besoin de vos avis, urgent !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de vos avis, urgent !!!

Smyrne
Message du 06-02-2011 21:10:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
hier je suis allée avec ma mère faire un essai "plaisir" de robes (je n'avais pas pu aller avec elle la 1ère fois).

Et là, le drame : une robe m'a beaucoup plu, elle m'allait super bien, elle est du style robe romantique, composée d'un bustier moitié dentelle moitié drapé, et la jupe a 3 épaisseurs de tulle (je n'ai pas de photos, désolée), mais il y a une partie drapée qui part du bustier, et va derrière la jupe jusqu'aux fesses (c'est dur à comprendre, je sais, mais c'est pas facile à expliquer !). Couleur champagne.
Ma mère et la vendeuse ont été d'accord, elle me va très bien, et ma mère a été émue quand je la portais me dit qu'elle peut me l'offrir (elle est à 550€ retrouches comprises).

Du coup, je doute pour la robe que je comptais commander sur internet : elle me plaît également énormément, depuis 1 an que je l'avais vue, je savais que c'était MA robe. Et là, le doute s'installe... Mais j'ai quand même une préfèrence pour MA robe, car l'autre je ne peux pas mettre de voile (ça n'ira pas du tout), et la couleur me plaît moins.

Mais si je prends celle du magasin, j'aurais les retouches comprises, alors que celle d'internet, faut que je trouve une couturière. Et la dame du magasin m'a dit qu'il me fallait un bustier long, car s'il est trop court ça fait ressortir mes hanches, hors je ne sais pas trop si la robe d'internet a le bustier long ou plus court

Dilemme !!!!! Je ne sais plus quoi faire !!!!

Pages 1 2

Réponses

scrat29
Message du 06-02-2011 21:17:07

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ben c'est sûr que le fait de pouvoir essayer c'est plus facile pour se faire une idée!!Moi je me méfie des photos, car parfois j'adorais les robes en photo et sur moi c'était moche...
Maintenant ça dépend de celle que tu préfères.
Elle coûte combien celle du net? Tu devras aussi trouver une couturière pour les retouches?

chrisacro
Message du 06-02-2011 21:35:47

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Je suis pareille que scrat29, je préfère essayer la robe pour arrêter mon choix. Rien que sur des vêtements je me suis déjà retrouvée déçue alors j'imagine même pas pour THE robe.
Perso je jouerai la sécurité et prendrai celle en magasin.

Smyrne
Message du 06-02-2011 21:42:45

Ben j'ai essayé une robe similaire à celle d'internet en magasin (résultat dans ma galerie). Elle me va bien aussi !

Celle sur internet coûte 125€ FDP inclus, faudra que je trouve une couturière. Celle en magasin est plus cher, me plaît un peu moins, mais les retouches sont comprises.

Sinon, 3ème solution, je prend celle que j'ai essayé dans ma galerie, avec le bustier aubergine, qui est elle aussi à 500€ et des poussières, qui me plaît aussi.

Rah, j'ai le cerveau qui fume à force de réfléchir !!!

chrisacro
Message du 06-02-2011 21:56:03

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
tu m'étonnes c la galère
Pourquoi tu n'essayes pas dans d'autres boutiques ?

Smyrne
Message du 06-02-2011 22:03:17

J'ai pas d'autres boutiques dans les environs... A PM la collection ne m'intéresse pas, Pronup** c'est beaucoup trop cher, et de toute façon les boutiques sont loin de chez moi.

Pff, je suis totalement perdue ! En gros ça donne

Robe du magasin : belle mais moins que celle d'internet, mais retouches comprises.
Robe internet : moins chère, mais faut trouver une couturière
Robe dans ma galerie : un compromis des deux, belle et retouches comprises...

juliette09072011
Message du 06-02-2011 22:11:15

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Méfie toi des robes que tu ne vois qu'en photo ! J'avais flashé sur une robe, un vrai coup de coeur, je me voyais déjà dedans, quand je l'ai vu sur cintre au magasin elle commençait à moins me plaire que sur la photo ( car on ne voit pas tous les détails) et sur moi j'ai détesté !

Leknaat
Message du 06-02-2011 22:43:11

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Bon je viens de voir tes photos. En terme de morphologie, tu est comme moi à savoir une taille marquée et des haches larges.
La robe internet : niveau bustier elle marque la taille (ce que tu as besoin) mais elle a trop de volume sur les hanches.
En revanche, la robe avec bustier aubergine te va très bien. Taille toujours marquée et peu de volume sur les hanches. C'est vraiment celle-là qui te va le mieux.
Pour ce qui est de la dernière que l'on ne voit pas. Je ne peux pas te donner d'avis sans la voir mais si tu dis toi-même qu'elle te plait moins que les deux premières dont j'ai parlé... le choix s'impose presque de lui-même.

Voilà pour mon avis

Smyrne
Message du 07-02-2011 09:31:47

bon, la robe de ma galerie avec le bustier aubergine est trop chère, je viens de retrouver le papier, elle est hors budget de 150€.

Du coup, on revient au point de départ, robe sur internet sans être sûre qu'elle m'ira vraiment bien, ou robe du magasin dont j'ai pas la photo mais qui m'allait super bien.

J'ai demandé à mon compagnon ce qu'il en pensait, il m'a dit qu'il valait mieux prendre celle du magasin, au moins je serais tranquille pour les retouches. Je lui ai demandé si ça l'embêtait que c'était pas une robe blanche (du coup je lui ai dit qu'elle était couleur champagne), il m'a dit tant que ça fait robe de mariée, moi je m'en fous, de toute façon tu seras magnifique il est adorable je l'adore ^^

Mais hier soir, dans le lit, je me suis revue dans la robe du magasin, celle couleur champagne, et je sais pas pourquoi j'ai pleuré (j'ai des réactions à retardement), et je me suis finalement bien vue le jour j avec, j'arrive même à mieux m'imaginer avec cette robe-là plutôt que celle d'internet. Du coup, je suis encore plus perdue ! Elle me plairaît, finalement ?! Pourquoi j'ai pleuré après-coup ?!

nunki
Message du 07-02-2011 09:47:53

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Coucou,
La robe du magasin que tu décris à l'air bien sympathique. Personnellement je te conseille d'acheter une robe que tu as essayée. Celle d'internet est très jolie aussi mais elle est portée par un mannequin qui a une taille de guêpe, ce qui met beaucoup la robe en valeur! Maintenant il faut voir quelle couleur tu préfères! N'hésites pas à aller plus loin pour essayer dans d'autres magasins si tu n'as pas le coup de foudre absolu.

Noukette
Message du 07-02-2011 09:50:59

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Smyrne celle du mag ne ta pas laisser indiferente si tu y pense...retourne l'essayer...
C'est sur que perso je prendrais une robe en mag plus de securité je trouve...la couleur champagne j'adore ma robe etait ivoire/cappucino...
Cette robe en mag tu l'as essayer dans qu'elle mag ? qu'on essaie de la voir et peut etre plus te donner notre avis ...

emmalulu
Message du 07-02-2011 11:05:53

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
smyrne, du es du finistère il me semble, peut être que ca vaut le coup de faire quelques kilomètres pour trouver d'autres magasins et faire d'autres essayage, perso c'est vrai que le prix des robes internet est tentant mais attention aux mauvaises surprises, il vaut mieux choisir une que tu as essayé...
Dans quel magasin es-tu allé? si je peux t'aider...moi je suis allée à 1h30 de chez moi pour trouvé MA robe

doudoll
Message du 07-02-2011 11:39:37

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Tarn-et-Garonne"
Salut Smyre
Comme toi je voulais prendre une robe sur le net (question budget) mais au final j'en ai acheté une que j'ai essayée, c'est quand même plus rassurant...
Rien ne t'empêche d'essayer d'autres robes, hors budget, mais pour te faire une idée de la coupe. Puis des fois on a des bonnes surprise, la mienne à la base coutait 1200€ et a été soldée à 300...

Smyrne
Message du 07-02-2011 12:07:26

impossible de vous montrer à quoi elle ressemble, c'est un magasin de robe indépendant et les robes sont des créations uniques d'un créateur parisien.
Soldée, la robe vaut 600€, la dame a fait un geste et nous l'a baissée de 50€ et nous offre les retouches car y'a quasiment rien à faire.

Je commence à plus pencher vers cette robe, je crois.. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est vrai que c'est plus rassurant, et en plus elle est vraiment belle...

J'ai déjà essayé plusieurs modèles de style différent, mais je les trouve toutes trop classiques, à part celle-ci. Même si elle n'est pas blanche, ben je crois qu'elle me plaît de plus en plus...

Smyrne
Message du 07-02-2011 16:12:02

BON !

J'ai téléphoné à ma mère, on a rediscuté de tout ça, pesé le pour et le contre, je leur ai dit s'ils pouvaient vraiment me la payer, mon père est ok vu qu'il pourra payer la robe en plusieurs fois, du coup finalement j'ai dit que j'avais réfléchis depuis samedi, et que la robe me plaisait vraiment, même si elle n'est pas comme celle que je voulais, et qu'effectivement c'est plus sûr, au moins je suis tranquille car je sais qu'elle me va et pas besoin de s'inquiéter non plus pour les retouches.

Donc voilà, mon père va téléphoner demain matin au magasin pour dire que c'est ok et voir pour le paiement etc.

J'ai quand même un petit pincement au coeur pour ma robe d'internet mais bon... Un tient vaut mieux que 2 tu l'auras, là au moins je sais que la robe me plaît, qu'elle me va, que ça y est, je vais l'avoir, alors que l'autre aussi bien elle m'aurait moins plus sur moi et j'aurai dû la retourner.

Vous aviez raison les filles (une fois de plus !), mais un coup de chance que mes parents me l'offrent, c'est vraiment un beau geste de leur part car c'était pas du tout prévu. J'ai vraiment des parents en or ]

celine27
Message du 07-02-2011 16:19:17

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
c'est chou bravo
et hâte de te voir dedans ]

Smyrne
Message du 07-02-2011 16:29:13

quand mes parents auront versé l'acompte je téléphonerai direct pour reprendre RDV pour l'essayer et vous la montrer sous toutes les coutures ]

dudu69
Message du 07-02-2011 16:34:21

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Contente que tout s'arrange smyrne et puis avec ton joli minois, je suis sûre que tu seras toute mignonne dans ta nouvelle robe

Casper (deconnectée)
Message du 07-02-2011 16:56:52

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
super tout s'arrange !

ladyjess
Message du 07-02-2011 17:03:46

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
ben voila une bonne nouvelle vivement les photos ]

fanlou
Message du 07-02-2011 19:30:32

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
houla ma "copine de robe"!! que de chamboulement!
Du coup tu n'auras pas la même robe que moi! Si ce n'est que mon avis tu te doutes bien que je te dirai de prendre celle d'internet (puisque c'est la mienne) hihi ]
Par contre il est vrai que moi je la prends pas dans les memes conditions : c'est par un magasin, retouches incluses, et ma commande date de plus de 9 mois.

J'espère surtout que tu n'auras pas à regretter. Moi aussi j'avais eu un vrai coup de coeur en voyant la photo! Après lorsque je vous mettrai les photos début mars, vous pourrez toutes me dire ce que vous en pensez!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames