> > >

besoin de vos avis sur organisation repas

besoin de vos avis sur organisation repas

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de vos avis sur organisation repas

oliviazinha
Message du 13-01-2011 22:08:59

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Bonsoir les filles!!voila besoin de vous!!
pour mon mariage jai le choix entre :
- buffet froid bien costaud (apero, entree, tout le buffet, fromage etc...)
-buffet froid avec 1 plat chaud servi a table (le buffet est le meme hein)
-que des plats servis a table

Sachant que les differences de prix sont tout de meme considerables, nous sommes interesses par le buffet froid,, car il permet une plus grande convivialité (tout le monde se deplace et se parle) et comme il est bien costaud je pense qu'il suffirait, enfin le prix est le moins cher et ca nous fait economiser!!

Qu'en pensez vous?que préfèreriez vous si vous etiez invites a un mariage?
(il faut savoir que le buffet est vraiment costaud et qu'il y a de tout)

Moi je pense que cela suffirait amplement!!pas envie de restes à jeter ou de plats chauds qui restent dans les assiettes!!

Besoin de vos avis!!

Dsl pour le pavé!!

Réponses

Mellanie
Message du 13-01-2011 22:12:55

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Je pense aussi qu'un buffet froid c'est plus conviviable... A un mariage ca ne me dérange pas du tout de ne pas avoir de plat chaud! En plus si tu te marie en été il fera (j'espère) beau et chaud donc un buffet froid ca passerais bien..

mercredi02
Message du 13-01-2011 22:34:54

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
je prefererai un repas chaud le buffet froid pour un mariage je trouve pas ça top..et je serai pour des plats servis a table

meli14
Message du 13-01-2011 22:57:27

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Nord"
moi je prefere un buffet froid c'est ce que je vais faire aussi c'est plus convivial et moins cher
et il n'y a qu'un mariage ou j'ai eu un repas chaud, les autres étaient des buffets froids

oliviazinha
Message du 13-01-2011 23:12:38

Merci beaucoup les filles!!cest bien d'avoir plusieurs avis!!

natdu22-27
Message du 14-01-2011 09:35:48

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
bah moi je suis pour les repas chaud, je n'aime pas les buffets c commed ca et encore moins pour un mariage!! mais bcp de gens le font alors pourquoi pas!!
Et puis c sure c economique mais desfois tu as des bonnes surprises pour des repas chaud!!
Mais de toute facon tes invités seront content tant qu'il y a a manger c cool!! mdr

makorya
Message du 14-01-2011 10:29:36

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Bah écoute, nous on a participé à un mariage où c'était buffet froid et ça ne nous a pas gêné du tout. Par contre, attention car ça devient vite le bazar pour aller chercher les plats. Ils avaient fait un principe de jeu où qd une table donnait 3 bonnes réponses, ils allaient se servir. C'était marrant et ça évitait le gros mouvement de foule et tout le monde qui attend avec son assiette à la main debout... Après, pour le nôtre on ne voulait pas de cette formule... Alors, je te dirais de trancher et de prendre la formule avec 1 plat chaud servi à table mais bon, chacun fait selon son envie et ses moyens

Smyrne
Message du 14-01-2011 11:28:42

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
nous on fait un buffet froid. Comme tu dis, c'est moins cher, et convivial (les gens discuteront plus facilement je pense).

Le plat chaud servit à table, je trouve que ça "gâche" un peu le style du buffet, je trouve pas ça terrible pour les invités de lever et se servir pour les entrées, devoir se rassoir pour le plat, et se relever pour les desserts.

Enfin à toi de voir, mais si ton buffet froid est bien costaud comme tu dis, il n'y a pas de soucis il y aura assez pour les invités.

doudoll
Message du 14-01-2011 11:50:04

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Tarn-et-Garonne"
je pense faire un biffet aussi mais il y aura des plats chauds (en bain marie pour les garder à température). je ne sais pas encore comment organiser le service (qui va se servir en 1er...)

ceecee
Message du 14-01-2011 12:20:57

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
nous avions choisi un mix...
2 entrées servies à table, ensuite un buffet froid, assez costaud, le fromage/salade servi à table
et enfin un buffet de desserts
le système a été très apprécié
après, tu fais comme tu as envie et selon tes moyens bien entendu, moi çà ne me choque pas du tout de ne pas avoir de plat chaud à un mariage

oliviazinha
Message du 14-01-2011 13:33:46

Coucou les filles!!merci beaucoup pour votre participation!!c'est bien car j'ai un peu tous les avis!!maintenant je dois encore reflechir!!
Bises a toutes

miss heureuse
Message du 14-01-2011 13:42:42

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Nous nous sommes posés la même question car mon chéri à horreur des repas ou il faut rester assis pendant des heures mais nous voulions quand même un plat chaud donc nous avons choisi buffet d'entrés et la suite du repas à l'assiette donc forcément je te conseillerais buffet et plat chaud mais aprés je ne vois rien de choquant à toutes tes formules, c'est à vous de voir ce que vous préférez et ce qui passe au niveau budget.

celine27
Message du 18-01-2011 09:29:28

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Coucou la plus belle
Ben comme on en avait parlé
Les deux sont sympas Vois en fonction de cxe qu'ils vous proposent sur les differents type de repas puis le budget

De toute façon ce sera super!!!! ]

emmalulu
Message du 18-01-2011 12:27:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
effectivement c'est un choix délicat: pour nous un repas de mariage c'est assis avec des plats chauds, mais c'est l'idée que nous nous en avons, le buffet c'est pour le retour de noce, maintenant si j'allais à un mariage ou c'est un buffet ca ne me choquerait pas du tout et l'idée est sympa

chouchou-et-loulou
Message du 18-01-2011 12:42:46

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
un buffet froid ne me choque pas du tout mais je trouve que ça devient vite le bazar
pour nous se sera un repas chaud, tout sera servi à table
mais j'avoue que les différences de prix entre les deux sont considérables, d'ailleurs pour le baptême de notre bébé se sera un buffet froid

Gab1807
Message du 18-01-2011 12:56:23

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans le Rhône"
moi je préfère les plats à table avec animation jeu et dans epour faire bouger les gens. Le coup du buffet je l'ai eu y'a 2ans, 3 fois dans l'année et j'adhère pas trop parce que
- à chaque fois on a été la dernière table (ou avant dernière) à pourvoir se servir et à 21h, j'avais gravec la dalle, j'ai quand meêm attendu pas loin de 40 minutes que notre tour arrive.
- j'ai pas eu de bol, mais ne restait que des choses habituelle (salade, taboulé, crevettes...) les gens se sont rués sur les trucs originals sans penser à n'en prendre qu'un ou 2 et pas 10.
- j'aime pas qu'on voit ce que je prends dans mon assiette
- j'aime pas l'idée de faire la queue, ça me met super mal à l'aise.
- j'apprécie être servi par des pros, je trouve que ça fait plus "cachet".
- et puis au dernoer mariage les gens se sont levés pour se servir, donc oui il y a eu de l'échange mais au final aucune ambiance à notre table (on connaissait 50% des gens) parce que du coup ils discutaient pendant qu'ils se servaient, engloutissaient la bouffe à table en 15 minutes (pas de quoi bien échanger) et repartaent retrouver les gens qu'ils connaissaient, et nous bah on restait comme des c***, à 3 ou 4 et la conversation s'est vite fini, on a fini par aller marcher et jouer dehors avec les gosses des uns et des autres. Bref, pas d'ambiance et à mon avis ça tient autant des mariés que du buffet.
après faut voir si tu places les gens (apparemment oui) et ce que tu peux faire avec tes moyens.
c'est pas pour te plomber mais bon je te donne mon ressenti

delfina95
Message du 18-01-2011 16:22:52

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Nièvre"
Nous on a choisi la formule mixte à savoir :
- buffet d'entrées
- viande servie à table
- fromage servi à table
- dessert servi à table
- pièce montée
On prévoit un plan de table et quelques animations

Romandine
Message du 18-01-2011 20:49:56

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Savoie"
Nous on a encore rien du tout nievau nourriture, le traiteur nous a passé sous le nez aujourd'hui... mais on avait plutôt la même vision que toi delfina95.
L'attente pour être servi au buffet est pas très agréable. Les gens ne sont pas là pour manger mais ça peut vite en tendre quelques uns...

zazoux
Message du 22-01-2011 13:18:39

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
Bonjour,

Alors, nous on a choisi la formule en buffet froid. C'est economique et cela ne me gene pas de me lever maintenant, on fait comme on peu et c'est vraix qu'il y a toujours des mecontents mais le principal c'est que toi tu y trouve ton compte.

maried
Message du 22-01-2011 15:54:13

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Coucou !

En général, les buffets sont plutôt fait lorsqu'il n'y a pas trop de monde...sinon, ça devient vite le bordel !!!
En plus, ceux qui se servent les derniers n'ont plus trop de choix et puis si tu as un timing a respecter pour le traiteur (et oui, certain servent seulement jusqu'à une certaine heure !)t'as pas intérêt à ce que ça traine trop pour arriver au dessert !
Enfin après, chacun fait comme il veut et si ça te fais économiser tente un mix des 2 ?

maried
Message du 22-01-2011 15:56:36

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Coucou !

En général, les buffets sont plutôt fait lorsqu'il n'y a pas trop de monde...sinon, ça devient vite le bordel !!!
En plus, ceux qui se servent les derniers n'ont plus trop de choix et puis si tu as un timing a respecter pour le traiteur (et oui, certain servent seulement jusqu'à une certaine heure !)t'as pas intérêt à ce que ça traine trop pour arriver au dessert !
Enfin après, chacun fait comme il veut et si ça te fais économiser tente un mix des 2 ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames