> > >

besoin de truc et astuces pour mariage pas cher

besoin de truc et astuces pour mariage pas cher

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : besoin de truc et astuces pour mariage pas cher


Compte supprimé
Message du 06-08-2010 14:18:51

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et je m'y suis inscrite après avoir regarder et je pense que l'un des meilleurs sites pour le mariage.
J'aurai besoin de vous pour que vous puissez me donner des astuces pour économiser sur les préparatifs de mon mariage qui sera le 11 juin 2011.

Je vous remercie d'avance

Pages 1 2

Réponses


davidmoulin
Message du 06-08-2010 16:09:12

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
félicitations pour ton mariage le 11 Juin... décidément, on est nombreux à se marier ce jour là, certainement pour profiter du lundi férié pour prolonger la fête... Quel type de conseils souhaites tu?

je commencerais pas dire qu'il faut que tu reserves les prestataires (salle / traiteur / photographe / DJ etc etc) le plus vite possible, car les carnets d'adresse commencent à être plein, nous avons eu du mal à trouver un bon DJ, et nous avons plannifier cela 18 mois avant...

Bon courage pour tes préparatifs...

berange77
Message du 06-08-2010 16:17:49

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Essonne"
Coucou Didoune et félicitation.
Moi c'est le 4 juin 2011.

Pour des idées mariage pas cher sa va être dur, car le mariage coute cher LOL.

Tout dépend du nombre d'invité.
Pour la salle regarde plus les salles des fetes de la ville qui coute vers 250 à 900 euros contre 2400 une salle originale.

Fait les faires part et la déco toi même et demande à tes amis de jouer les photographes.

Pour le traiteur essaye de voir pour un buffet c'est peut être moi cher que servi à table.

N'hésite pas à me demander d'autre chose si tu as besoin.

Bon préparatifs.

juliette09072011
Message du 06-08-2010 16:22:25

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Bienvenue et félicitations! Pour les économies...tout dépend de ce que tu attends de ton mariage et sur quelles prestations tu souhaites faire des économies. Tu peux faire la déco toi-même, commander par exemple les faire-part sur internet ou les faire toi-même! Tu peux par exemple faire l'apéeritif de ton mariage aussi ( attention certains traiteurs refusent de faire le repas si ils ne font pas l'apéritif), trouver une salle louée par ta commune, commander tes alliances sur des sites internet ( apparemment sur les sites de ventes privées de temps en temps il ya des alliances à des prix très intéressants)...

louloutre
Message du 06-08-2010 16:31:12

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Salut,
Nous pour faire des économies, on a fait nos faire part, on prend pas de photographe, on achete pas de dragées (ma belle mère nous fait des fruit déshydratés), bon on va pas à l'église car non croyant, donc pas de livret de messe etc... La déco de la salle on va tout faire nous même etc..

onaditoui
Message du 06-08-2010 16:54:43

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Salut!

faire ses faire-part soi-même n'est pas toujours très rentable, car il en existe de très jolis pas très chers... par contre, tu peux acheter de la déco sur des brocantes ou des magasins d'occaz, tu peux louer ta robe, ou la prendre dans le preêt-à-porter. Attends, j'avais vu un article dessus, je le cherche.

onaditoui
Message du 06-08-2010 16:57:34

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"

yasboubou
Message du 06-08-2010 17:00:10

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
coucou didoune, bienvenue parmi nous... je vois que tu te maries aussi dans le 91, dis nous un peu plus de ce que tu attends de ton mariage, ce que tu souhaites avoir?

onaditoui
Message du 06-08-2010 17:01:39

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Ah! oui, certains font le vin d'honneur eux-mêmes pour économiser un peu...donc si tu as des personnes prêtes à mettre la main à la pâte, pourquoi pas ?

Compte supprimé
Message du 07-08-2010 01:18:46

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
deja merci à toutes pour vos réponses, alors je vous explique j'ai deja prévu qq trucs pour les astuces moins cher. Déjà pour la salle on a loué une salle communale de ma ville 87 euros et comme je travail dans cette mairie la cuisine centrale nous prete la vaiselle, pour le traiteur j'ai vu sur flunch traiteur et les prix sont très abordable.
Les photos c'est mon meilleur ami qui est photographe, pour la musique j'vais penser à faire une playlist et un ti coup de main de mon futur beau pere qui est DJ mais bon j ai besoin de vos conseils pour les faire part est ce que je dois les faire moi meme ou pas? et aussi j ai vu que pour la deco de l'eglise je pouvais confectionner des fleurs en crepons dite moi ce que vous en pensez.
Pour ma robe, je pense la prendre chez tati mariage.

porcinette
Message du 07-08-2010 08:53:13

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
pour les faire-part, tout dépend ce que tu veux, mais perso, je les ai finalement fait faire car ca me revenait plus cher en papier et imprimante....
pour l'église, tu peux aussi lmimiter le coup en mettant des noeuds en bout de bancs, mais je ne peux pas te dire combien ca coute...
en tout cas, bienvenue sur le forum!

kate88
Message du 07-08-2010 11:13:55

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans les Vosges"
Bienvenue sur le forum didoune!! pour les faire part je pensais les faire moi meme mais comme dit porcinette l'essence pour aller chercher le necessaire l'encre et le temps de preparation alors je me suis tourné sur internet...ah ben pas decu du tout 124€ avec enveloppes frais de port compris pour 50 FP. Il y avait juste a les assembler avant l'envoi...

juliette09072011
Message du 07-08-2010 11:30:21

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Pour les faire-parts, les faire soi-même peut être une solution rentable à condition d'avoir l'imprimante qui va avec et surtout de ne pas trop se "rater". Perso on va faire la maquette nous -même et les amener chez un imprimeur! Pour faire une économie, le plus simple reste internet je pense! Je trouve ça très bien les fleurs en crépons pour l'église, tu vas à peine y rester 1h donc c'est pas forcément l'endroit qui doit être le mieux décoré!

loupette
Message du 07-08-2010 11:34:55

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
nous pour les faire part on les a fais nous meme mais ça nous a couté plus cher alors qu'on a rien fait d'exceptionnel, le papier n'est pas donné.

berange77
Message du 07-08-2010 12:39:17

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Essonne"
Nous on hésite encore sur faire la maquette et l'apporter à un imprimeur ou internet.

Sinon il y a un site fairepartdiscount.com qui fait des faire parts pas cher.

A visiter

louloutre
Message du 07-08-2010 13:19:55

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Ba nous on les a fait nous même car on a rien trouvé de beau qui nous corresponde vraiment. Et puis on va en avoir pour 75 euros papier et enveloppes pour 100 feuilles et enveloppes. et les cartouche d'encre on e n des des super pas cher sur internet.

Compte supprimé
Message du 07-08-2010 14:28:29

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Merci a tous et merci a onaditoui parce que grace a ton adresse de site j a

Compte supprimé
Message du 07-08-2010 14:29:11

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
j ai trouver mes faire part qui me couteront pas tres cher

deboh02
Message du 07-08-2010 16:46:11

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Aisne"
tu va faire quoi finalement pour tes faire part?

Compte supprimé
Message du 08-08-2010 00:37:10

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
je vais les commander sur le net j'ai calculer il me revienne moins cher que si je l'ai faisais moi meme

annefra
Message du 08-08-2010 09:32:12

"Je me suis mariée le 12-11-2010 dans le Morbihan"
moi , je n'avais pas trouvé de faire part à mon goût , alors je les ai fait moi même ( j'en fait 40 et ça me revient moins cher ).Pour des décos pas trop cher , il y a mariage .fr , va voir , ça peut valoir le coup ( livre d'or pas cher et pas kitch !)sinon chez tati , les décos sont pas mal aussi ! pour mes tables , menus et marques places , je fais tout moi même ! les invités apprécieront encore plus le geste !

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames