besoin de (re)motivation

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de (re)motivation

PetitePrune
Message du 09-11-2010 17:17:27

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Coucou à toutes,
Je n'arrive plus à avancer dans les préparatifs. Je me suis laissée submerger par des problèmes de santé et je manque d'envie pour me replonger dans l'organisation du mariage. Hier j'ai subi une biopsie du col de l'utérus (aïe, et d'ailleurs j'ai toujours mal aujourd'hui et ça m'angoisse...), et je dois attendre 15 jours pour avoir les résultats. S'ils ne sont pas bons, je devrais subir une conisation (ablation d'une partie du col, pour éviter que les "mauvaises cellules" ne deviennent cancéreuses), et j'ai peur. Je n'arrive pas à me reconcentrer sur le mariage, l'angoisse est trop présente. Votre aide et votre motivation seraient les bienvenues...

Réponses

sissi974
Message du 09-11-2010 17:26:52

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
C'est compréhensible... mais vois ton mariage comme un échappatoire justement, un peu de positif et de magie dans une vie pas tous les jours facile qui fait parfois peur !
Que la préparation de ton mariage soit un moyen de ta rappeler l'une des choses les plus importantes dans la vie: aimer et être aimé :)

Courage, on est de tout coeur avec toi !
En passant... j'adore ta robe !! :D

catybat
Message du 09-11-2010 17:43:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Allier"
De ce que j'ai vu ma belle, tu as dejà bien avancé pour le mariage qui est prévu dans 214 jours
Faut penser à toi, te soigner si besoin pour etre en pleine forme pour ce si beau jour.
Courage à toi, restes allongée si tu peux, je suis de tout coeur avec toi dans l'attente des résultats

polchris
Message du 09-11-2010 17:56:03

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Prends soin de toi, fais toi chouchouter par ton homme et tes proches!tu as déjà bien avancé sur le mariage, ne culpabilise pas si tu fais une pause!
Quand cette épreuve sera passée, tu retrouveras certainement la force! en attendant, je suis, moi aussi, de tout coeur avec toi et j'espère vivement que tes résultats soient bons!!

PetitePrune
Message du 09-11-2010 18:01:23

Merci les filles. Et merci Sissi974 pour le compliment sur ma robe
Je vous tiendrai au courant pour les résultats. J'espère aussi qu'ils seront bons, même si ce que j'ai lu et ce que le médecin m'a dit est plutôt rassurant, se faire opérer c'est toujours angoissant, surtout quand on entend le mot "cancer" et que ça touche cet endroit là (on aimerait lancer les essais bébé après le mariage et ça risque d'être plus compliqué que pour certaines).

polchris
Message du 09-11-2010 18:07:12

C'est vrai! peut-être que pour toi avoir des enfants sera moins évident que pour d'autres mais la médecine a fait de telles avancées sur ce sujet que tous les espoirs sont permis!! quelle chance nous avons de vivre au jour d'aujourd'hui!!

louloutre
Message du 09-11-2010 18:35:10

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Courage ma belle !!! Ne te stresse pas trop à cause du mariage car tu n'as pas besoin d'un stress supplémentaire. Repose toit un peu car tout problème de santé entraine de la fatigue physique et morale. Je ne sais pas si tu as de la famille proche de toi ou bien des amis à qui tu pourrais déléguer certaine tâches pour te soulager justement. Comme disent les filles, ton mariage est dans 214 jours donc çà te laisse du temps. Tiens nous au courant pour tes résultats

celine27
Message du 09-11-2010 19:01:01

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Etant un peu en panne de motivation je te comprends

Mais comme el dise les filles ça aide à positiver et à penser à autres chose
(plus facile de prêcher pour les autres mais elles ont raison)

En tout cas bisous et si tu veux parler hésites pas

Pis sinopn tu peux essayer de te fixer des oobjectifs (genre un planning)

miss heureuse
Message du 09-11-2010 19:19:20

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
coucou petite prune, tout d'abord prend soins de toi c'est le plus important pour le moment.
Pour les prépas tu as quand même bien avancée, on est copines de date et je crois que j'en ai pas fais autant.
repose toi bien

Coralia
Message du 09-11-2010 19:32:40

"Je me suis mariée le 24-06-2011 dans les Yvelines"
courage ma belle, mais effectivement une pause dans tes préparatif pour préserver ta santé et te reposer c'est pas bien grave!!
Et puis ne t'inquiète pas maintenant pour les enfants, car tu en sais pas peut être que tu n'aura pas de problème. Je comprends que ça te stress.

Lulu04
Message du 09-11-2010 22:13:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Bon courage à toi, surtout prend soin de toi et comme le disait Sissi ne te met pas la pression avec les prépas mariage au contraire vis ça comme une bouffée d'oxygène au milieu de tout ces soucis médicaux.
Je t'embrasse bien fort copine de date.

PetitePrune
Message du 10-11-2010 10:01:50

Merci les filles ! On ne se connaît pas... mais je vous adore Je vais de temps en temps sur un autre forum, médical celui là, et les réponses sont rares et surtout très peu aimables. Alors je suis vraiment contente de m'être inscrite ici !

polchris
Message du 10-11-2010 14:18:15

C'est vrai, médicalement parlant on est pas au top mais amicalement parlant on se défend pas mal!!

PetitePrune
Message du 23-11-2010 18:33:23

Aujourd'hui j'ai reçu les résultats de ma biopsie donc je vous donne des nouvelles. Il y a bien des lésions, mais sans dysplasie, donc elles sont bénignes, ouf ! Par contre, j'ai appelé ma gynéco (ce n'est pas elle qui avait fait la biopsie mais le gynéco qui me l'a faite je ne l'aime pas du tout donc je ne retournerai pas le voir), elle m'a dit que pour l'instant ce n'était pas nécessaire de l'enlever, mais si ça reste ou que ça évolue, il faudra brûler ces lésions (laser ou cryothérapie... aïe, ça fait peur !). Voilà enfin pour l'instant il faut que je me concentre sur le mariage et que je me change les idées ! Au moins, ce n'est pas un cancer !

celine27
Message du 23-11-2010 18:41:52

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
contente pour toi car la santé c'est vraiment important.
Moi je suis pas directement concerné mais là je vois ma maman étant concerné ben c'est vrai que là ben ça met un coup... Elle est réveillé depuis la semaine dernière et tiout avance petit a petit (vrament doucement) mais ça avance

Changes toi les idées et prends soin de toi
T'en est ou dans tes préparatifs?

Nous on a acheté nos alliances maintenant va falloir pensée robe ]

Des bisous

Vénus
Message du 23-11-2010 19:03:54

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
oui c vrai que quandla santé s'y met, on pense à ça en priorité et c'est normal j'ai taversé ça il y a maintenant un peu plus d'un mois et ça n'apas été facile pour moi car je devais attendre ma coloscopie pour savoir ce qui se passait...et une fois les résultats ou tt était bon plus de peur que de mal mais qd c'est impressionnant de perdre du sang de là ou vous savez!et puis je suis repartie dans mes prépas une fois le doute levé courage a toi j'espère que ça t'as aidé mon petit témoignange!

DEl01
Message du 23-11-2010 19:28:03

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans l'Ain"
Je ne sais pas quoi dire d'autre que courage et on est là si besoin de parler

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames