bijoux

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : bijoux

adyb75
Message du 05-04-2012 18:05:06

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
je regarde depuis quelques temps les bijoux. je voudrais un collier tout simple, avec des perles (ma maman me prête ses boucles d'oreille en perle) et des pics à cheveux en perle aussi. Je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est donc je me posais la question d'acheter les perles etc et de le faire moi même (j'ai regardé sur une site ça me reviendrait à même pas 20€ contre 50 tout fait). J'hésite un peu certaines d'entre vous ont déjà fait des bijoux elles-mêmes?

Réponses

davye
Message du 05-04-2012 20:35:55

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Pas fais de bijoux moi-même mais j'ai trouvé mon bonheur pour 20 euros le collier chez Virginie Crea.

Par contre pour le faire toi-même, tu utiliserais quel type de fil ?
Après ça me semble assez simple : prendre ton tour de cou et tu auras ta base je pense.

maxcaro57
Message du 05-04-2012 20:40:19

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi c'est la sour d'une copine qui va me le faire!elle a deja fait quelques essais.Apparemment c'est pas si compliqué que ca si tu en veux un simple

Kell
Message du 05-04-2012 22:44:05

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Si tu dois faire juste un collier de perles (genre le collier de perles de culture classique?), ce n'est pas très compliqué.
Il faut juste t'assurer d'avoir un fil assez solide déjà (il existe par exemple du fil cablé, plus solide que le nylon, je crois.)
Ensuite, pour fixer le fermoir, tu peux le faire avec des perles à écraser, comme ça:
http://sundaymorningcreations.over-blog.com/categorie-11781021.html
Je crois qu'il en existe plusieurs tailles, à choisir selon le poids que peut faire le collier, car si elles ne sont pas assez balèzes, le collier peut se casser trop facilement.
Enfin pour le fermoir, tu peux en trouver de très jolis, par exemple, sur ce site:
http://www.pearlyperles.com/recherche/fermoir/page-2

J'espère que ça t'aidera :)

adyb75
Message du 06-04-2012 15:38:48

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
je voudrais un collier dans ce genre là http://lolaframboise.com/crbst_40.html apparement il suffit de mettre des perles à écraser pour tenir les groupes de perles Il y en a pas pour très cher même en prenant des perles de bonne qualité et au moins je les vois avant d'acheter ça règle le problème de la couleur (j'ai vu un collier sensé être ivoire l'autre jour il était carrément jaune!)

tinkerbell08
Message du 08-04-2012 11:28:16

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans les Ardennes"
Pour les pics à cheveux, je suis allée à Paris dans le quartier barbès j'en ai eu pour 1€ le pic et ils sont super beaux. Il y a plusieurs styles.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames