besoin de votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de votre avis

titi91
Message du 13-05-2011 20:53:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
ça n'a strictement rien à voir avec le mariage.
Voilà j'ai un soucis. J'ai une belle fille (la fille de mon chéri) qui a 16ans. et oui mon homme est plus vieux que moi ;)
je l'ai en "amie" sur facebook. Et là je viens de voir des photos d'elle avec ses copines lors d'une soirée bien arrosée et surtout on voit des joins sur les photos!!!
moi ça me choque et je n'aimerai pas du tout que mes enfants fassent ça!!
je ne sais pas quoi faire dois-je en parler à mon chéri? je me pose la question car j'ai une relation assez tendu avec elle. elle a mis très longtemps à m'accepter et là ça va un peu mieux alors je ne veux pas tout gâcher.
que feriez vous à ma place?

Réponses

indira
Message du 13-05-2011 20:56:50

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
J'en parlerai avec mon Homme afin que lui, en parle avec elle.

Il ne faudrait pas qu'elle fasse la même à ton mariage non mais

titi91
Message du 13-05-2011 20:59:29

oui c'est ce que j'étais en train de me dire car on lui a dit qu'elle pouvait invité une amie...
bon sur les photos on ne la voit pas fumer mais ses copines oui

ninilovekiki90711
Message du 13-05-2011 20:59:35

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
sa peu aussi etre des cigarettes rouler apres ptetre aller parler a la fille car son pere va lengueeler vau mieu parler calmer meme si c des rouler c pas forcément illégal bisous

titi91
Message du 13-05-2011 21:03:23

non pas de doute on les voit bien en train de préparer le join!!! d'ailleurs elles sont pas très intelligente de mettre ça sur facebook!!

ninilovekiki90711
Message du 13-05-2011 21:06:37

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
oui ok la c sur surtout ke fb est pas mal surveiller moi je pence ki faut lui en parler calmement

indira
Message du 13-05-2011 21:07:17

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
C'est trop risqué. N'hésite vraiment pas en parler à ton furur mari

idoia
Message du 13-05-2011 21:10:43

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
pour le bien de ta belle fille parles en à ton futur époux, c'est une drogue et dit toi bien que tu serai bien contente qu'ont avertise si c'était ton enfant

titi91
Message du 13-05-2011 21:16:37

oui je vais lui en parler. comme dit idoia si c'était mon enfant je voudrai qu'il m'en parle et là c'est de la drogue.

chrisacro
Message du 13-05-2011 21:21:23

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
moi je ne suis pas d'accord.
Tu dis que ta relation avec elle est assez tendue. Si elle sait que tu en as parlé avec son père elle risque de mal le prendre et de te rejeter.
Moi j'essayerai d'abord de lui en parler. Savoir quelle est sa position sur la chose.
J'ai eu des amis et amies qui fumait quand j'étais jeune mais moi non.
Si elle en fume tu pourrais peut être te renseigner sur les risques et essayer de lui en parler. Et lui expliquer aussi qu'elle doit en parler à son père. Dis-lui que tu es contente de pouvoir partager certaines choses avec elle (le fait qu'elle t’accepte comme amie sur fb n'est pas anodin) mais que tu ne peux partager un tel secret.
Je sais que ce n'est pas une position facile mais je pense sincèrement qu'en parler à son père derrière son dos ça ne ferait qu'empirer la situation. C'est à elle de le lui dire. D'autant qu'on ne sait jamais même si tu dis à ton homme de ne pas parler de comment il l'a su par colère il pourrait gaffer.

Calys-
Message du 13-05-2011 21:21:44

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
moi j'en parlerais avec elle ^^ je lui dirais aussi que c une chose que je ne peux pas cacher a son papa car ça peut devenir trop grave .. voila

nath124
Message du 14-05-2011 10:48:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Moi j'en parlerais à mon homme en lui demandant de faire croire que c'est lui qui est tombé sur les photos...Je ne sais pas si je suis de bons conseils surtout en ce moment ou je viens de me faire rejeter par ma propre fille qui pour des raisons presque similaire me tourne le dos...Mais il est clair que si moi je m'étais aperçu que ma fille fumait des joints déjà a 16 ans je n'aurais pas hésité a être très sévère avec elle Limite je l'aurais foutu en pension et je n'en serais pas là aujourd'hui

Jess05
Message du 15-05-2011 16:10:13

"Je me suis mariée le 04-03-2007 dans les Hautes-Alpes"
Parle en à ton Homme afin que lui, en parle avec elle

alexdu13
Message du 15-05-2011 16:21:08

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
chrisacro a raison il faut pas que tu en parles à son pere il faut que tu construises une confiance entre toi et elle et elle en pleine crise d'ado donc pas facile

Les joints c'est pas non plus de la cocaine ou de l'héroine c'est pas une drogue dure c'est aussi mal que de boir de l'alcool perso j'ai fumé étant jeune, ca fait partie des experiences de notre époque, je dis pas que c'est bien attention mais il faut relativiser aussi et lui dire sans la gronder ni la juger les risques qu'il y a, la dépendance, le fait de ne plus être soi même en consommant ou en buvant...
mais surtout moi je n'en parlerais pas à son pere, et ne l'accable pas préviens la des risques, de la peine qu'elle peu faire à son pere si il l'apprenait etc...

ktxupi
Message du 15-05-2011 16:28:21

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans les Pyrénées-Atlantiques"
jai 24ans et kelke annee plus tot jetai comme ta belle fille je pense ke tu devrai pa en parler avec ton homme mai avec elle san prendre un air reprobateur non plus pask si votre relation est complike cela ne fera quempirer di lui que ta vu des fotos de ses soiree sur son facebook et ke tu tinkiete mai ke tu lui fai confiance et ke c pour ca ke ten parle pas a son pere mais kel fasse attention a elle!! lengueler ne servirai a rien et fumer un joint ou boire un verre en soiree nest pas non plus si grave ke sa !! enfin moi je prefer relativiser car plus linterdiction est forte pour la tentation est grande enfin c ske je pense pour mon fils

tifanny
Message du 15-05-2011 16:37:13

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Deja es tu sur que ce sont des joint? car je fume des roulés et pas beaucoup de difference en photo entre les deux.

j'ai 23 ans et il y a quelque année quand j'étais au lycée j'étais pareil que t'as bele fille, à plusieur soirée j'ai fumé des joi*t et c'était juste comme ça comme une bière. Et depuis j'en ai plus repris.
Des fois il faut laisser les jeunes tester afin qu'il se fasse une idée d'eux meme des conneries qu'ils font.

Franchement moi je n'en parlerais pas à ton mari car de ce que je comprend c'est deja bien tendu avec ta belle fille.
Mais j'irais plus lui parlé à elle, en lui disant que tu as preferer garder ça pour toi que le dire à son pere

emy38
Message du 15-05-2011 20:57:02

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Isère"
moi je suis d'accord avec chrisacro... on a tous été jeunes et en conflit avec nos parents. on a tous fais des choses que nos parents ne sauront jamais. toi tu as la chance de savoir, tu pourras surveiller son comportement. Si tu vois qu'elle se met trop en danger, alors là tu pourras en parler. Mais qu'elle est la position de ton homme au sujet des joints... si il est ouvert, pourquoi ne pas lui en parler juste pour le prévenir, sans qu'il aille forcément en parler à sa fille ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames