Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Besoin de vous !!! Quelle mairie pour se marier ?

Besoin de vous !!! Quelle mairie pour se marier ?

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Besoin de vous !!! Quelle mairie pour se marier ?

: angevalentine , 2009-10-28 09:26:58
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la mairie dans laquelle on peut se marier et j'ai besoin de vos expériences.
On m'a dit qu'aujourd'hui on ne pouvait se marier que dans la ville où les mariés résidaient, certains d'entre vous ont-il pu se marier ailleurs, dans la ville de leurs parents par exemple, et comment ont ils fait ?
Je souhaiterais pouvoir me marier ailleurs que dans la mairie où j'habite car elle n'est vraiment pas jolie

Merci d'avance !

Pages 1 2 3

Réponses

: monparfum , 2009-10-28 09:46:04
a mon 1er mariage je me suis mariée a la mairie de mes parents mais j'ai fais croire que jevivais chez eux...a la abse on se marie sur sonlieu de résidence.

: porcinette , 2009-10-28 09:49:21
Je me marie l'année prochaine dans la ville dans mes parents Ca n'a posé aucun pb !

: emline69 , 2009-10-28 10:02:39
je me marie l'année prochaine dans la commune de mon papa en faite quand tu rempli le dossier tu dois ecrire que tu es domiciliée la ou tu habite et que tu réside chez tes parents... c'est juste des papiers mais on a eu aucun soucis avec mr Le Maire lol ] ne t'inquiete pas il ya toujours moyen de s'arrnager si tes parents habitent ou les parents de ton futur mari habitent dans la commune ou vous voulez vous marier... jespere avoir pu t'aider...

: makorya , 2009-10-28 10:04:30
C'est vrai que généralement, tu dois te marier sur ton lieu de résidence mais tu peux te marier dans la commune de tes parents, faut juste dire que tu vis chez eux ! Rien de bien compliqué. Beaucoup le font !

: angevalentine , 2009-10-28 10:05:39
Je vois que c'est donc pas impossible de se marier dans la mairie de ses parents, si c'est que des formalités alors tant mieux ça me rassure.
Mais ils ne demandent pas de pièces justificatives de domicile ?
Donc on met bien la ville dans laquelle on habite vraiment mais on met qu'on réside chez nos parents?

Merci de vos réponses en tout cas !

: emline69 , 2009-10-28 10:08:06
oui voila c'est ça... apres va voir le secretaria de la mairie ou tu vas te marier ils te dirons plus de renseignements nous c'est ce qu'on a fait c'est un village ou vous voulez vous marier???

: lclaire73 , 2009-10-28 10:09:54
Il peut éventuellement te demander une facture comme justificatif de domicile (il suffit de mettre celle du téléphone portable !!!)

: angevalentine , 2009-10-28 10:11:05
Non c'est une ville, c'est à Mantes la Jolie dans le 78.
Donc le dossier de mariage est à retirer dans la mairie dans laquelle on souhaite se marier.
Parce que je me suis déjà renseignée en mairie et on m'a dit que c'était uniquement là où j'habitais.
Je veux juste être sure de pas avoir par la suite de soucis et que tout se passe bien.

: angevalentine , 2009-10-28 10:12:18
Je ne pense plus avoir de papier avec mon nom dessus qui arrive chez mes parents c'est pour ça, si ils demandent un justificatif je me sentirais toute bête ...

: emline69 , 2009-10-28 10:13:13
ben moi jai pris le dossier la ou je vais me marier... va te renseigner la bas et tu verras ils te fourniront tous les conseils necessaires moi c'est un village en cote d'or ( en dessous de dijon ) je n'ai eu aucun soucis ça va aller ne t'inquiète pas

: angevalentine , 2009-10-28 10:16:03
Tu penses qu'en allant là bas il faut que j'explique mon cas en leur disant la vérité ou directement en leur disant que j'habite dans une autre ville mais que je réside chez mes parents ?
Ils vont pas trover ça bizarre ?

Je me casse peut être trop la tête mais je sais qu'ils sont chiants ...

: emline69 , 2009-10-28 10:18:23
non tu leur dis la vérité nous xc'est ce qu'on a fait ne t'inquiete pas pour ça ça va aller...tu ne sera pas la premiere qui veux se marier dans la commune de ses parents!!! ]

: angevalentine , 2009-10-28 10:23:22
lol oui je pense et c'est vrai qu'avant on avait le choix maintenant plus du tout et je trouve ça nul !

Merci de votre aide !

C'est tout récent pour moi, ça fait 2 semaines seulement que je sais que je me marie et j'ai beaucoup de choses à penser en même temps parce que c'est tellement d'organisation et il faut aller vite pour ces choses là !

: emline69 , 2009-10-28 10:29:55
oui la mairie l'eglise la salle et le traiteur sont les choses les plus importantes a reserver en premier fonce ma belle ]

: emline69 , 2009-10-28 10:30:49
tu te marie quand au faite car dans ta gallerie c'est ecrit le 01/09/09 ]

: angevalentine , 2009-10-28 10:30:58
Oui et pour la salle c'est la galère oulala !

Je vais passer un coup de fil à la mairie pour leur expliquer mon cas.

Merci

: emline69 , 2009-10-28 10:31:26
de rien si tu as d'autres soucis n'hesite pas le forum est fait pour ça ]

: Autricourt , 2009-10-28 10:37:14
Le document que la mairie peut te demandé c'est une attestation sur l'honneur comme quoi tu es domicilié chez tes parents. Dans la mairie où je travaille, c'est comme ça, mais après c'est un village pas une ville, donc des choses peuvent différés.

: emline69 , 2009-10-28 10:39:11
oui oui moi c'est ce qu'il m'ont demandé... et c'est un village...

: angevalentine , 2009-10-28 10:57:38
Je vais leur dire directement que je réside chez mes parents pour mes études on verra bien ! lol

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage