besoin d'en parler

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : besoin d'en parler


sophie77
Message du 01-02-2011 17:35:50

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Tout d'abord tout ceci ne concerne pas le mariage, c'est juste que j'avais besoin d'en parler.
En fait j'ai un soucis: je pleur trop et pour rien de grave. En fait il arrive que dès que mon mari me fait une petite réflexion pour par grand chose ou alors que je vois qu'il n'est pas emballé par ce que je fais et bien je me mets à avoir les larmes aux yeux ou a pleurer carrément. Et lui il ne le supporte pas, il s'ennerve donc énormément car pour lui on n'a pas à pleurer si on est heureux, pleurer c'est etre faible.On a tout pour être heureux donc je ne dois pas pleurer.Il croit ensuite qu'il ne me rend pas heureuse, que ça sert à rien qu'il reste avec moi s'il n'arrive pas à ne pas me faire pleurer du coup quand il est ennervé comme ça, il veut partir et en finir. Je trouve que ça va trop loin. Je sais très bien que je pleur pour rien mais je n'arrive pas à me controler. je ne sais pas trop ce que l'on peut faire...
Désolée pour le pavé mais je voulais juste en parler.

Réponses


yerdua
Message du 01-02-2011 17:42:03

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
tu es quelqu'un d'hypersensible, j'étais comme toi, la moindre remarque le moindre changement, le moindre petit qqch et c'était les larmes. Le pire c'est que c'est désarmant pour toi aussi parce que tu te controle pas... Mais en meme temps il t'a tenu comme ça, il t'a accepté comme ça, il t'a dit oui alors qu'il savait très bien cela...
faire que ça change pour tes pleurs je ne saurai quoi te dire, essaye de te contrôler (je sais que ce n'est pas évident) retiens tes larmes bats toi pour ton couple et pour que ça tienne. Et surtout discutes-en avec ton mari qu'il essaye de te comprendre. si tu n'y arrives ben tu lui laisses un mot en lui expliquant ce qui se passe
j'espère que ça ira mieux pour toi

flocan
Message du 01-02-2011 17:53:49

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Je t'ai envoyé un mp

dudu69
Message du 01-02-2011 17:58:49

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bein moi j'en parlerai avec mon médecin, car tu peux être hypersensible mais si c'est tout le temps pour un rien, ça peut être une forme de dépression, un manque de sommeil et les nerfs qui prennent le dessus, du stress, même des problèmes de thyroïde et oui ça régule les hormones, et ça peut être également le fait que tu sois enceinte, lorsque je l'étais, un rien m'énerver et me faisait pleurer...
Pares en avec ton médecin, et vois avec lui, peut être même que de parler à un psychologue, te ferait du bien, te permettrait d'évacuer ce que tu ressens et du coup peut être que tu ne pleureras plus après, les mecs, ne sont pas comme nous, j'ai beau avoir le mec le plus compréhensif de la terre, je dis même que c'est ma meilleure amie parfois, lol, et bien il ne comprennent pas toujours pourquoi on pleure car pour eux, il n'y a rien d'extraordinaire mais nous ça nous tiens à coeur, les filles sont très douées pour psychoter, donc essaye d'en parler avec ton doc et tu verras, et puis si besoin est pour les cas urgents ou autres, on est là nous

PetitePrune
Message du 01-02-2011 18:39:06

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je suis comme toi ! Et comme te le conseille Dudu, parles en à ton médecin ! C'est ce que j'ai fait, et elle m'a donné des anxyolitiques (que j'ai pris pendant quelques mois) et elle m'a orientée vers une psy, que je vois toutes les 2 semaines depuis septembre (depuis que je me suis décidée à prendre mon téléphone pour prendre rdv, il m'a fallu un peu de temps). Et au bout de quelques séances, j'ai déjà senti de nets progrès. Je suis toujours une experte en angoisse, mais avant je ne pouvais pas aborder certains sujets sans pleurer, des sujets tout bête. Parfois je mettais même à pleurer toute seule sans vraiment savoir pourquoi... Mon homme était désespéré Par moments il essayait de me consoler, par moments, comme ton mari il s'énervait parce qu'il ne comprenait pas. Aujourd'hui, en dehors de mon anxiété que je n'arrive toujours pas à gérer (mais ça va venir, je garde espoir ), je ne fais quasiment plus de crises de larmes pour trois fois rien !
Ne te renfermes pas sur toi même, parles calmement avec ton mari (explique lui après la crise ce que tu ressens)sois à son écoute (il souffre aussi de cette situation), ça lui permettra de sentir qu'il a une place, qu'il n'est pas inutile et que toi aussi tu es là pour lui, que tu n'attends pas seulement qu'il te console. Et si besoin, viens sur le forum chercher du réconfort ! Courage !

sophie77
Message du 02-02-2011 22:02:10

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
Merci pour vos messages, je vos que je ne suis pas toute seule.Par contre je n'irai pas voir un psy, j'y ai déjà pensé mais pour mon mari si je vais voir un psy c'est que lui il n'est pas capable de m'aider et ça le rabaisse encore plus déjà qu'il croit qu'il ne me rend pas heureuse alors si en plus j'ai besoin de quelqu'un d'autre pour aller mieux ça n'ira pas. Avec mon mari on en a parler et on décidé de surmonter ça à deux en discutant plus pour qu'il y ait le moins de tension possible et dc moins de risque de pleur, on verra si ça marche.
Pour vous répondre c'est sur que je ne suis pas enceinte et je ne fais pas une dépression non plus à mon avis, car depuis toute petite c'est comme ça j'ai toujours pleurer pour un oui pour un non...Ca doit être dans mon caractère et il faudrait que j'arrive à le changer

maried
Message du 03-02-2011 10:06:23

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Excuses moi de te dire ça, mais ça me choque que ton mari pense que ce serait le rabaisser que d'aller voir un psy...c'est quoi cette mentalité ???
Si tu as besoin d'aide, ton mari n'est pas un spécialiste et ne peut pas tout résoudre (encore moins en râlant chaque fois que tu pleure !) alors justement, aller en parler ailleurs, à une personne neutre et professionnelle ne pourra que t'aider à comprendre d'où viens ce "mal-être" !
Parfois, ça peut remonter à l'enfance et puisqu'en plus tu dis être comme ça depuis toute petite, il doit y avoir un élément déclencheur...et ça, seul un psy pourra t'aider à te livrer, à découvrir le pourquoi du comment afin que tu puisse enfin t'épanouir !
Ne sois pas vexée surtout, mais je pense que ton mari est vraiment un gros macho !

PetitePrune
Message du 03-02-2011 10:23:46

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je partage l'avis de Maried... Le comportement de ton mari, d'après ce que tu dis, est l'inverse de ce dont tu as besoin. Tu ne te sens pas bien, et il ne pense qu'à lui ! Du coup, parce que tu as peur qu'il se mette en colère et que tu ne veux pas le vexer, je pense que tu n'es pas totalement honnête avec lui, tu n'arriveras donc pas à parler de ce qui te touche le plus. Un psy, c'est une personne qui ne nous connaît pas, ne connaît pas notre entourage, on a donc la liberté de parler de tout et de tous, de dire ce qu'on veut, comme on le veut (alors que tu ferais attention si tu parlais avec ton mari). Un psy est une personne qui ne te juge pas, qui n'interviendra pas pour te dire "mais non !", "pourquoi tu pleures encore ?", "t'es vraiment trop sensilble" etc... Un psy c'est une personne qui a un regard objectif et extérieur sur ce que tu lui racontes, qui va pouvoir t'aider à comprendre pourquoi tu es si sensible et donc t'aider à gérer cette sensibilité. Je ne vois pas en quoi ça rabaisse ton mari ?!?! Dans mon entourage je n'ose pas dire que je vois un psy à cause des gens qui pensent, comme ton mari, que c'est être faible. Pourtant je trouve que justement c'est faire preuve de volonté parce que ça veut dire qu'on reconnaît qu'on va mal (et c'est pas toujours facile) et qu'on fait tout pour aller mieux.
Si vous restez dans la situation actuelle, tu n'iras sûrement pas mieux, et tout ce que vous risquez c'est de créer des tensions dans votre couple !
Pardonne moi si je te parais virulente, mais il ne faut pas que ce soit ton mari qui décide pour toi, c'est TON bien être, c'est donc TOI qui choisit ! Il ne faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds par ton mari, tu finirais par lui en vouloir et tu vas aller de plus en plus mal. Et quand tu vas mal, il doit penser à toi, pas à lui !
Tu mérites d'aller mieux !!

dudu69
Message du 03-02-2011 10:39:02

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je suis entièrement d'accord avec les filles, je ne sais pas encore pourquoi de nos jours, il faudrait avoir honte d'aller voir un psy, je pensais la même chose puis j'ai consulté, pourtant mon chéri m'écoute beaucoup mais je ne pouvais pas vider mon sac totalement, du coup j'ai fait une thérapie et aujourd'hui 4 ans après je le recommande, je me sens mieux dans ma tête. C'est important que tu essaye de trouver ton problème et je ne vois pas non plus en quoi ça rabaisserai ton mari, à moins qu'il soit psy??
Pour le coup ton mari à tord, essayer d'en parler entre vous et de surmonter, c'est bien, mais l'aide d'une personne neutre sera plus objective qu'une personne qui t'aime, comme le dis petiteprune il faut beaucoup de courage et de mérite pour reconnaitre que l'on a un problème et donc de se soigner pour le résoudre

Nelliel
Message du 03-02-2011 10:42:17

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je rejoins PetitePrune, si TU sens que tu en as besoin fais le. La démarche la plus dur est de prendre le premier rendez-vous.
Ca fait 1 mois que je vois un psy car j'ai fini le travail sur moi que je pouvais faire seule et j'ai besoin d'aide pour avancer.
Comme PetitePrune je n'en parles pas aux autres de peur de leur réaction, mais mon homme est fier de ma démarche et m'y a beaucoup encouragé.
C'est important de faire un travail sur soi avec un professionnel qui lui saura te guider vers les source du problème et vers les solutions qui te conviennent.

mina92500
Message du 03-02-2011 10:59:32

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
un psy-CHOLOGUE (ce qui est différent d'un psychiatre)peut être une très bonne thérapie. On vit dans une société où parfois on se rend compte malheureusement qu'on ne peut pas tout résoudre tout seul et je le recommande vivement. A un moment, je n'allais pas trop bien suite à une rupture, grosse perte de confiance en moi, plus du tout joyeuse, je me rabaissais sans cesse, je pleurais sans cesse et pour rien, c'était juste horrible, j'en ai consulté un et il m'a aidé à me poser les bonnes questions et à y répondre moi même, ce qui m'a permis d'avancer et de reprendre confiance en ma personne petit à petit. Moi perso je pense qu'inconsciemment et même si c'est depuis que tu es petite, qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas?...on va voir le médecin pour nous soigner quand on est malade, bien le psy c'est pareil sauf que c'est pas pour un rhume

sophie77
Message du 03-02-2011 11:43:32

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
merci de vos commentaires, mais vous trompez complètement: mon mari est loin d'etre un macho, il ne veut que mon bien et pense toujours au mien avant de penser au sien.S'il s'ennerve autant c'et juste qu'il veut que je soit 100% heureuse et ne supporte pas de me voir mal(il a toujours vu des gens mal heureux autour de lui, alors maintenant que l'on a tout pour être heureux il ne veut pas voir quelqu'un pleurer pour rien). On parle bcp et on se dit tout, je n'hésite pas à tout lui raconté, je lui dit ce que je ressent quand je pleur.Je ne pense pas en dire plus à quelqu'un d'autre même à un psy.
Le seul truc ou il a peut etre tord c'est de croir qu'un psy ne pourra rien faire pour nous.Je pense que si au final je me décide à aller voir quelqu'un il ne sera pas contre. C'est à moi de décidé maintenant: es ce qu'on essaye une nouvelle fois tous les 2 d'arranger ce probleme ou es ce que je vais chercher de l'aide au près d'un psy...

PetitePrune
Message du 03-02-2011 12:10:41

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Tu écris "est ce qu'on essaie une NOUVELLE FOIS"... ce n'est donc pas la première fois que vous tentez de dialoguer seulement entre vous, et apparemment ça ne marche pas... Donc pour toi et pour vous 2, il serait sans doute mieux que tu consultes un psy, qui pourra te donner un avis objectif, orienter le travail que tu as à faire sur toi, te pousser à te poser les bonnes questions. Tu sais, ça peut aller très vite, parfois il suffit de quelques séances pour mettre le doigt sur ce qui bloque. Tu peux aussi consulter un microkiné. C'est épatant ! Juste en posant ses mains sur certains points (un peu comme l'acupuncture je pense) il arrive à débloquer plein de choses, ça se ressent sur le corps et l'esprit. J'ai fait quelques séances, et vraiment c'est impressionnant, le corps a la mémoire des événements. Renseigne toi, si le fait de parler te gêne, avec un microkiné tu auras juste à te détendre, il fait tout le reste !

sophie77
Message du 01-03-2011 23:00:16

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
bonsoir, c'était juste pour vous dire que je n'ai toujours pas été voir de psy mais pourtant ça va mieux, car ça fait plus d'un mois que je 'ai pas pleuré avec mon mari on se dit tout de suite qd il y a quelque chose qui ne plait pas à l'autre pour évité que la situation ne se dégrade et par moment qd je sens qu'il y a qd même quelques larmes qui veulent sortir je me répète que ça n'en vaut pas la peine et pour l'instant ça marche plus tôt bien!voila je voulais juste vous dire ce qu'il en été

maried
Message du 01-03-2011 23:09:10

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
C'est une bonne nouvelle Sophie, je suis contente que tu arrive enfin à gérer tes émotions par toi même !! C'est pas du tout évident lorsqu'on est hyper-sensible, alors bravo à toi !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames