besoin de votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de votre avis

marie8062
Message du 20-09-2011 17:39:03

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Salut les filles,
j'ai besoin de votre avis.
Voilà après un premier essayage (qui s'est très bien passé et m'a beaucoup rassuré sur mes craintes dont je vous avez fait part dans un post précédent) j'ai pas réellement trouvé mon bonheur.
Donc un mois plus tard, j'ai testé dans une autre boutique avec la nouvelle collection. J'ai eu un coup de coeur sur une robe. la vendeuse m'a dit qu'elle été de la collection 2012 mais qu'on la trouvai pas encore sur le site parce que il été pas encore mis à jour.
N'ayant pas pu prendre de photo, en rentrant à la maison, j'ai cherché pendant des heures pour la trouver, puis pendant des jours (je n’avais pas pensé à demandé de quelle collection elle faisait partie, je connaissais juste le nom de la robe). Finalement je l'ai trouvé, mais voilà c'est une robe de la collection 2012 et le nom est différent de celui qui est écrit sur le bon de commande.
C'est pas que ça me dérange qu'elle soit de la collection 2010 mais c'est plus au niveau du prix. est-ce que je suis pas en train de me faire avoir.... En plus, j'ai du laisser un chèque de 250 euros pour qu'elle me la garde le temps que je revienne avec ma mère et elle a commencé à devenir très désagréable quand je lui ai dit que je lui laissais le chèque mais qu'il fallait pas qu'elle l'encaisse avant que je revienne avec ma mère (parce que c'est elle qui me paye ma robe...elle est gentille maman quand même ^^ )parce qu'en ce moment, je pouvais surtout pas payer 250 euros.
Donc je me pose des questions et je voulais savoir ce que vous en pensez!! désolé ça fait un gros pavé mais je voulais tout expliquer!!
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Réponses

madau2012
Message du 20-09-2011 17:50:03

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Elle ne t'a pas donné le prix définitif de la robe (hormis retouches ) ?
Elle t'a obligé à la réserver ? Si c'est une collec 2012 , tu peux la commander même dans 1 mois si elle n'y était plus ??
Après ,attentionn, si tu l'as vu sur internet avec nom différent et prix plus bas et que tu peux la commander via le site , c'est que c'est une copie faite en Chine comme sur les sites style LI**t IN THE B*X ...
Enfin, dans tous les cas ,ce type de vendeuse mhorripile, si t'es pas capable de vendre du rêve et de comprendre une future mariée sur ses angoisses de robe (surtout vu les prix), faut changer de métier !!
Moi , elle m'a dit ,réfléchissez chez vous en regardant les photos et revenez essayer avec une autre personne (j'y étais allé sur coup de tête avec ma témoin et là je vais y retourner avec ma mère),et du coup ça met plus en confiance !
Bref , je ne dois pas avoir répondu à ta question

marie8062
Message du 20-09-2011 18:02:08

oui elle m'a donné le prix, ainsi que le prix des accessoires (jupon, étoles etc...)
La robe je l'ai vu sur le site de la collection, donc c'est sur que c'est pas une copie!!
Mais ça m'a fait bizarre parce qu'au début elle était très gentille et dès qu'on a commencé à parler argent, elle est devenue très désagréable, dans tous les cas, je lui en reparlerai, j'ai rendez vous samedi pour faire les essayage avec ma mère!!
ba dans un sens, elle m'a obligée à mettre une option dessus car elle n'en avait qu'une qu'elle venait de recevoir et qu'elle était pile poil à ma taille. donc elle m'a dit que si je mettais pas une option dessus, je prenais le risque de la perdre et quand j'y réfléchis le premier magasin que j'ai fais m'a dit de réfléchir tranquillement chez moi au calme.
Mais bon elle m'a précisé que si tout compte fait je changeais d'avis, je pouvais toujours retirer l'option sur cette robe mais que je devais choisir une autre robe dans son magasin....
Finalement, je trouve pas çà très honnête!!!

madau2012
Message du 20-09-2011 18:17:38

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
effectivement ,elle te force à être cliente chez elle !! Pour le prix, je pense que c'est comme pour tout , le commerçant se fait sa marge quand il est revendeur, pas comme les magasins d'une marque propre (Pronov**s ,etc ...)

coraliev03
Message du 20-09-2011 21:09:32

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Bonsoir,
Je ne sais pas de quelle robe tu parles, dans tes photos la première photo est d'Alexis Mariage et si c'est celle-ci c'est la mienne et elle est bien de la collection 2010 et non 2012, elle s'appelle réalité mais je l'ai également vu dans la prochaine collection
Bonne soirée

lola6219
Message du 20-09-2011 22:50:57

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
bonsoir ,je suis du 62 egalement et sans etre trop curieuse tu peux me dire dans quel magasin tu est aller ?

marie8062
Message du 21-09-2011 08:57:30

lola6219, je t'ai répondu en mp!!

marie8062
Message du 21-09-2011 09:00:04

coraliev03, ma robe ne fait pas partie de celle dans ma galerie. C'était les idées de robe que j'avais avant d'aller faire des essayages, mais sur moi elles rendent pas bien :(
Ma robe fait partie de la collection églantine et le modèle est "Linotte" (alors le que le nom de la robe sur mon bon de réservation est "jeg luette")

lola6219
Message du 22-09-2011 14:27:01

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
je t ai repondu par mp par contre j ai oublie dans le mail : sur mon bon de commande le nom de la robe n etait pas clair non plus

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames