besoin d'un conseil

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin d'un conseil

do78
Message du 15-07-2008 17:06:59

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Morbihan"
je vais un peu m'éloigner du sujet du mariage mais si dans le fond cela a un rapport éloigner. j'ai quelques sucis avec ma maman, nous avons des rapports conflictuels et cela commence à se ressentir dans la famille et je me sens vraiment responsable. j'ai c sentiment qu'elle veut tout contrôler, et d'un autre côté, nous avons eut pas mal de souci dans notre couple (financièrement) et elle reproche à mon futur mari d'avoir gâcher mes rêves (j'ai arrêter mes études pour pouvoir survivre), mais elle ne comprend pas qu'aujourd'huui je suis heureuse malgré tout.
aujourd'hui elle m'a dit qu'elle ne pensait pas avoir sa place dans notre mariage, alors que je l'aime et ne peux concevoir ce jour sans elle.
comment être moins agressive avec elle et lui montrer qu'elle peut me faire confiance ...

merci de vos réponses, à bientôt ...

Réponses

jessmin
Message du 15-07-2008 17:16:20

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
pense avant tout a ton bonheur. Ta mère finira par comprendre. Je pense que tu devrai tout prevoir enfin presque pour ton mariage et en faire part a ta mere, lui demander son avis lui dire que tu es heureuse et que tu compte faire ta vie mais que tu as toujours besoin d'elle ne serait-ce que pour des conseils d'une maman!!!
bon courage!!!

do78
Message du 15-07-2008 17:42:14

je te remercie jessmin, c'est ce que je tente de faire mais ce n'est pas évident. ce qui me pose pb c'est que je ne supporte plus la moindre parole, alors qu'elle veut juste parler ...
mais je vais essayer de faire la part des choses ...

nadichou
Message du 15-07-2008 18:20:06

"Je me suis mariée le 25-10-2008 dans le Nord"
essayé de vous retrouvez, de parler de choses simples pour en venir à l'essentiel.

lalimacerouge de schrek
Message du 15-07-2008 18:23:46

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
les rela tion mere fille, je serai bien incapable de t'aider , ma mere et moi avons le mm soucis, on est tres differente et je dirais qu'on ne s'enntend que on est superficiel, j'ai essayé de creuser plus mais rien a faire et vu son age je ne la changerai pas , esaye de parler avec elle même si je n'y croit pas

do78
Message du 15-07-2008 18:30:47

merci les filles, je vais essayer de reprendre des contacts tranquillement avec elle. mais comme toi la limace, ma mère est à un age qui fait qu'elle ne changera pas et qu'elle a du mal a comprendre ce que je veux lui dire. mais on va essayer doucement.

lalimacerouge de schrek
Message du 15-07-2008 18:32:20

oui , qd je suis enervé je lui dit , mais cela ne sert sert a rien donc sujet léger de rigueur

do78
Message du 15-07-2008 18:35:55

oui moi aussi je lui dit et comme je m'énerve très vite c'est chaud ...
je n'ai pas beaucoup de patience et encore moins avec elle...
tu vois je suis fille unique elle est encore trop possessive et même si elle me laisse faire ma vie, elle revient sans arrêt sur les erreurs passées.
ce qu'il y a d'horrible c'est que j'en arrive à plus la supporter... tout ce qu'elle fait m'irrite ...
enfin c'est à moi de réagir comme une adulte ...

lalimacerouge de schrek
Message du 15-07-2008 18:42:44

moi j'ai une soeur ainé, dé que le nom apparait de loin , j'ai droit au couplé sur la jalousie , alors franchement toute les décision que j'ai prise dans ma vie etait en opposition avec les sien pour moi c'est l'exemple a ne pas suivre

il y a une superbe phrase d'amelie nothomb dans methaphisique des tubes

" ma mere n'a jamais su qui j'etait et ce qu j'aimais , a chaque foi qu'elle m' a offert un truc ou qu'elle a parlé de moi c'etait tj le contraire" elle donne en exemple le faite qu'elle passe des h a regarder des carpe ds le bassin(qd il vive au japon) car ces poisson lui font peur et la degoute , bref sa mere lui en offre et elle doit les nourir tt les jours lool

Clarinette
Message du 15-07-2008 18:52:00

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans les Alpes-Maritimes"
j'ai toujours eu des rapport conflictuel avec ma mère depuis le debut des preparatifs je la decouvre c'est magique
je pense qui faut que tu laisse faire les coses parle lui de tes idées pour le mariage demande lui son avis va essaye ta robe avec elle et peut etre que les choses vont s'arranger au fur et à mesure
mooi je m'attendis pas à un tel changement et pourtant...

En tout cas courage je sais que c'est pas facile

do78
Message du 15-07-2008 18:54:10

sacrée phrase ma foie ...
non elle me connait bien quand même mais elle est trop possessive je pense et donc je me sens ettouffé même si ce n'est pas forcément le cas, mais bon il faut tenter de relativiser.
mais pour toi je pense que c'est aussi assez "compliqué", mais au fait tu les invites à ton mariage

chouquinette
Message du 15-07-2008 19:07:02

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans le Doubs"
les relations mére fille;
nous on sentent bien mais c'est vrai que je suis la seule fille de la famille, donc elle me dit :j'ai penser à ça, mais tu fais comme tu veux...bref, je pense que ta maman souhaite aussi être présente parce que tu es la seule fille.

c'est sûr que je comprends que tu en ais marre, mais tu te maries bientot, donc, courage;

et puis, ce que tu peux faire, c'est lui deléguer quelques petites choses à faire, ou à vérifier, le jour du mariage.elle se sentira utile,...., je pense.

bon courage, et dis toi qu'on a qu'une maman dans la vie (même si je ne connais ton histoire etc...)et puis ca doit etre un beau jour pour elle aussi.

do78
Message du 15-07-2008 19:17:54

oui, je suis bien d'accord avec toi choupinette, je vais vraiment faire le necessaire et je pense que de son côté aussi, elle va moins s'imisser dans ma vie, elle attendra que je revienne doucement, je viens de l'avir au téléphone et le contact est pas trop mal passé ...
le temps fera le necessaire ...
merci à toutes en tout cas

brawne
Message du 15-07-2008 20:05:38

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Loir-et-Cher"
Mince j'arrive trop tard.

J'ai pas trop lu, mais j'espere que ca va s'arranger. J'ai une maman qui veut tout gerer aussi parce qu'elle tres heureuse que sa fille se marie. Je la laisse faire pour certaines choses, lui donne meme des trucs a faire pour qu'elle soit contente, et puis pour d'autres j'essaie de lui dire gentiement que c'est loic et moi qui voyons. J'essaie toujours de le faire avec une pointe d'humour pour qu'elle soit contente.

Voila

sandy26
Message du 16-07-2008 00:49:34

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
les rapport mère fille c'est compliqué parfois .. la mienne ça va on s'entend à peut près mais ce qu'elle n'apréçit pas c'est que je la contre c'est un chef de famille qui est sa propre patronne elle mène tt le monde à la baguette sauf moi ce qui crée des tensions car j'aime pas qu'on me dirige .. dailleurs on compte très souvent sur moi pour dire les choses car ils osent pas lol je suis malheureusement la fille à mon père donc ...
je redoute plus la veille du mariage que le mariage en lui même j'ai eu la dure expériance des prépas baptemes avec mes enfants ou on s'est faché à chaque fois avec nuit blanche etc... la dernière fois ça s'est très mal passé je redoute vachement personne ne sait comment elle va être ! elle a un don particulier de crier sur tout le monde à ces moments là et nous file un stress pas croyable ... tout ça parcqu'elle est stressée elle même du coup on perd nos moyens ,on s'embrouille... bref la cata
alors tu sais je comprend .. essais de lui dire ce que tu ressents tt simplement si elle comprend tant mieux sinon ben tant pis , c'est ta vie,ton parcour , ton chemin on fait des choix qui plaisnet pas à tout le monde mais qu'est ce que ça peut faire ... si t'es heureuse .. personne va vivre ta vie à ta place

mytaine
Message du 16-07-2008 09:18:33

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
oh lala je ne sais trop quoi te dire je n'ai pas ce problème, c plutot mon homme qui ne peut supporter sa mère mais j'ai pas encore trouver de solution pour eux.
Essai de lui faire comprendre quoi qu'elle dise tu les aime tout les deux que tu ne peux pas choisir et que tu veux qu'elle soit là le jour de ton mariage et de bonne humeur, mais si elle ne fait pas d'efforts laisse la réfléchir si elle t'aime et qu'elle est pas trop tétû ça pourrait passer.
COURAGE A TOI.

Aley
Message du 16-07-2008 09:21:47

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Bon courage à toi...
Je n'ai pas de conseils à te donner, puisque je pense que ça va être pareil pour moi

fougereetyuca
Message du 16-07-2008 09:27:15

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
j'ai pas de supers rapports avec ma mère, mais ma soeur et elle c'est encore pire, à chaque fois que l'une dit un truc ça énerve l'autre, elles passent leur temps à se prendre le bec, le seul conseil que j'arrive à leur donner c'est de pas prendre la mouche à chaque fois, ce que l'autre à dit n'était pas forcément dit de manière désagréable.
Le problème quand elles se parlent c'est que c'est de suite agressif.
Il faut que ça te passe au dessus quand tu sens qu'elle t'agace, je ne sais pas quoi te dire d'autre parce que si j'avais la solution, ma mère et ma soeur s'entendrait mieu!

Anisette
Message du 16-07-2008 09:47:46

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Bin, désolée, je peux pas t'aider non plus, je m'entends très bien avec ma maman...

J'aimerai bien être comme elle quand je serais grande...

LuckyDam
Message du 16-07-2008 10:08:20

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans la Somme"
moi avec la mienne c'est aussi conflictuelle que toi !! Elle fait des reproches a tout va - critique - nous observe comprend a moitié les choses et répéte des conneries bref elle est chiante des fois !

Mais bon j'a appris a fermer ma bouche et ne plus répondre a ses attaques ! et cela marche elle se culpabilise alors du coup elle arréte de dire des conneries ! Mais nous sommes 3 filles donc voilà ce n'est pas facile tous les jours !

do78
Message du 16-07-2008 14:39:02

je suis déjà rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je crois que je vais laisser faire le temps et faire attention à chacune de mes paroles pour ne pas la vexée et l'offencée. on verra bien l'avenir nous le dira

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames