Coucou les filles, j'ai besoin de vos avis. A quel moment se lit le discours? Je précise que je me marie uniquement à la commune (équivalent à la mairie chez vous) et que ensuite on se rend à la salle. Et si je peux abuser de votre temps, pourriez-vous me donner votre avis sur mon discours (pêché sur internet mais modifié par nos soins bien sûr)
Merci à vous en tout cas!
Virginie : On pensait que ce moment n’allait jamais arriver, et pourtant il est bien là. On ne parle pas du mariage non, mais du discours… Quelle pression, devoir parler devant des dizaines de personnes ! On a juste une chance, c’est que ce n’est pas vous qui devez réussir à décrypter l’écriture de mon mari, car ça, ce n’était pas gagné, croyez-moi !
Olivier : Premièrement, je n’écris pas si mal que ça ! Ca fait quelques heures qu’elle est mon épouse et voilà qu’elle se prend déjà pour « Madame » ! Madame qui a d’ailleurs pris un malin plaisir à me torturer pendant les préparatifs avec des questions du style : »La robe, tu la préfère blanche, blanc cassé ou coquille d’œuf ? » Super important comme question non ? Je ne savais même pas qu’il y avait plusieurs blancs !
Virginie : Alors on a préparé un super discours, vraiment ! On disait des choses vraies en plus… Qu’on avait des parents exceptionnels, de vraies références pour nous, qu’on serait tellement heureux qu’ils soient rapidement grands-parents… Mais bon, trop sentimental. Mama et belle-maman se seraient mises à pleurer, et je n’ai pas de retoucheuse maquillage. Quand à papa, il aurait frôlé l’infar., donc on a abandonné l’idée…
Olivier : Après le discours sentimental, on a décidé d’en faire un traditionnel. De ceux qui remercient les gens qui nous ont aidés à faire que cette journée soit aussi formidable qu’elle l’est. On les remercie vraiment, seulement on préfère le faire un autre jour pour ne pas qu’ils pensent qu’ils n’ont pas besoin de nous aider à ranger la salle ce soir… D’ailleurs, les personnes qui adorent les verbes balayer et nettoyer pourront venir les conjuguer avec nous dès ce soir… L’appel est lancé !
Ensemble : On a donc décidé de ne pas faire de discours mais un simple cri du cœur : On vous aime et merci de partagé cette journée mémorable avec nous, et n’oubliez surtout pas de remplir notre livre d’or !
Alors? Allez-y franchement surtout!