Besoin de parler (encore)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Besoin de parler (encore)

ladouce45
Message du 21-12-2010 00:44:07

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Gros coup de cafard ce soir.
Je suis malade, je ne sais pas ce que j'ai mais ça va pas du tout. Je suis essoufflée depuis ce matin, je tousse et du coup, ça me brule les bronches, j'ai un pic-vert qui s'est installé dans ma tête depuis ce matin. bref, pas la grande forme.
Mais le pire fut après...
Ma maman s'est marié avec mon 1er beau-père j'avais 10 ans, et un an après, je suis retournée vivre chez ma mère. C'est là que l'enfer à commencé.

Il vivait avec nous une fille qui avait été adopté par mon beau-père. Elle avait 2 ans de moins que moi et nous nous entendions relativement bien. Et en fait à mes 11 ans, mon beau-père m'a violé. Il a recommencé tous les week-ends (il n'était pas là de la semaine) et ce, de mes 11 ans à mes 15 ans. Quand j'étais en vacance, ma mère ne venait pas car elle tennait un commerce, et du coup, c'était presque tous les jours.
J'ai un jour pu expiiquer ça à ma "demi-soeur" et j'ai été convoqué à l'infirmerie de mon collège puis les gendarmes sont venus nous chercher. Ma mère a perdu ma garde, malgré que j'ai supplié le juge pour pas aller chez mon père, j'ai été forcé d'y aller. Ma "demi-soeur" a été obligée de partir chez sa vraie "demi-soeur" qui en fait était une des fille de mon beau-père.
Pendant 2 ans il y a eu un procés très très dur, car du coup, ma famille m'a jugé coupable. Ils ont eu honte de moi, je n'ai d'ailleurs jamais eu le droit d'en parler à qui que ce soit, mis à part à un psychiatre imposé par le juge.
Au tribunal, j'ai vu des documents affreux, des lettres d'amour que ma mère lui a envoyé après ma plainte. D'ailleurs, mon avocate voulait que je porte plainte contre ma mère, car pour la justice, elle était au courant, mais je l'idolatrais tellement que je n'ai pas pu. Mon beau-père a été condamné coupable (bien qu'il ait toujours nié). Il a été condamné à 10 ans de prison, mais au bout de 3 ans il est sorti.
Bref, depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelle de ma mère. Elle ne me répondait plus, avait changé d'adresse, de n° de tél. Puis je suis tombée enceinte presque 10 ans plus tard. J'ai donc décidé de la retrouver, car je voulais que mon fils connaisse sa grand-mère. J'ai appelé à son travail et on a repris quelques contact. On se donne des nouvelles une fois par an environ.
Et depuis cette année, elle veut qu'on est une relation mère-fille. Mais j'avoue avoir beaucoup envie de la voir, de papoter avec elle, mais j'ai aussi l'impression de ne pas avoir un tel besoin.
Depuis, elle a divorcé d'avec mon beau-père, elle en a même épousé un autre sans que je le sache et maintenant elle est célibataire.

Je viens de découvrir aujourd'hui, qu'elle était toujours en relation avec mon violeur. Je viens de découvrir qu'encore une fois, ils habitent à quelques rues l'un de l'autre, ils s'appellent alors que lui est remarié.

Bref, je ne sais plus quoi penser de ma mère ...

Désolé, c'est long, très long, mais je voulais que vous sachiez toute mon histoire pour comprendre ces doutes envers ma mère.

Réponses

Mellanie
Message du 21-12-2010 00:57:14

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Oh mince c'est horrible ce qui t'es arrivée!
Ben on dit toujours "qu'on a qu'une maman" mais on dit aussi qu'une maman doit toujours défendre ses enfants, qu'elle ferait toujours tout pour les protéger...
D'un point de vue extérieur, je dirais que c'est impardonnable de lui écrire des lettres d'amour, de garder contact..etc sachant ce qu'il t'avait fait ce gros c******
Mais bon, je ne suis pas à ta place et je n'ai pas vécue ce que tu as vécu alors je peux comprendre que tu sois un peu perdu concernant ta mère, tu lui en veux certainement et en même temps tu as besoin d'elle...

allastor
Message du 21-12-2010 06:00:16

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Que dire ! Ce qui t'es arrivé est horrible. On n'a beau dire qu'on n'a qu'une mère cela ne veut pas dire qu'il faut tout pardonner. C'est super difficile de rétablir une relation après autant d'années. Il y a quelquechose qui a été cassé. Il est difficile de repartir de l'avant.
En tout cas, tu as beaucoup de courage.
Je pense qu'il faut te laisser un peu de temps pour voir ce que tu ressens vraiment à son égard.

polchris
Message du 21-12-2010 09:28:52

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Je trouve dramatique ce qui t'es arrrivé et je suis de tout coeur avec toi. Tu es très courageuse d'avoir traversé toutes ces épreuves! ta mère ne semble très fiable. Je serais tentée de te dire : surtout prends soin de toi et prends ton temps avec elle. Ne fais que ce tu ressens être bien pour toi, pas plus!

ladouce45
Message du 21-12-2010 09:58:26

Le problème c'est qu'elle vient dimanche pour fêter Noël mais j'ai pas envie
Ca me faisait plaisir mais depuis que je sais qu'elle s'est remis en contact avec lui... pffff la vie est compliquée quand même.
Je vous remercie pour votre soutien. Ce qui est le plus dur, c'est de faire en sorte que mon passé n'empiete pas sur ma vie actuelle. Je vois par exemple, j'ai toujours besoin qu'on me dise qu'on m'aime et aussi, mon fils, je suis incapable de le laisser à quelqu'un, même si je connais très bien la personne. Mon père (ou ma belle-mère) ne garde mon fils que lorsque je sais qu'ils sont tous les deux là. S'il y en a un qui n'est pas là, je ne leur laisse pas mon garçon. C'est bête mais c'est ainsi.

Pour ma mère, je ne sais pas quoi faire

emmalulu
Message du 21-12-2010 10:51:38

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
c'est vraiment terrible ce qui t'es arrivé enfant, tout ce que je dirais c'est maintenant adulte protège toi et ta famille et comme mellanie la dit une vrai mère protège ses enfants quoi qu'il arrive, nous le savons bien nous les mamans

Nelliel
Message du 21-12-2010 10:57:56

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Ma pauvre, difficile comme situation.
C'est vraiment horrible ce qu'il t'es arrivé, et j'avoue que l'attitude de ta mère me choque ... je serais capable de tuer toute personne qui ferait du mal à mon fils.

Si tu n'a pas envie de la voir pour Noël, il est encore temps de lui expliquer?
Arrondir les angles en lui disant que ce n'est pas "elle" qui pose problème, mais les souvenirs négatifs que cela fait remonter et qu'il serait peut être plus judicieux de vous voir en dehors des fêtes.

Difficile de te conseiller
J'espère que tu vas trouver la solution.

Plein de courage à toi

zay92600
Message du 21-12-2010 15:52:46

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Oh mon dieu, ton histoire est juste atroce, à glacer le sang (je suis navrée car je dois pas t'aider en disant cela)
Je te souhaite tout le bonheur du monde, tout ce que tu souhaites et mérites, car tu l'as largement mérité et en plus tu sembles vraiment être une belle personne.
Je souhaite que tu trouves la paix avec ta mère si tu le souhaites et si tu y tiens vraiment mais sinon passes ton chemin car si elle ne t'a pas aidé lorsque tu étais enfant, tu ne peux rien attendre d'elle aujourd'hui... surtout si elle garde contact avec ton bourreau.
courage miss

maelly974
Message du 21-12-2010 16:07:12

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
bonjour a toi,je sais ce que tu ressens,croit moi j ai vecu sa,non pas part mon pere ou peau pere,mais mon oncle,j ai pas u la force de le dire comme toi quand il etait encore temps j ai porter plainte quand ja vais 18ans mais lalheureusement yavait prescription malgrer que sa etait prouver.j ai en voulu a ma faire parce que a 15ans quand je les annoncer a mes parent,ma mere ne ma pas cru et mon pere ma battu jusqu a dechirer mais habille,ma prit a cru en mon histoire en cette chose affreuse que j au subi pendant plus de 1ans quand ma soeur lui a aussi reveler les meme fait de cet meme personne,pendant longtemps nos relation s sont brisée et meme si ajd elle fait des effort,il me reste tjr ses souvenir douleureux,dont celle d'avoir etait traiter de menteuse,de s.... et de provocatrice alors que je n avais que 6ans au moment des faits,ajd ma force je le puise dans mes enfants,mon homme,grace a eux je vie,je respire,je sais que je ne suis coupable de rien,je marche tete haute,par contre si ma mere devais avoir un contact quel conque avec cet homme,je la renirais de suite,c'est mon point de vu,elle le sait,je lui ai dit,maintenant je pense que tu devrais en parler avec ta mere elle doit faire un choix,garde espoir,bat toi pour toi pour ton homme et tes enfants car ta famille c'est eux,le reste est futile...courage miss si tu as besoin d'en parler n'esite pas...

ladouce45
Message du 21-12-2010 16:18:43

Merci à vous toute.
maelly974 je me reconnais pas mal dans ton histoire et ça m'en donne les larmes aux yeux. Pourquoi ce ne sont jamais les enfants qu'on écoute ?
Ma mère m'a envoyé un message via facebook pour me demander qu'on oublie le passé, mais quand je vois qu'elle parle toujours à cet homme ça me révolte.
Je vais la laisser venir dimanche, mais je ne sais pas si je vais continuer à lui parler.

J'en ai discuté avec mon chéri et il ne comprend pas ma réaction. Il me dit qu'il aime beaucoup ma mère, car c'est vrai qu'elle est gentille, calme, douce, agréable. Il n'arrive pas à comprendre que ça me blesse de savoir que ma mère parle à mon ex beau-père. Pire, il me dit qu'il a été condamné donc c'est qu'il a payé sa dette à la société. Mais c'est moi la victime, personne ne peux réparer ce qu'il m'a fait mais je dois accepter. Je n'ai plus de haine contre lui, je le verrais dans la rue, je changerais peut être de trottoir mais c'est tout. Par contre, je me rend compte que j'en veux à ma mère de plus en plus et peut être que les mises en garde de ma famille paternelle et de sa propre famille (à ma mère) étaient peut être fondées. Elle est rejettée partout et quelle désillusion de voir la face cachée d'une personne qu'on a tant idolatrée.

zay92600
Message du 21-12-2010 16:24:24

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Mais purée, il n'a rien payé du tout, 3 ans! merde et remerde (j'assume ma vulgarité pour ça désolée)
ces gens là méritent pire que la mort, ce sont des animaux!
Relève la tête miss, ce n'est pas à toi de changer de trottoir mais à lui de se cacher!

maelly974
Message du 21-12-2010 17:16:17

comme toi je pense que si je le verrais je changerais encore de trittoir,pas que j ai honte non,mais je crois part peur, d'ailleur il vit en metropole,mais je les vu a la reunion il etait en vaccance ya 5ans mais j ai u peur,mon coeur c'est emballer,je pouvais plus respirer je me suis cacher,encore aujourd hui je me reveille en pleurant,ou je pleur pendant mon sommeil,je me decois moi meme, mais sa me rend aussi en colere,car meme si j ai u le courage de mener mon combat,meme si les faits aurai pu le conduire en prison pendant longtemps,il na pas etai condanmer,juste parce que au moment on sa passer au tribunal yavai 11ans,j'ai etait decu degouter qu'il non pas prit en compte les 1ans d'enquete,aupres des autres je suis tjr une menteuse,puisque le tribunal ne la pas legitiment reconnu coupable,parfois meme je sors avec le compte rendu de l enquete,du proces dans mon sac,et la je dit si quelqu un ose me dire que j ai menti je lui brandirai le compte rendu...mais comme je tes dit bat toi encore,car malheureusement meme si on est les victime on doit tjr se batre,tjr prouver au autre non,on a pas menti,j ai souffert,il ma briser,et malheureusement ce n'est pas tjr entendu et sa nous fait encore plus mal que quand c'est personne qui n'entendent pas se sont nos proche.ta mere a dit la meme chose que ma grand mere,oublions le passer,part experience j'ai compris que cet phrase et

maelly974
Message du 21-12-2010 17:20:20

etait cel de personne qui on honte,pas de ceux que cet personne on fait non mais de nous,car on avait briser quelque chose de precieux pour eux,on a reveler un grand secret le secret,celui qui fallait jamais dire, celui qui donner une etiquette a vie et cet etiquette c'est nous a leur yeux qui leur avons mi et pas le contraire,et pourtant nous on connait la veriter car cet veriter on la subi,on na pas u a faire semblant de ne rien voir,car on etait cet veriter.comme je tes dit reste courageux et j espere qu'un jour tu trouvera la force en toi de vivre sans penser a lui,on y arrive je te rassure,pas souvent mais on y arrive,gros bisous a toi,reste forte

Calys-
Message du 21-12-2010 17:47:54

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
hooOOOOoo mon dieu je reste sans voix!!!!!!! c horrible je ne sais quoi te dire j’ai vue lu bcp de choses a ce sujet et il paraîtrait que que le pardon pour ses parents arrive un jour je ne sais quoi dire pensé je ne sais même pas moi même comment je réagirais....... de tout coeur avec toi bisousss

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames