besoin de parler

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de parler

madouline
Message du 23-02-2009 12:35:28

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans la Somme"
ma grand mére est décédé, je me sens vraiment mal, elle était trop contente de venir à mon mariage. je l'ai vu samedi elle était en pleine forme. de plus, vendredi cela fera un an que ma tante est décédé, l'année derniére j'ai aussi perdu une de mes amie et le grand pére de mon homme. je suis vraiment trop triste, j'ai plus envi de me marier!!

Pages 1 2

Réponses

jpsteph
Message du 23-02-2009 12:40:41

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
oh Madouline je suis de tout avec toi...
Mais tu sais, il ne faut pas annuler ton mariage...tu dis que ta grand-mère était contente de venir à ton mariage alors penses à elle et fais lui ce plaisir de te marier et pendant ton mariage, tu pourrais glisser un petit texte en son honneur, elle sera ainsi un peu parmis vous
Ne te décourage pas, c'est pas une situation facile mais continue de préparer ce si beau jour et surtout n'hésite pas à te confier à nous en cas de coup de blues

angeacap
Message du 23-02-2009 12:41:06

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
toutes mes condoleances madouline c'est vraiment trop moche ce qui t'arrive mais ne plus te mariee je ne pense pas que ca sois ce que ta grand mere aurais souhaitee tu dit qu'elle etais heureuse de venir alors pour elle tu dois continuer de faire ce que tu avais prevue a savoir te marier dit toi qu'elle seras quand meme presente a tousjamais dans ton coeur ce n'ai jamais facile de perdre quelqu'un qu'ont aime je sait bien mais helas la vie continue pour ceux qui reste et en souvenir de ceux que l'ont a perdue ont dois etre fort et continuer de vivre et de tous faire pour arriver aux but que l'ont c'est fixer courage madouline

kikounete
Message du 23-02-2009 12:45:07

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
ouhhh c'est très difficile c'est vrai et je te présente mes condoléances...
Mais malheureusement, la mort fait partie de la vie et la vie ne peut et ne doit pas s'arrêter en cas de décès, là où elles sont à présent les personnes décédées de ton entourage ne souhaiteraient pas te voir malheureuse et dire que tu ne veux plus te marier!
Ta grand mère serait triste d'entendre cela...
Mon oncle était décédé 2 mois avant mon mariage, pendant la cérémonie, au moment de la prière universelle, j'avais fait mettre un passage pour les personnes disparues afin qu'elles soient présentes par la pensée et la mémoire parmis nous tous...
Quant à ma grand mère, c'est vrai que c'est elle qui m'a manqué le plus ce jour là... Comme elle adorait la vierge, j'ai fait une consécration à la vierge en déposant un bouquet à ses pieds sur le chant préféré de ma mamie: l'Ave Maria...
Ainsi, elle a été présente le jour de mon mariage malgré son décés...
Ce fut un grand moment d'émotion... mais c'était indispensable pour moi

Courage, c'est une période difficile pour toi mais tu dois t'accrocher à tes projets et si tu le souhaites, tu peux rendre un hommage discret le jour de ton mariage à ces personnes, elles seront ainsi présente par la mémoire

mimi fleur
Message du 23-02-2009 12:55:46

"Je me suis mariée le 03-07-2010 en Savoie"
madouline n'annule pas ton mariage tu risquerais de le regretter à l'avenir.
tu sais moi je n'étais pas pour le mariage et depuis que je suis avec mon fiancé les choses ont changés, je veux me marier.
tu sais pour moi aussi c'est dur de concevoir un mariage car je n'ai plu mon papa depuis deux ans et je ne me fais toujours pas au faite qu'il ne soit plu là, je rêve très souvent à lui et ça me mine le moral.
avec mon chéri, nous avons pris une sage décision ces derniers jours, celle de ne pas passer à l'église, car j'ai peur d'être opressé et de pleurer en pensant qu'il me manque mon papa pour m'accompagné à l'église. Je suis sur qu'il aimerait voir sa fille heureuse.
je pense fort à lui. je l'aimerais toujours.
voilà mon témoignage.

lolanddens
Message du 23-02-2009 12:57:24

"Je me suis mariée le 02-05-2009 dans les Bouches-du-Rhône"
Je suis aussi de tout coeur avec toi, ce n'est pas facile ce que tu vis en ce moment, et tu dois ressentir beaucoup de tristesse de voir partir un être si cher.
Mais ton futur époux est toujours là, lui, et ce pour très très très longtemps, alors n'annule pas ce mariage qui te rendais si heureuse!
Bon courage

madouline
Message du 23-02-2009 13:42:06

merci les filles, lire vos messages m'apporte un peu de réconfort. je me sens un peu mieux.

angeacap
Message du 23-02-2009 13:42:49

y a pas de quoi madouline hesite pas si ca va pas

dolu
Message du 23-02-2009 13:56:53

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
mes sincères condoléances madouline!!!meme si la tristesse t'envahie n'oublie pas que ta grand mère etait très heureuse pour ton mariage!!!n'annule pas en plus la douleur ne disparait jamais vraiment et tu as le droit d'avoir un moment de bonheur parmi tous les décés de tes proches!!!!ta grand mère sera présente spirituellement ce jour la!!!elle partagera ton bonheur parmi les anges!!!continue tes préparations ,je t'envoie tout mon courage!!tiens bon ma belle!!!!!

JASMARIE
Message du 23-02-2009 14:02:09

"Je me suis mariée le 12-09-2009 en Haute-Savoie"
sinceres condoleances ce serait bete d annuler ton mariage pense a ta grand mere qui etais si contente pour toi tu pourras lui rendre un petit hommage lors de la ceremonie et elle sera dans ton coeur c est vrai que c est dur mais tu dois continuer d avancer pour toi et ton futur mari je suis de tout coeur avec toi courage

a2ant
Message du 23-02-2009 14:02:34

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
Madouline, je sais que cela doit être difficile et te présente mes condoléances. Mais comme disent les filles, il faut que la vie continue... Ces personnes seront toujours dans ton coeur, et elles seraient heureuses que tu te maries, alors fais leur honneur, pour toi, pour eux et pour tous ceux qui seront heureux de te voir heureuse !
Bon courage, garde le moral et surtout marie-toi, en plus je suis persuadée que ça te sera bénéfique pour avancer !

Suzie_Blue974
Message du 23-02-2009 17:59:07

"Je me suis mariée le 14-08-2009 à la Réunion"
je vous souhaite bien du courage à toi et à ta famille...

Galou10
Message du 23-02-2009 18:23:16

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Aube"
sincères condoléances. On vient de perdre un ami proche nous aussi. c'ets vrai que c'est difficile. Je te souhaite plein de courage

Nactalia
Message du 23-02-2009 19:16:32

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
Sincères condoléances, j'ai perdu mon grand père il y a pas longtemps et j'étais dans le meme état que toi (c'est lui qui m'a élevé alors j'ai eu l'impression de perdre mon papa) On avait décider de lire quelque chose mais j'ai trop peur de craquer, alors j'ai décidé de mettre un centre de table ou des fleurs du mariage sur sa tombe

severinef
Message du 23-02-2009 21:14:14

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Isère"
courage il faut tenir le coup, il seront ds ton coeur, et ta gd mere et partie en sachant que tu allais te marier et etais heureuse pour toi.
courage

mary.f
Message du 23-02-2009 23:05:04

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans le Nord"
il faut que tu penses à la joie que se faisait ta gran-mère à l'idée de votre mariage. Et puis, le principal, c'est qu'elle soit avec toi dans ton coeur toute la journée.
Mon chéri a perdu son papa il y a 4 ans mais nous savons qu'il voulait que nous nous marions. Alors même s'il va lui manquer ce jour si important dans notre vie, nous penserons à lui toute la journée.
Courage ... et même si c'est dur à entendre, tu dois suivre le cemin de ta vie.

sweetkaki
Message du 24-02-2009 01:45:38

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans les Alpes-Maritimes"
courage... et au contraire je pense que de se marier ça peut leur rendre hommage aux personnes chères qui sont parties!!! car de toute façon elles sont à jamais présentes dans les coeurs!!!!

christine06
Message du 24-02-2009 07:28:48

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans les Alpes-Maritimes"
toutes mes condoléances madouline..
Comme les filles le disent je pense qu'il faut que tu te marie n'annule surtout pas effectivement ta grand mère sera surement parmis vous ce jour la par la pensée, et je suis sur que de la ou elle est elle sera très heureuse de te voir resplendissante le jour de ton mariage!
moi j'ai perdu mon cousin il y a deux ans il avait que 29 ans je ne m'en suis toujours pas remise pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui mais malheureusement la vie continue, il faut avancer les gens qui ne sont plus présents physiquement le sont dans nos pensées et dans nos coeurs et je suis sûr que quelquepart ils veillent sur nous et n'aimeraient pas nous voir triste ......

madouline
Message du 25-02-2009 10:53:38

merci les filles pour votre soutien ça fé vraiment du bien. j'en ai parlé avec mes parents on arréte les prépas le temps de se remettre et on reprendra tous un peu plus tard (on é bien avancé déjà. donc on garde le mariage le 4 juillet. merci encore de votre soutien!

angeacap
Message du 25-02-2009 11:10:26

bonne continuations a toi madouline

stefi_03
Message du 25-02-2009 11:38:54

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Yvelines"
Je suis de tout cœur avec toi! En septembre j'ai faillit perdre mon papa et ça a déjà été très difficile pour moi. Quand a mon grand père il est décédé aussi alors que j'aurai aimé qu'il soit là! Je me dis qu'il sera la en pensée même si ça ne sera pas pareille sans ta grand mère dis toi qu'elle n'aurait pas voulu que tu ne célèbre pas ton union!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames