savoir ou vous en êtes.

La communication est importante dans le couple et là tu dois savoir de ce qu'il pense réeleemnt.

Bon courage à toi et j'espère que tu auras des meiileurs jours

angeduparadis
Message du 27-02-2011 09:58:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Indre-et-Loire"
je ne sais pas si c'est la solution de lui donner un ultimatum. Il doit énormmément souffert lui aussi et il est surement blessé par cette situation. Un petit effort d'un côté et un autre de l'autre finira par payer... malheureusement, je ne vois pas de solution "mirable"
Bon courage

mclafolle
Message du 27-02-2011 12:20:00

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans les Yvelines"
dis toi que c'était une journée sans pour lui!
un autre jour, il fera peut etre l'effort!!!
il faut y aller tout en douceur pour ne brusquer ni ton homme, ni tes parents, en proposant des petits moments ensemble!(repas mais sans dormir chez eux, apéro, ...)
après, parles en à ton homme mais sans donner d'ultimatum, en lui expliquant que tu voudrais qu'il prenne un peu sur lui comme tes parents le font!

Vénus
Message du 27-02-2011 12:58:34

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
100%100 d'accord avec la réflexionde sloonette, bon courage!

flocan
Message du 27-02-2011 13:24:14

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Tout à fait d'accord avec Sloonette aussi ! Et oui tu as raison de ne plus vouloir continuer comme ça ! Bisous et courage, parle-en avec lui, ou écris lui.

PetitePrune
Message du 27-02-2011 13:37:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je suis moi aussi d'accord avec Sloonette. Ne surtout pas le comparer à tes parents ("eux font des efforts et pas toi"), ça risquerait de le braquer ! Il faut juste que tu lui expliques (en essayant de rester calme) que son comportement te fait souffrir. Tu peux lui dire que certes, tu acceptes qu'il ne soit pas particulièrement proche de tes parents, mais qu'il faut qu'il prenne un peu sur lui parce que tes parents resteront tes parents, que tu ne peux pas te priver d'eux pour lui faire plaisir. Je ne le connais pas, mais s'il n'est pas trop susceptible, tu peux même lui dire que vous avez tous eu un comportement puérile (ne vise pas que lui par contre !) et qu'il faut aller de l'avant désormais !
Est ce qu'il est proche de ses parents ? Si oui, tu peux t'en servir d'exemple...
Courage ma belle ! Et privilégie le dialogue à l'ultimatum !! A la limite, propose lui des efforts concrets que tu attends de lui, et laisse s'exprimer librement sur tout ça (ce n'est pas toujours facile d'entendre son homme critiquer sa famille, mais il a sûrement besoin de vider son sac, et que tu l'écoutes).
S'il ne faut pas que cette histoire gâche tes relations avec tes parents, il ne faut pas que ça gâche votre couple non plus !

Leknaat
Message du 27-02-2011 13:54:19

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Bon bah Sloonette a trouvé les bons mots.

Mon petit conseil à moi (ah ben en fait Flocan y a pensé aussi ^_^) : si la discussion est vraiment difficile et tourne rapidement au vinaigre, pourquoi ne pas lui écrire une lettre ?
On arrive parfois à mieux exposer ses idées et l'impact est parfois plus pertinent.

Bon courage.

Mya13
Message du 27-02-2011 14:39:12

"Je me suis mariée le 07-04-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
tu ne devrais pas remettre ton mariage en question ! Sloonette a trouves les bon mots ... il faut ke tu discute avec lui puis c dur javou mes fo ke tu soi encore patiente viendra le jour ou il acceptera de faire d effort pui t paren l accepteron ! souven tu c kan il ya d confli entre les paren et leur gendre la naissance dun petit fils ou dune petite fille peu faire en sorte de les raproché !!! mes atention cela ne veu pa dire kil fo vou précipitez pour faire un enfan !! je dis juste ke SOUVENT cela peu faire changé les choses voila ... je te souhaite bokou de courage et di toi ceu ki ne te tuent pa te rend plu forte !!!

allastor
Message du 27-02-2011 18:14:14

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Je comprends ta situation pour l'avoir vécue. Maintenant, ma mère a mis de l'eau dans son vin histoire de ne pas me perdre mais se désintéresse des préparatifs du mariage et n'hésites pas à me demander régulièrement si je suis sur de vouloir me marier. De son côté, mon chéri a fait beaucoup d'effort après toutes les méchacetés dites par ma mère. J'ai de la chance. Avec le temps, ton chéri peut faire des efforts. Dis lui tout simplement ce que tu ressens, que tu le comprends mais qu'il faut qu'il y mette du sien s'il t'aime car tu ne supporteras pas cette situation indéfiniment.

Bon courage

aurelieamanda
Message du 27-02-2011 20:24:47

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
sloonette a dit tous ce que je pense, courage ce n'est pas facile comme situation

MAG2606
Message du 27-02-2011 21:14:00

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Pour moi les choses sont clairs:
tes parents te sont imposés car ils t'ont mis au monde et sont de se fait liés à toi.
ton homme, tu l'as choisi... Lui et pas un autre.

En tenant compte de cela, c'est à tes parents de s'adapter à ton choix et pas à ton homme puisque tes parents ne sont pas un "choix" de ta part.

Si ces derniers ne font pas le nécessaire, coupe les ponts avec eux; mais pour moi ton homme n'est pas fautif et il a bien du courage de ne pas t'avoir demandé de choisir

Leknaat
Message du 27-02-2011 22:28:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Mag2606,
effectivement on ne choisi pas sa famille et donc cette même famille doit accepter nos choix.

Mais si son homme ne prend pas un minimum sur lui et ne fait pas d'efforts, Laswiff va se retrouver déchirée entre deux camps et ça va être invivable pour elle.

On ne devrait jamais avoir à choisir entre son amour et sa famille...

onaditoui
Message du 28-02-2011 13:58:15

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Mag26, il semble que les parents font des efforts, puisqu'ils l'acceptent sous leur toit. C'est plutôt à lui de savoir s'il est prêt à faire des concessions. Après, tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas rester dormir chez eux, déjà car il t'a prévenue et en plus, s'iln'est pas le bienvenu, c'est moins hypocrite de sa part que de rester. par contre, il est clair qu'une sérieuse discussion s'impose, notamment aussi avec tes parents pour savoir pourquoi ils ne l'ont jamais accepté...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames