> > >

besoin de vos avis, sur une situation complexe...

besoin de vos avis, sur une situation complexe...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de vos avis, sur une situation complexe...

phanny
Message du 02-05-2011 21:57:42

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
J'ai vraiment besoin de vos avis, imaginez vous a ma place et dites moi ce que vous ferez....

Je vis dans un petit quartier depuis peu où on se voit tout les jours les uns chez les autres. Pour le mariage j'ai invité Fanny ma voisine avec qui je suis le plus proche, et donc évidement son copain. On est un trio de fille, dont une sa fait juste juste deux mois que l'on se cotoie régulièrement, mais quotidiennement...

Bon alors le souci c'est que je fais mon enterrement de vie de jeune fille chez moi, fanny m'a aidé a vite fait l'organisé ( je sais que normalement ce sont les demoiselle d'honneur mais distance+ partiel sa fait mauvais ménage..) bref

C'est donc dans la logique des choses que ces trois filles soient présentes a mon enterrement de vie de jeune fille...

Pourtant je n'ai pas invité une de ses filles, j'aurais aimé le faire mais mon homme n'est pas du tout d'accord, car si je on aime beaucoup So, on ne suppooooooorte pas son mec avec qui elle vit...

Alors comme ca ne se fait pas de dire a une nana tu es invité au mariage mais ton mec non, comme sa ne fait pas si longtemps qu'on se connait, j'ai plaçé dans une conversation comme quoi il y avait déja beaucoup de monde et blablabla...

Ma question est ce que sa se fait qu'elle soit là a l'EDVJF et pas au mariage... Je sais pas comment elle le prendra,est ce qu'elle se dira bin si je suis invité cette fois ci c'est surement le cas pour le mariage... Je sais pas, c'est un sujet délicat a dire avec la personne... je vais pas lui dire " je veux que tu vienne mais je veux pas de ton mec a mon mariage..."

Vous feriez quoi vous???

Désolée du pavé, mais cette situation me stresse...

Réponses

angelik40
Message du 02-05-2011 22:14:55

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
C'est délicat. mais je pense que l'inviter à l'evjf et pas au mariage c'est vraiment pas terrible. De plus le fait que ce soit la seule qui ne sera pas là c'est pas génial non plus. elle sera forcément blessée. Moi je suis d'avis que quand tu côtoie une personne tu dois accepter son conjoint mais ça n'engage que moi...
On ne peut pas apprécier tout le monde. j'ai le même cas que toi dans mes invités .

lorettesmith
Message du 02-05-2011 22:21:52

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Je suis de l'avis d'angelik, je trouve que si elle est la seule de ta joyeuse tribu à ne pas être invitée au mariage, c'est très blessant. Hors de question évidemment de l'inviter à l'EVJF et pas au mariage, là ce serait carrément du foutage de g...le, en tout cas c'est comme çà que je le prendrais A mon avis, la meilleure option est de l'inviter aussi au mariage, puisque tu as envie de l'y voir, et tu mettras de côté ton aversion pour son copain. Tu sais, on a toutes été 'obligées' je pense d'inviter certaines personnes dont on se serait bien passées, mais dis-toi que si tu ne veux pas parler à son homme, avec le monde qu'il y aura, tu ne le verras même pas!

chrisacro
Message du 02-05-2011 22:24:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
moi aussi j'ai hésité à invité une "amie" à mon evjf que je n'invitais pas au mariage et je me suis dit que ça ne se faisait pas.
Donc elle n'est pas conviée à mon evjf.
Et je lui parlerai pour lui expliquer que tu ne peux pas l'inviter car elle ne risque effectivement pas de comprendre pourquoi elle n'est pas invitée.

ceecee
Message du 02-05-2011 22:30:26

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
comme les filles je pense que çà ne le fait pas trop de l'inviter à ton evjf mais pas à ton mariage...!

flocan
Message du 02-05-2011 22:33:59

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Comme les filles, soit les deux, soit rien !

alexdu13
Message du 02-05-2011 22:52:24

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
ben moi je dis ca dépend...

Ca fait combien de temps que tu prépare ton mariage??? si ca fait 1 ans voir plus et que tu l'a connais depuis 3 mois tu peu lui dire que malheureusement la salle est complète mais qu'elle est invités à ton enterrement et au VH (comme ca ca tranche un peu)

même si tu la cotoie quotidiennement, ca fait seulement 3 mois !!! les autres je suppose que ca fait beaucoup plus longtemps donc ca ne me choque pas et au contraire que tu arrives à la placer dans tes préparatifs c'est déjà lui donner beaucoup d'importance pour une copine que tu connais depuis peu...

Par contre pareil que les filles si tu l'invites que ce soit qu'au VH ou au reste il faut inviter son conjoint...

nath124
Message du 02-05-2011 23:37:27

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Moi je pense que l'inviter a L'EVJF c'est forcément lui laisser penser qu'elle est invité à la noce aussi et en couple bien sur.
Sinon franchement je trouve que c'est pas cool pour elle si tu l'invite pas au 2.
Dans ce cas c'est tout ou rien...Après c'est toi qui décides

fanlou
Message du 03-05-2011 21:06:17

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
moi je pense que soit tu l'invites aux deux, soit pas du tout. Tu peux pas différencier.

ptiteclic
Message du 03-05-2011 22:19:21

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Sarthe"
Pour donner un avis de plus, je dirais que tu ne devrais pas l'inviter à ta soirée, ou alors aussi au mariage. Car pour pouvoir lui faire comprendre que tu ne veux pas de son mec, je pense qu'il faut super bien connaître la personne depuis longtemps... mais bon maintenant, à toi de décider!

phanny
Message du 03-05-2011 22:30:23

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
MErci beaucoup les filles pour votre avis, en fait elle étaient présente lors de "l'organisation" de lEDVJF donc c'est dans la lancée que Fanny a dit qu'on y sera toute les quatres ( c'est quatre pas trois désolée)

donc en fait ce que je me suis dit c'est que je vais lui expliquer que ma liste est déjà faite qu'il y a déjà beaucoup plus de personne que je pensais, mais qu'elle et son chér copain sont invité au VH. Je pense que c'est une bonne solution... non ?

chrisacro
Message du 03-05-2011 22:33:31

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
oui nous c ce qu'on a fait pour un collègue de mon homme. il ne se voyait pas ne pas l'inviter d'autant que nous l'avons été à son propre mariage. Sauf qu'il sort d'une dépression (hospitalisation suite TS) à cause de son divorce. Mais il lui a expliqué que faute de moyens et avec une grande famille on ne pouvait pas faire autrement.

bibiote
Message du 05-05-2011 14:19:12

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
je l'inviterai au vin d'honneur et a l'église, mais pas au repas

mina92500
Message du 05-05-2011 14:23:45

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou je te dirais qu'on invite à l'EVJF les personnes qui seront au mariage bien sûr. L'EVJF est directement lié au mariage ce n'est pas une simple fête entre copines.Donc là je pense que tu n'as pas vraiment le choix, tu es obligée de l'inviter au mariage,et je trouve que l'idée du VH est parfaite!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames