> > >

besoin de votre aide mais pas pr mariage

besoin de votre aide mais pas pr mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de votre aide mais pas pr mariage

emilie85500
Message du 17-04-2009 22:11:59

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Vendée"
voila apres une mure et longue discussion avec loulou on a decidé que j'arretais la pilule (je devais la reprendre demain mais non) et la d'un seul cout panique je vous explique: je ne sais pas si niveau budget on peut arriver a assumer un bébé (combien ca coute a peu pres?) et la je suis en cdd jusqu'a mi septembre et je me demainde apres comment ca se passe ai je le doit a un congés maternité? qui le paye??? sachant que le cdd n'est pas renouvelable et que si bébé arrivé tres rapidement ca va etre chaud our retrouver un boulot apres mon cdd...

Pages 1 2

Réponses

pitoune
Message du 17-04-2009 22:19:03

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
tu te maries dans un peu plus d'un an....
un enfant ça coute de l'argent !! si vous étes juste ça risque etre limite....il faut compter les couches , les vetements , le medecin....à toi de voir déjà si avec un salaire vous vous en sortirez , sachant que tu as ton mariage à payer (peut etre ? )....
perso quand j'ai fait ma fille je ne travaillais pas et je l'ai élevée pdt 3 ans , avec juste le salaire de son père et un peu de black pour arrondir les fins de mois , mais ça n'a pas été facile ni rose tous les jours !!!
réfléchissez bien tous les 2 car ce n'est pas à prendre à la légère !!! et n'oublies pas que tu as aussi ton mariage à préparer....
bon courage !

emilie85500
Message du 17-04-2009 22:22:42

ben jusqu'a maintenant on a jamais vecu avec deux salaire ( j'etait en apprentissage juska fin aout et apres g eu quelques boulot mais pas de quoi avoir un salaire entier) et on a apres a depenser correctement sans forcement se priver et la on va avoir deux salaire mais on va demenager dans une plus grande maison et avoir une plus grande voiture et on a pas mal d'argent de coté ...

pitoune
Message du 17-04-2009 22:29:06

bon , plus grande maison veut dire loyer plus important ainsi que les factures....et si vous vous en sortez bien avec juste son salaire et si vous avez de l'argent de côté , alors pourquoi pas !!!
mais pense aussi à ton mariage , car tu risque d'accoucher juste avant ou après....
tu poses des questions financières , mais si vous étes à l'abris du besoin....

emilie85500
Message du 17-04-2009 22:33:21

je crois que l'envie de bébé est tres preséente pour nous c'est une etape de plus... pour le mariage nous avons seulement le repas de nos amis et ma robe et les alliace a payer et tout ca sera acheter avant le mariage ( on a deja de l'argent de coté prevu pour ca) le reste ce sont nos parent qui nous le payent car ils le soeuhaitent...

pitoune
Message du 17-04-2009 22:37:17

alors ne vous posez plus de questions émilie !!! et pense à ta robe aussi , à savoir quelle sera ta silhouette....car pour les essayages , pas évident !! mais si tu est vite enceinte , le bébé sera là avant le mariage et il faudra peut etre revoir ton organisation !!!
mais si vous le voulez vraiment !!vas y !!

calinou41
Message du 17-04-2009 22:37:36

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
On se trouve tjrs des excuses parce qu'on a peur de l'inconnu ] j'étais comme toi a me poser de fausses questions mais la vraie est de savoir si l'on en veut ou pas ! Parce qu'a force de réfléchir on n'agit plus! Moi gros arrêté ma pillule parce que c devenu une évidence! Il faut se demander si l'on est capable de faire de la place a un petit être parce qu'il va occuper une partie de votre temps et aussi de l'argent! Si vous vous en sortez maintenant je ne vois pas pourkoi vs ne pourriez pas avec bb! Voilà si tu es prêtes, fonce! Beaucoup de bonheur a vous

emilie85500
Message du 17-04-2009 22:45:47

c'est vrai ce que tu dit calinou car jusqu'a ce soir je ne me posais pas de question mais ce soir au resto mon cheri m'a dit qu'il voulait mettre en reoute bébé le plus tot possible et la j'ai pris peur lol car c'est vrai que l'argent n'est qu'un détail par rapport a tout le bonheur que peut nous procurer un bébé...
pour la robe ce n'est qu'un détail lol ya tjr un solution ... pour l'instand personne n'est informé de notre projet on veut garder la surprise pour eviter qu'il y ai des commerage et du stress en plus... et si ca se trouve comme dit cheri bébé n'arrivera pas tout de suite... lol mais c'est vrai qu'avoir des avis de personnes qui ne connaissant pas ta vie c'est super...

calinou41
Message du 17-04-2009 22:51:42

C vrai que bb peut ne pas arriver de suite ] il faut s'entraîner moi je suis tombée enceinte tt de suite! Keskil était attendu après !!! Mais que du bonheur depuis son arrivée

pitoune
Message du 17-04-2009 22:55:09

gardez ce petit secret pour vous et mettez en route !!! j'ai été enceinte 15 jours après l'arret de la pillule , il y en a pour qui c'est plus long... et comme calinou , une fois bébé là , c'est que du bonheur !!! mais ça grandi et les soucis avec !! lol !!!
bonne chance !!

emilie85500
Message du 17-04-2009 22:57:29

ben moi je risqu d'avoir les meme probleme que ma mere (elle a mis 8 ans pr avoir ma grande soeur, j'ai une chance sur trois d'avoir ce pb) mais je croise les doigt lol et puis si je tombe enceinte apes le mariage pas grave on vera bien c'est sur que l'avenir est incertain mais ca sera plein de bonheur... ton bb calinou c'est une fille ou un gars? il s'appelle comment?

calinou41
Message du 17-04-2009 23:02:04

On avait garde le secret aussi, et je me souviens qu'une fois on était invite chez les bo parents, je ne supportais plus la voiture qd j'étais enceinte! J'ai vomi ds leur jardin ils n'ont rien remarque!!! Dsl pour ce détail

angeacap
Message du 17-04-2009 23:09:28

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
pour nous aussi l'envie d'avoir un bébé étais très présente pendant 4 ans ont a essayer et j'ai même fait des piqures de gonadotrophine ( pour aidée a être enceinte avec un risque d'avoir des triples )mais ont étais prés a assumer temps pis si il y en avais 3 ont avais réfléchis malgré le traitement j'ai été enceinte 3 fois sur les 3 fois 2 fausse couche et 1 fois œuf vide le désespoir étais la ont pensée ne jamais y arriver lui papa de 2 garçons avec sont ex moi de 7 ont en voulais un a nous et sans s'y attendre il y a 2 ans sans traitement le bonheur temps espérer et enfin arriver encore un garçon certes mais que du bonheur au final même si c'est un vrais brigand ont se dit que si il étais pas la ont serait bien triste nous ne travaillons pas pour le moment mais notre ti bout ne manque de rien ont préféré se priver nous que lui mais ca c'est un choix après j'ai aussi fais le choix d'acheter beaucoup de choses d'occasion qui ne serve pas longtemps ca fais pas mal d'économie mais si votre envie d'avoir ce bébé est la alors foncer tout en sachant que la grossesse peut aller très vite comme ca peut prendre un certain temps ca dépend des femmes

emilie85500
Message du 17-04-2009 23:14:24

ben moi ma belle mere a été assistante maternelle et elle vient juste de partir en retraite et elle garde tt l'equipement donc normalemet on aura pas grand chose a acheter et pour les vetement je pense que pas mal de peronnes vont en offrir c'st ca quand on a une famille nombreuses et genereuse lol

naatyy
Message du 18-04-2009 08:23:48

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
emilie je vais repondre a tes questions..
On va pas dire qu'un bébé coute cher car une enfant n a pas de prix..Mais faut bien que tu reflechisses si tu y tiens vraiment a avoir le bébé..car il y a beaucoup d aleas avec un bébé..je te donne un exemple..
Je connais quelqu'un qui a du mal a géré son argent..tous les 20 du mois elle n a plus rien..son bébé est tombé malade a la fin du mois et elle n a pas pu l emmener chez le medecin...le bébé est resté plus de 5 jours avec de la fièvre..quand je suis venue et que j ai vu son fils dans un sale état je lui ai prit rendez vous chez mon pediatre et je lui ai donné de l argent pour qu'elle puisse soigné son enfant..
elle a beaucoup de mal a gérer son bébé alors que c etait vraiment un désir...donc refléchis bien..

Pour ce qui concerne la maternité tu es prise a 100% par la securité sociale a partir du 7 mois de l enfant..c est la securité sociale qui paie tt..
et pour les congés maternité;il faut que tu es travaillé cdd,cdi peu importe 12 ou 24 avant ta grossesse pour pouvoir y toucher..et c est aussi la securité sociale qui te les paie..un congés maternité c est 16 semaine dont 10 semaine avant l accouchement et 6 semaine apres ou l inverse!

romine
Message du 18-04-2009 08:58:41

"Je me suis mariée le 28-03-2009 en Vendée"
une questien bébé, c'est très personnel, pour moi c'était impossible de me marier enceinte, j'aurais eu peur d'etre en début de grossesse juste avant le mariage et de ne pas vivre ce momment a fond, faut dire que mes deux premieres grossesses j'étais malade du début à la fin et puis peur d'une fausse couche en début de grossesse.
mais pour certaines c'est la qu'elles sont le plus en forme, mais faut pas que tu te rajoutes du stress non plus en te disant que peut etre ca marchera pas tout de suite, on peut pas savoir, j'ai eu mes deux premiers sans probleme et la je commence un traitement pour FIV car mes ovaires ne fonctionnent plus très bien.
Si tu te sens prete arrete ta pillule et tu verras dans un ou deux mois, l'idée aura fait du chemin et peut etre plus.....
Bon courage

calinou41
Message du 18-04-2009 10:06:43

Emilie85500 : c un petit gars, il a 16 mois il est né un 1er janvier (il faut vraiment le faire !! lol) et il s'appelle Nesta, en souvenir de Robert Nesta Marley, son père est grand fan de Bob Marley ] on a trouvé le nom sur la table d'accouchement !! ]

leeloo2613
Message du 18-04-2009 10:16:12

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Essonne"
Un bébé, ça occasionne des frais certes, mais qui se dilue dans le budget quotidien.
Pour le nourrisson, les gros postes de dépenses sont les couches et le lait en poudre (si tu n'allaites pas): environ 30€/semaine selon marque lait et couches.
Pour les visites des premiers mois obligatoires, j'allais à la PMI (gratuit) puis dès que malade > chez le pédiatre mais mon conjoint travaillait (RATP) donc entre la sécu et la mutuelle, on a jamais vraiment rien déboursé pour loulou.
Je finissais mes études (BAC+5) quand j'ai accouché.
J'ai trouvé un travail 3 mois après la fin de mes études et 7 mois après la naissance de mon fils.
Notre plus gros poste de dépenses maintenant qu'il a presque 3 ans, c'est : la nounou. Nous déboursons chaque moi (aides de la CAF déduites) 550€.
Avec l'école, ça ira bien mieux. Puisqu'on ne dépensera plus que 50€/mois pour sa garde le mercredi.
A son âge, il nous coûte "rien" en nourriture. Question vêtements/chaussures > 100€ tous les 3 mois et nos familles lui offrent des tas de choses.

Voilou.

calinou41
Message du 18-04-2009 10:23:11

de toute façon, il sera tjrs gâté par ton entourage, et tu auras des kdos à ne plus savoir quoi en faire, donc question materiel, ce n'est pas le plus important !! tu me rappelles moi qd je me posais trop de questions !! mais si tu as décidé d'arrêter la pilule c que tu te sens prête ] ! ne t'entraine pas trop qd même avec ton homme ]
bisous à toi

naatyy
Message du 18-04-2009 10:25:37

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
un bébé est tjs gaté des sa naissance..
si il a tt l amour de ses parents et de ses proches c est le plus important et le principal!!!
L AMOUR!!
L amour n a pas de prix...

emilie85500
Message du 18-04-2009 11:07:12

nous avons continué notre discussion une partie de la nuit et on en a conclu qu'on est pret a avoir un enfant mais on va attendre encore un peu... je vous explique: on est encore jeune 21 et 23 ans on a profité de notre jeunesse et on compte bien en profiter encore meme quand bébé sera la mais ce que je souhaite quand meme avant que bébé arrive c'est d'avoir un boulot fixe car la mon cdd se fini le 13/09/09 et je sais tres bien qu'il ne sera pas renouveler et que je vais devoir chercher un autre travail ... et chercher un travail quand on est enceinte c'est pas top et si javais je n'ai pas de cdi avant le mariage ben on se lancera quand meme dans les essai bébé apres le mariage... patience patience lol le plus important c'est qu'on soit heureux mais qui sait peut etre que je serai tata avant d'etre maman lol et ca sera avec grand plaisir!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames