besoin d'un petit conseil svp

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin d'un petit conseil svp

maelly974
Message du 17-09-2010 10:36:00

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
voila,mon mariage aura lieu le 11juin 2011.je suis de la reunion,mais nous avons des inviter sur la metropole.quand dois sortir les ivitation pour qu'ils puissent aussi se preparer surtout sur les reservation d avion,dois mettre leur de l'eglise et mairie sur les invitation,sachant que nous connaisson deja leur mais pas encore reserver a la mairie et eglise car fau venir 4mois avant le mariage.mais on ma dit que c a nous de choisir l'heure.ou je dois leur envoyer une petite carte leur dire pour le mariage et qu'une invitation leur sera envoyer en mars?

Réponses

celine27
Message du 17-09-2010 10:43:06

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Moi je pense que tu devrais les prévenir que tu te maries et que tu leurs enverras le faire part en (tu mets le mois) mais pour leurs organisations tu les préviens plus tôt.Car je pense que plus ils savent tôt plus ils pourront avoir des prix pour leurs billets...

Si ils sont pas nombreux tu peux aussi leur passer un coup de téléphon mais je pense que ton idée de la petite carte est très bien.

Compte supprimé
Message du 17-09-2010 11:03:03

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Coucou
Ton idée de la petite carte est nickel, nous on a fait ça, une préinvitation juste en précisant aux gens la date du mariage et la ville... Les gens ont appréciés le geste, pour les gens plus près on s'est contenté du téléphone !!!

Juste un petit conseil en plus d'une personne qui travaille dans l'aérien, si tu as plus de 10 personnes à voyager, tu peux demander des tarifs groupes directement aux compagnies aériennes... Ca oblige les gens à prendre le même vol, mais niveau prix c'est hyper avantageux (je pense à Corsair et Air Austral notamment...)

coccinelle37000
Message du 17-09-2010 12:50:58

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
prévient avant par téléphone je pense que cela suffit pour qu'ils puissent en janvier ou février réserver leur billet sinon ils vont payer plein po après et il faut qu'ils prévoyent plusieurs jours car un déplacement à la réunion ne se fait pas comme ça surtout si ils ont des loulous et en mars tu leus envoi le faire part comme ça déjà tu seras si ils viennent ou pas

Cocinelle
Message du 17-09-2010 13:10:23

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
On avait aussi beaucoup de gens qui venaient de loin. Nous avons donc fait un petit site internet avec le déroulement de la journée, des plan et des listes d'hôtels, campings, maison d^hôtes etc.
On a envoyé le lien par mail à tous les invités environ 10 mois à l'avance.
Les faire-part n'ont été envoyés "que" 4 mois avant.
Le site nous a également servi à expliquer comment participer à notre voyage de noce et à déposer les photos.... les gens ont trouvé ça pratique.

eloetjuju
Message du 17-09-2010 13:16:41

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi, je les préviendrais tout de suite du jour et ke les invit arriveront après quand vous aurez les horaires fixes!!
Ils ont le temps de prévoir le budget, les vacances et de réserver très tôt pour diminuer le coût!!

maelly974
Message du 17-09-2010 15:26:23

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
merci de vos conseils les filles.pour se qui est de l'herbergement y a pas de souci,ils seront reparti chez la famille et chez moi.lol je leurs passerait un ti coup de fil. ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames