Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

besoin d'un conseil!!

besoin d'un conseil!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : besoin d'un conseil!!

mandinou
Message du 04-03-2012 21:47:42

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
voilà en essais bb depuis un an bientot, je suis vraiment a fleur de peau sur le sujet, je pleure tout les mois quand je constate que ça ne marche pas!!
Cet été mon frere nous a annoncé qu'il allait avoir un bb,je suis contente pour lui mais d'un point de vue psychologique ça me fait mal surtout que ma belle sooeur est plus jeune que moi et prend un malin plaisir a me mettre son bonheur sous le nez sans prendre des gants!!!
Ma bel soeur a accouché je viens juste de l'apprendre et je n'aurais pas le courage d'aller les voir a la maternité et la voir jubiler sous mes yeux!! Je sens que je vais m'effondrer ça peut paraitre méchant ou sembler etre de kla jalousie mais non, parce que c'est mon frere!! Mais en fait ça se passe au fond de moi, je pleure a l'instant ou j'écris ce mot!!

Je sais pas quoi faire depuis le début je passe pour la méchante, jalouse et envieuse, je ne suis pas comme ça mais je suis tellement mal!!!

Que feriez vous a ma place??

Pages 1 2

Réponses

maxcaro57
Message du 04-03-2012 21:55:23

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
J'ai ete dans le meme cas que toi mais pour mon 2eme bébé...J'ai eu un premier enfant en 2003 ; et vers 2005 nous avons voulu mettre le deuxieme en route.Mais apres un an d'essai, toujours rien.En allant consulter le gygy a vu que j'avais des polypes sur les ovaires qui empechait l ovulation.Je devais faire d'autre examens mais les problemes de la vie courante ont fait que j'ai laissé comme ca....toutes mes amies tombaient enceintes l'une apres l'autre et je les jalousaient...Et enfin en 2009 je suis tombéé enceinte!en fait c'est parce que je n'y croyais plus,j'y pensais plus et j'avais repris un travail meme!!!je pense que c'est bcp ds la tete que ca se passe alors avant de paniquer demande au gygy de te faire un examen.Au bout d'un an c'est possible
et dis toi que si il y a rien aux examens c'est que ca va venir bientot!courage!

mandinou
Message du 04-03-2012 22:00:23

justement nous devons commencer les examens d'ici 1 mois et demi!!
Mais je sais pas quoi faire avec mon frere???

Ce qui est sur c'est que c'est pas de la jalousie car je suis contente pour lui mais chaque fois qu'ils me mettent leur bonheur sous le nez ça me rappel que je n'ai pas cette chance!!!

Je devrais faire quoi d'après vous?

maxcaro57
Message du 04-03-2012 22:21:34

tu ne dois pa en vouloir a ton frere...maintenant si ta belle soeur te "nargue" avec son bébé dis lui tout simplement que c'est pas sympa d'etre comme ca avec toi car tu essaies aussi d'en faire un et que ton tour arriv era aussi!!!

mandinou
Message du 04-03-2012 22:25:25

je lui ai déja dit mais elle m'a répondu qu'elle ça fesait 2 ans qu'elle attendait et que si je disais ça c'est que j'étais jalouse!!! Avant qu'elle tombe enceinte on s'était promis mutuellement de faire attention l'une a l'autre si l'une tombait enceinte et elle a fait tout le contraire!!
Je me dispute avec ma mere qui comprend pas que je puisse refuser d'aller le voir!!!
Plus on me dit que ça va venir plus j'ai mal !!!

maxcaro57
Message du 04-03-2012 22:32:28

je comprends tout a fait ta peine!tout le monde me disait "t inquiete ca va venir" mais les mois passaient et je n'etais toujours pas enceinte.au jour d'aujourd 'hui je pense que le psychologique joue beaucoup dans le processus....
Ta belle soeur est pas cool si elle avait promis et n'a pas tenu cette promesse!!mets un peu de distance avec elle si tu n'es pas prete et essaie d'en parler a ton frere pour qu il te soutienne un peu!

Pau33
Message du 04-03-2012 23:02:14

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Je te comprends. Si tu y vas à contre coeur, ça ne sert à rien. Ta famille sait par quelle épreuve tu passes, et ils devraient faire un effort. Ne culpabilise pas. Ta réaction est humaine. Laisse toi un peu de temps. Tu pourrais éventuellement écrire un mot à ton frère, en lui disant que tu penses bien à lui, que tu es heureuse pour lui, que tu aimes déjà ce bébé mais en expliquant tes raisons, que pour l'instant c'est trop douloureux.
J'ai des problèmes qui faisaient que bébé ne venait pas. J'ai eu droit aux leçons de morale aussi. Et ça ne fait que nous enfoncer. Laisse tout ça derrière toi et pense à toi.
Et je ne te dirai pas d'arrêter d'y penser parce que c'est "juste psychologique" comme disent la plupart des gens. Parce que bien souvent, non, ce n'est pas que psychologique, et nous dire d'arrêter d'y penser nous rajoute une responsabilité sur les épaules, on nous dirait presque que c'est de notre faute si ça marche pas ! Et de toutes façons, c'est impossible de ne pas y penser !!!! Et même les mois où j'ai pensé à autre chose, ça n'est pas arrivé ! Par contre, la médecine m'a aidée et je suis enceinte aujourd'hui. Et j'ai une amie qui ne peut pas avoir d'enfant, et je la ménage au maximum, je ne lui parle pas de ma grossesse, parce que je sais ce qu'elle ressent. Ce n'est pas de la méchanceté, ce n'est pas de la jalousie, c'est juste une souffrance personnelle. Et ta belle soeur devrait d'autant plus le comprendre. C'est vraiment pas joli le comportement qu'elle a eu.
N'écoute que ton coeur. Ne te force pas. Prends soin de toi. Occupe toi de ta vie, de ton couple et de vos projets. Laisse les mauvaises langues et les donneurs de leçons.
Je t'envoie plein de courage et plein de bonnes ondes. Et ne perds jamais espoir. Même quand tu te sens mal, désemparé, dis toi que ça marchera.

Ange01
Message du 05-03-2012 00:36:55

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
super message de pau33 que je soutiens à 100% courage

bloody
Message du 05-03-2012 08:36:26

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Pau33

Je deteste cette phrase "C'est psychologique" parce que quand les gens disent ça ils pensent "C'est pas bien grave" ou "c'est de ta faute"

C'est ridicule ! Alors il faut retablir la vérité : le psychisme peut jouer un rôle dans beaucoup de chose du corps mais :
- ça ne veut pas dire que ça joue à 100%, ce serait trop facile
- Ca ne veut pas non plus dire qu'il suffit de ne plus y penser pour que ça marche (tu fais une dépression, ben arrête d'y penser ça ira mieux!)

Alors bon courage pour tes examens. Je te souhaite d'avoir ce bébé aussi vite que possible.
Si c'est trop dur pour toi, ne va pas à la maternité. Mais surtout explique bien a ta famille pourquoi. S'il ne te comprenne pas pour le moment, ce n'est pas grave.

Ils sont dans leur bonheur, ils sont le centre de leur propre monde, c'est normal qu'ils aient du mal à te comprendre. Ne les juge pas trop...

mandinou
Message du 05-03-2012 08:36:34

Merci beaucoup les filles!! Grosse engueulade avec ma mere qui m'accuse de démolir la famille car elle sait que mon frere le prendra très mal, j'ai déja discuté avec lui pour lui dire que s'il y a des fois ou je voulais pas les voir c'était pas de la méchanceté mais je supportais pas que sa femme me nargue avec son gros ventre!!! Mais au lieu de ma comprendre il m'avait envoyé ballader en me disant d'arreter mes gamineries!!!

C'est mal parti coté compréhension chez moi!!! Heureusement que mon mari me soutient sinon ça aurait été la totale!!
En tout cas merci les filles pour votre soutien!!!

lapinou71
Message du 05-03-2012 09:12:27

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Coucou Mandinou !
Je comprends très bien ce que tu ressent étant donné qu'on a mis 4 ans 1/2 pour avoir notre 1er bébé et je connais ce sentiment d'être oubliée par la nature et d'avoir du mal avec tout ce qui est femme enceinte, bébé, enfants en général...

Je sais que c'est très dur psychologiquement mais peut-être faudrait-il prendre sur toi un petit peu pour leur montrer que tu es contente pour eux même si ça va être difficile mais ils n'y sont pour rien si ça ne marche pas et il faut apprendre à zapper certaines choses comme les "y'a pas de raisons", "faut pas y penser" qui font beaucoup d emal alors que ce n'est pas l'intention des gens.
Ca serait dommage de te fâcher avec toute ta famille pour ça. Après, tu n'es pas obligée d'aller la voir à la maternité mais peut-être uniquement quand ils seront rentrés à la maison et que ton frère sera présent. Tu peux faire un passage rapide et te focaliser sur ceux que tu es contente de voir, comme ton frère et ce petit bébé qui n'a rien demandé pour être rejeté par toi et elle te soûle, zappe là tout en restant polie !

Ca va faire mal de les voir, de voir ce bébé mais la vie continue pour vous et il ne faut pas gâcher les relations avce ta famille. Pleure un bon coup et ça te fera du bien !

S'ils ne comprennent pas, tant pis pour eux ! Tu leur dit que ça te fais mal parce que pour vous, ça ne marche pas.

Voilà quelques conseils dont tu feras ce que tu veux mais la vie ne s'arrête pas parce que vous n'y arrivez pas et j'espère que les examens vont vous en dire plus sur la situation.
Gros bisous et plein de courage

madau2012
Message du 05-03-2012 10:46:59

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Pareil que les filles, ne te force pas pas à aller à la maternité mais envoies une petite carte voire le petit kdo de naissance et disant que ce neveu/nièce a déjà sa place dans ton coeur.Tu en reparleras avec ton frère et sa copine un peu plus tard.plein de courage et je te souhaite un ++++ très vite

mandinou
Message du 05-03-2012 11:59:52

Oui j'ai deja discuté de tout ça mais au début quand ils n'y arrivaient pas non plus ils pleuraient et critiquaient les autres qui leur mettaient leur bonheur sous le nez et ça me met en colère qu'ils fassent exactement la meme chose!!!

C'est sur ce bébé n'a rien fait le pauvre mais quand je vois la méchanceté de ma belle soeur je me dis qu'elle mérite pas ce bonheur meme si mon frere le mérite, il a plus de tact avec moi!!

Alors que ma belle soeur quand j'ai fait ma fausse couche au mois d'aout ma mere lui a dit de faire attention avec moi et la 1ere chose qu'elle a fait quand on s'est revu c'est de me mettre sa dernière écho sous le nez!!!

De puis hier soir je pleure toute ma famille se réjouit et me critique de ne pas vouloir aller a l'hopital!!

Pau33
Message du 05-03-2012 12:37:52

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Lapinou, je pense que Mandinou fait ce qu'elle peut pour prendre sur elle, mais y a des moments où on ne peut pas se faire violence à ce point. Ton discours est juste, mais il est celui d'une femme qui a réussi à avoir un enfant malgré les difficultés. On relativise un peu après. Ou alors, tout simplement, tu as mieux réussi à gérer cette douleur. Mandinou est en pleine souffrance, on ne peut pas non plus lui demander la lune ! Ce n'est pas le bébé qu'elle rejette, c'est l'injustice et la souffrance à laquelle ça la renvoie.

Mandinou, le comportement de ta belle soeur est à vomir ! Quant à ta famille, dis leur que ce n'est pas la famille que tu démollis, mais eux qui sont en train de te démollir ! Ils devraient avoir honte ! Tu sais dans ma famille aussi on m'en a fait voir quand je galérais à tomber enceinte, on s'est même moqué de moi parce que j'étais prise en charge médicalement et que mon entourage familial pensait que je n'en avais pas besoin, que je faisais ça pour me faire plaindre. Comme si mon gynéco m'avait prise en charge juste pour me faire plaisir. Comme si j'avais eu droit aux examens juste pour le plaisir. S'ils ne comprennent pas quand tu leur expliques gentiment, il te reste 3 solutions : 1) tu cèdes et vas voir ta belle soeur avec toutes les souffrances que ça va causer. 2) tu leur hurles ta douleur à la figure, peut-être qu'ils se rendront compte de ce que tu subis (la difficulté à concevoir avec les souffrances que ça provoque et en plus leur acharnement à te faire passer pour la méchante). 3) tu fais la sourde oreille, tu ignores complètement les remarques et laisses passer un peu de temps.
Ce n'est pas toi qui cruelle, ou méchante ou je ne sais quoi.

isis5188
Message du 05-03-2012 12:44:46

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
courage mandinou je te souhaites un gros +++,et tampis ta famille pourrait comprendre comme méme je me mets a ta place est je serais comme toi et je compreds pas les personnes qui se mettent pas a votre place!!!

mandinou
Message du 05-03-2012 14:12:31

j'ai pris sur moi j'ai été a l'hopital, quand je suis arrivé devant j'ai voulu faire demi tour mais mon frere est descendu a ce meme moment et quand j'ai vu la joie qu'il a eu de me voir ici j'ai pris mon courage a deux mains et je suis monté!!! J'ai craqué il est adorable, je suis resté souriante et j'ai fait la tati gateau avec mon neveu il est si beau!!!
Là je viens de rentrer chez moi et je me suis éffondrée j'ai tellement peur de ne jamais connaitre ce bonheur!!! J

Je en sais pas quoi faire pour ne plus y penser ou essayer de positivé je n'y arrive pas!!!

bloody
Message du 05-03-2012 14:18:10

Bravo ! t'as été super courageuse !
La science fait de super progrès : parfois un ptit coup de pouce hormonal suffit...
Attendre un an ce n'est malheureusement pas tellement rare !
Ne perd pas courage.

onaditoui
Message du 05-03-2012 14:42:18

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Je suis très triste pour toi et je ta souhaite vraiment de réussir à avoir ce bébé. Je pense que tu as bien fait d'aller voir ton neveu à la maternité, par contre, sans vouloir t'offenser, je pense que tu es dure avec ta belle-soeur. Je ne pense pas qu'elle te nargue ou essaie de te blesser, elle vit juste le bonheur d'être enceinte à fond, comme tu le ferais toi-même si tu étais enceinte. Tu le prends peut-être pour de l'agression vis à vis de toi, mais une future est forcément très épanouie et surtout si cette enfant elle l'attendait depuis 4 ans. Alors je te conseille juste de ne pas te tromper de cible : tu es peut-être très triste, mais ne confond pas le bonheur des autres avec de l'agression...
Pour ce qui est du psychologique, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bloody. Je pense que le psychologique peut faire beaucoup, et faire une telle fixation (que je comprends tout à fait) sur le fait de tomber enceinte peut à mon avis jouer. J'ai une amie qui a voulu faire un enfant en même temps que passer un concours. Elle a tenté durant plus de 8 mois de faire un enfant, sans succès. Le jour où elle a eu son concours, peu de temps après elle est tombé enceinte. Tout simplement parce que le corps et l'esprit ne peuvent pas toujours s'occuper de 2 choses très importante en même temps. Après je suis d'accord avec toi, un an, il est peut-être temps de faire des tests. Mais tu as un neveu, et cette nouvelle devrait te faire bondir de joie !

mandinou
Message du 05-03-2012 14:43:14

merci bloody et les autres!!! vraiment votre soutient me fait chaud au coeur!!!

bloody
Message du 05-03-2012 14:59:01

Ho onaditoui, en tant que future psy, je ne doute pas du tout que le psychologique joue un role LOL mais pas toujours, et rarement à 100%. ]
Parfois des femmes qui commence des procedures medicales pour une FIV tombent enceintes naturellement alors qu'elles essayaient depuis plusieurs années ^^ C'est vrai.

onaditoui
Message du 05-03-2012 15:06:13

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
on est donc d'accord

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames