Besoin de vos avis !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Besoin de vos avis !!!

mystsuki
Message du 25-05-2010 11:39:44

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans les Yvelines"
Ave chéri on a eu une dispute ce week-end à cause d'un de ses témoins...

Nous sommes à presque 1 mois du mariage et le témoin est au courant depuis 1 an. Mais c'est samedi qu'il appelle pour savoir s'il peut ramener une +1...
Et là, mon cher et tendre réponds "oui oui pas de soucis !" alors que financièrement je panique déjà de savoir comment on va payer sans vider nos comptes épargnes alors que le bébé est prévu juste derrière.
J'ai donc poussé une geulante parce que c'est pas à 1 mois qu'on préviens qu'on a une +1, et que financièrement on est déja tellement juste que je n'ai invité que 4 de mes amis (quand chéri en a quand même une bonne 20aine).
Et il me sort "oui mais si il y a des désistements ?!"

Suis-je trop gonflée de vouloir, le cas échéant, d'inviter des amis à moi plutôt qu'encore des siens ?

Il a finit par appeller le témoin pour dire que finalement non ce n'est pas possible, mais à contre coeur. Non pas parce que je veux inviter de mes amis à la place si il y a des désistements, mais parce qu'il refuse de comprendre que financiérement ce n'est pas possible et qu'il trouve abuser de dire non pour une +1 à un témoin.

Je avoue que je finis par me demander si c'est moi qui ai tord... Qu'en pensez-vous ?

Réponses

geekie
Message du 25-05-2010 11:43:30

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans le Haut-Rhin"
Personnellement j'estime que tu as raison.

sand.low35
Message du 25-05-2010 11:50:37

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Ille-et-Vilaine"
oui moi aussi je suis d'accord avec toi, c'est vrai que le budget monte monte et après on ne s'en sort plus...

coccinelle
Message du 25-05-2010 11:55:12

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
A 1 mois du mariage toute preparartion doit etre close sinon on en fini plus !!! si tt le monde ramene qqun ca va ressembler au festival de cannes !! en plus vous ne connaissez pas cette personne et vous lui payez a manger c'est gonflé.

mystsuki
Message du 25-05-2010 12:02:35

Le problème coccinelle c'est qu'on la connait.
Elle faisait partie du groupe d'amis de chéri mais on ne l'avait pas invité parce qu'elle n'est pas si proche que ça de lui.

C'est ce qui m'avait un peu choqué dans le fait que le témoin demande à l'ajouter car si elle n'était pas conviée c'est qu'on ne souhaitait pas sa présence... Je trouve donc quelque peu gonflé de "forcer" l'invitation.

Mais ca me rassure que vous pensiez ainsi ! Merci les filles

Smyrne
Message du 25-05-2010 12:24:32

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
moi aussi je pense que tu as raison. Si ça continue comme ça, tu n'en finira pas.

Surtout si vous ne l'avez pas invitée, c'est pas pour qu'elle se rajoute par la suite.

maudus
Message du 25-05-2010 12:30:47

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
je pense que tu as raison, à j-30, ça devient chaud d'ajouter des personnes surtout si le budget est déjà saturé.

ceci dit, c'est peut etre normal que le témoin de ton chéri pose la question. il a sans doute envie de partager cette journée avec son amoureuse ]
et donc c'est aussi un peu normal que ton chéri ai voulu lui faire plaisir...
après, comme toujours, tout est question de compromis. et si tu t'es "privée" de certains de tes amis, ton chéri doit comprendre que ça n'est pas pour rajouter qqn qui ne vous est pas vraiment très proche !

mystsuki
Message du 25-05-2010 12:38:53

le pire c'est que je ne suis même pas sûre qu'il la veuille en +1 parce que c sa chérie. Il ne nous a pas dit qu'ils étaient ensembles mais juste qu'il voulait l'amener comme +1...
Ils sont en effet sortis ensemble il y a de ça 4 ans, mais ca c'était vite terminé.

manueminie
Message du 25-05-2010 12:39:54

"Je me suis mariée le 24-07-2010 dans l'Aube"
tu as raison de plus si tu ne l'avais pas invitée acr tu ne t'en sentais pas proche n'est pas de remord surtout a 1 mois du mariage c'est un peu abusé

Lulu04
Message du 25-05-2010 12:57:49

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Je suis tout à fait d'accord avec les filles, je trouve ta réaction logique car j'imagine que tu préfèrerais largement invité un de tes amis plutot que cette personne surtout si en plus ils ne sont même pas ensemble.... le témoin est un peu culotté si je peux me permettre !!!

mystsuki
Message du 25-05-2010 13:02:43

Oui c'est ce que je trouvais aussi Lulu04 ! J'étais furax après ce témoin sur le coup... Mais je lui en veux beaucoup moins car il semble avoir très bien pris le fait que ce n'était finalement pas possible !

Merci beaucoup les filles ! Ca me soulage vraiment !

coccinelle37000
Message du 25-05-2010 13:52:33

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
ben moi ça dépend si ça copine c'est du sérieux je pense que tu as tord car le témoin risque de le prendre mal et si ça dur entre eux tu risque de le regretter, mais si ce n'ai pas sérieux tu as raison, après c'est vous qui le connaissez le mieux

yasboubou
Message du 25-05-2010 15:53:42

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
perso je trouve que tu as raison et encore plus si vos finances ne vous le permettent pas...

On a 2 potes qui voulaient ramener des copines et on a dit non... un ça sera la copine du "mois" et l'autre c'est sa maitresse, sa nana habite à l'étranger ... Un autre voulait qu'on invite ses frères soit 3 frères + leurs femmes + leurs enfants... on n'est pas serré coté budget mais mince faut pas abuser...

Tu as raison, si tu dois inviter qq'un tu invites des amis que TOI tu as envie et non pas qu'on t'impose... C'est bien que le témoin l'ai bien pris

mystsuki
Message du 25-05-2010 16:24:17

Merci Yasboubou !

Ca me rassure ! D'autant que ce sera en effet, tel que je connais ce témoin, juste sa copine du "moi" comme tu dis (si jamais c vraiment sa copine !!!!)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames