besoin de renseignement

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de renseignement

cece03
Message du 10-08-2011 14:54:24

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans l'Allier"
bonjour les filles je voulais savoir si quelqu'un c fait baptiser avant de se marier et comment ca se passait , g vu le cure ce matin il veut que l'on se voye qu'en septembre grrr j'aurai bien voulu definir une date comme meme pour m'avancer sinon je vais aller a la mairie comme meme cet aprem !!!pour les temouines faut elle qu'elle soit baptisées aussi? sinon j'ai pas trop d'idees sur la deco que je pourrai faire je suis pas manuelle du tout ni tres brancher deco lol bisous a toutes

Réponses

liloudu63
Message du 10-08-2011 15:42:00

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Tu n'est pas obligé de te faire baptiser.
Moi je ne le suis pas et mon conjoint si et on peut se marrier quand même à l'eglise, le curé appelle ça le rapprochement des religions et moi ça me va !!

Leknaat
Message du 10-08-2011 16:10:46

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
effectivement, si ton homme est baptisé, vous pouvez vous mariez à l'église sans que pour autant tu sois obligée de te faire baptisé toi-même.
Pour ce qui est des témoins, c'est toujours mieux vu qu'ils soient baptisés mais ce n'est en aucun cas obligatoire.

liloudu63
Message du 10-08-2011 16:55:57

Pour les témoins comme Leknaat à dit moi sur les 2 une seule est baptisée et ça n'a posé aucun problème.
Pour ce qui est déco il faut déjà savoir si tu choisi un théme. De là aprés tu peux chercher quelques trucs.
Moi je ne suis pas manuelle pour un sous alors j'ai juste fais les faire part, menu et contenant à dragées au plus simple!!
Aprés pour ma table je mets des bougeoirs et voilà l'afdaire est dans le sac de toute façon tu n'as pas besoin d'en mettre des tonnes.
Pour la salle j'ai acheté des guirlandes toutes faite en papier et des guirlandes de noêl qui sont lumineuses et qui changent de couleur
Une fois de plus au plus simple

cece03
Message du 10-08-2011 17:22:53

c a dire que j'en aurai profiter pour faire baptiser mon fils car j'ai pas pu le faire avant de quitter son papa et j'aurai aimer le faire au cas ou vs voyez et ma temouine ma soeur n'est pas baptiser non plus donc voila mais bon je verrai ca lors du rv avec le cure , en tous cas mairie fait plus qu'a leur donner les dates mais vite car juin et juillet deja plein elle m'a dit alors

liloudu63
Message du 10-08-2011 17:35:13

Alors moi je ne voulais pas faire baptiser mes enfants le même jour car c'est notre journée et je n'ai pas du tout envie de partager ça avec mes enfants sans bien sur être péjorative. Je voulais profiter de ma journée à fond.
Ensuite il faut savoir que le baptéme "ne sert à rien" au cas ou. Il n'a aucune valeur juridique. C'est vrai que l'on disait avant que si il arrivait quelques chose aux parents c'était au parain et marraine de s'occuper de l'enfant mais aprés en avoir parlé avec le curé il nous a dit que c'était archi faux que le baptème est là pour rentrer dans la mason de Dieu et c'est tout

cece03
Message du 10-08-2011 17:46:02

ok moi quand j'en ai parler a la dame de la paroisse elle m'a dit qu'il baptiser pas le meme jour donc c a voir je vais surtout bien reflechir ps g ete sur le site d'atenor c super et pas cher vivement que j'y aille lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames