Bilan...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bilan...

nath124
Message du 18-04-2011 18:58:56

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Alors voilà la date butoir est passé et certains n'ayant pas pris le temps de nous répondre j'ai téléphoné à contre cœur car j'ai l'impression de quémander mais bon il le fallait bien car nous avons RV Mercredi pour confirmer le nombre de personnes et j'aimerais aussi pouvoir commencer mon plan de table...
Résultat:
88 invités adultes au départ et 27 enfants

Désistement:
18 adultes et 13 enfants

On se retrouve donc 60 adultes et 14 enfants

Motif valable : des cousins trop loin donc trop de frais et des personnes âgés trop fatigués

Pas valable et c'est là ou je suis déçu :
Les soit disant "amis" : 1 couple qui divorce donc qui ne viendra pas...
Meilleure amie qui s'est souvenu aujourd'hui que sa cousine se marie le même jour que moi !!!
Mais bien surrrrrrrr...
1 couple d'amis qui fêtent comme par hasard l'anniversaire de leur fille ce jour là(on fait semblant d'y croire aussi...)
et toujours en attente de la réponse de ma "meilleure amie" qui est injoignable et qui va très bien de source sure...
Voilà désolé pour le pavé mais j'ai beaucoup les boules et surtout beaucoup de peine...
Si d'anciennes mariées ont vécu ce genre de déception j'aimerais leur conseil pour avaler la pilule et ne pas me gâcher l'esprit le jour J à cause de ces C*****

Pages 1 2

Réponses

caro_156
Message du 18-04-2011 19:08:45

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
ah bah on est à 1 semaine d'intervalle pour notre mariage et on a les mêmes soucis je vois

nous à la base il devait y avoir 60 adultes et 18 enfants... au résultat :32 adultes et 8 enfants

tant pis je vais prendre les choses dans le bon sens et me dire que ça nous coûtera moins cher LOL

dudu69
Message du 18-04-2011 19:11:44

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je disais justement sur le post de caro, que finalement ont doit toutes avoir nos désillusions, moi aussi même en prévenant à l'avance, on ne vient pas car on part en vacance, ou bien alors, mon petit aura 15 jours, je ne viendrais pas, j'ai un couple d'amis qui viendront au mariage et pourtant leur bébé viendra de naître, je peux comprendre certaines choses mais au moins venir au vin d'honneur, faire acte de présence, j'ai été au mariage du cousin à mon homme alors que je ne les connaissais pas mais parce que j'ai trouvé leur invitation gentille, j'y suis allée et bien eux ne viendront même pas, finalement, je me dis qu'on va se retrouver à 20 si ça continue, car la famille d'espagne de mon chéri qui eux n'ont pas les mêmes us et coutumes, nous dirons au dernier moment, sauf que chez nous ça marche pas comme ça...
En gros, la famille bein il me font ch*** et seuls les amis ont répondus présents, du coup je me dis qu'après tout même si c'est en petit comité, au moins il y aura que ceux qui sont importants et au moins on payera que pour ceux qui sont là pour nous et pas pour les piques-assiettes.

yerdua
Message du 18-04-2011 19:14:33

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
pas sympa tout ça
surtout au dernier moment
au moins tu peux te dire que ceux qui viennent tiennent vraiment à vous
personnellement je ne pense pas que tu auras le temps de penser aux absents le jour de ton mariage,certes vous serez moins nombreux, mais se sera le plus beau jour de ta vie
Et puis ça te fais des dépenses en moins que tu pourras utiliser pour autre chose que tu avais mis de côté

et puis moins on est de fou plus il y a de riz ] (petite phrase que j'ai entendu une fois quand quelqu'un était déçus pour une raison similaire à la tienne)

lyly66
Message du 18-04-2011 19:20:37

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
coucou les filles moi je suis une ancienne mariée ( 11 juillet 2009 ) bon moi j'ai eu la chance d'avoir que 4 personnes qui on pas put être présent mais si j'ai un truc a vous dire vous prenez pas la tête pensé que avec ou sens leurs présence sa sera VOTRE journée et rien ne pourra la gâché même a moins d'invité que prévu même si je c'est sur le coup c'est dur a avalé d'apprendre qu'il ne viendrons pas pour tel et tel raison ... allez les filles courage a toute et ne vous gâché pas le reste de vos prepa bisous

ladyjess
Message du 18-04-2011 19:31:56

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
Tu est deçus et on comprend nous aussi on va devoir appeler mais grace aux parents on sais qui viens et qui viens pas(a peu pres) donc on passe de 50 adulte a 34/36 et 12/14 enfants au debut pour certain sa nous a un peu blaisser mais finalement on se dit qu'on va pas se focaliser dessus mais bel et bien sur ceux qui serons present ...c'est le plus important

Pour les amis qui prennent l'anniv' de leur enfants comme excuse je trouve sa nul nous on a des amis don le ptit bout aura 2ans le jour de notre mariage et ils seront bien present

Cocinelle
Message du 18-04-2011 19:41:53

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
J'ai vécu quelques mauvaises raisons comme ça et sincèrement, le jour J, ces gens là ne te manquent pas. Tu nages dans un tel bonheur que tu n'y penses pas, tu planes ....
Aprés le mariage, tu fais le trie : les amitiés que tu croyaient indestructibles et où tu te rends comptes que ce n'est que du copinage(ces gens avec de mauvaises excuses), et ceux que tu pensais n'être que de simples copains et qui se rejouissent tellement de ton bonheur que tu te rends compte que c'est le début d'une belle amitié !!! C'est sur ces derniers qu'il faut focaliser, pas sur les autres.... (je sais, c'est facile à dire)

amandine83
Message du 18-04-2011 20:10:25

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Var"
Je suis dans le meme cas que toi. Au début nous étions 60 invités... et 3 mois avant nous ne sommes que 20!!! Ma famille ne viens pas, je ne peut compter que sur ma mère, mon père ne fait meme pas l'effort de venir, ni mes soeurs, cousines, tantes.... J'ai vraiment les boules et je comprend tout a fait ce que tu ressent.
Un conseil, profite de ta journée (je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire), profite aussi des personnes qui sont a vos cotés, présent pour votre journée. Ne te prend pas la tête pour ses gens là.
Voila j'espère t'avoir remonté un peu le moral.

caro_156
Message du 18-04-2011 20:29:55

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Et oui Dudu les désillusions et le retour de notre petit nuage

Je crois que ce qui énerve le plus, c'est quand on doit relancer 10fois les personnes pour au final avoir du négatifs... j'ai eu les réponses négative début avril pour une réponse demandée au 1er mars

mais on ne refera pas les gens

alors vivons notre mariage pleinement avec l'amour de notre vie et (pour notre part avec nos deux chéries en plus) + tous les gens qui nous aime et qui seront présents (même ceux qui sont partis et qui seront dans nos coeurs)

nath124
Message du 18-04-2011 20:39:08

Je vous remercie toutes pour vos conseils qui me remontent un peu le moral,en effet je vais plutôt me focaliser et être rayonnante pour les gens qui sont là, ceux pour qui on comptent vraiment et les autres qu'ils aillent se faire voir ailleurs
En tout cas je n'enverrais mes remerciements qu'aux présents et à ceux qui n'ont pu l'être pour excuse valable car je suis pratiquement certaines que ceux qui nous font des excuses en bois n'auront même pas la délicatesse de nous adresser une carte de vœux...
Comme dit Caro156 ca nous fera des économies et cet argent là je le mettrais dans mon voyage de noces...

juliette09072011
Message du 18-04-2011 20:41:02

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
ça fout les nerfs ! Le coup du mariage de la cousine c'est pas mal comme excuse, comme si elle avait appris hier que tu te mariais. L'anniversaire d'une enfant ne peut surtout pas attendre le week-end d'après, desfois que ça la traumatise à vie ! Les gens sont parfois vraiment déçevant ! A ta place je les raillerais de mes amis ! Je suis désolée pour toi, je pense qu'on passe tous par là !

nath124
Message du 18-04-2011 20:57:08

Tu as raison Juliette je ne considère plus ces gens comme des amis(es) mais plutôt comme des connaissances banales même si ça me fait mal...Pour ma soit disant amie ça fait 1 an et demi qu'elle sait que je me marie le 11 Juin et encore il y a 15 jours elle me confirmais sa venue et bizarrement elle vient d'apprendre que sa cousine se marie aussi à cette date là !?!?!?
Heuuu moi à sa place si ma cousine me préviens à peine maintenant de son mariage dans 1 mois et demi désolé mais mon amie passerait avant car j'aurais le sentiment de ne pas trop compté pour la cousine...Enfin bon je ne suis pas couillon son excuse c'est que du pipo à croire que vraiment elle me prends pour une cruche!

sasadu59
Message du 18-04-2011 21:05:07

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
et oui que de deception ! c'est clar que depuis que j'ai dit que j'allais me marier je ne voulais pas inviter certaine personne (caue prise de bec severe ) et au final c sont ces prsonnes là qui veulnt absolument etre presente ! pour ce ui est de ma famille je n'invite personne sauf mon frere si il peux venir ! pour ce qui est du retard de reponse , je compte mettre un carton de repnse avec les faire parts comme ca je suis sure d'avoir un retour et si pas je ne les compterai pas ]
allez courage , ton jour sera magnifique malgre qq desistement

pcelimen1
Message du 18-04-2011 21:37:48

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Pas-de-Calais"
Olala c'est vrai que certaines excuses ne sont vraiment pas valables!Mais bon je suis sure que le jour J tu ne penseras pas à eux !!Après tout ce sont eux qui ratent la fete toi ds tous les cas tu auras ton super mariage
Par contre 88 adultes moins 18 adultes ça fait 70 (c'est peut etre une faute de frappe??)

Mellanie
Message du 18-04-2011 21:49:03

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Un mariage permet de faire un bon "tri" dans son entourage...
Ceux qui ont des occupations plus importantes que d'être témoin de votre union ben qu'ils y aillent!!! Tant mieux pour toi et tanpis pour eux! D'une tu fais des économies et de deux au moins le jour de ton mariage tu sais que tu seras entourés de personnes qui tiennent vraiment à toi et qui seront heureux d'être témoin de votre union!
Je veux bien comprendre que des personnes puissent avoir des empêchements mais l'anniversaire d'un enfant ou le soudain mariage d'une cousine faut pas abuser non plus!!!!

nath124
Message du 18-04-2011 21:51:05

Oui oupsss 28 adultes en moins me suis trompé en tapant...ça doit être la colère hihi
Je vais tout faire en tous cas pour ne pas penser à eux et passer une super journée

nath124
Message du 18-04-2011 21:56:44

C'est clair Mellanie qu'en plus le genre d'excuses comme la cousine qui subitement se marie ben ça me fait énormément peine c'est vraiment se foutre de ma gueule et me prendre pour une conne!!!
Franchement en plus l'"amie" qui me sors ça sait que je ne suis pas naïve...c'est pour dire combien elle en a rien a foutre de moi

Mellanie
Message du 18-04-2011 22:02:16

Effectivement elle se moque bien de toi!!!
Ce n'est pas une "amie" mais une connaissance je pense car une amie n'a pas ce comportement! Moi ma meilleure amie qui est marraine de ma fille et qui sera aussi mon témoin a décalé ses vacances pour être présente à mon mariage alors que je lui ai annoncé en novembre! Demain je peux lui demander 500€ elle m'aiderait, si j'ai un souci je sais que je peux l'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et moi je ferais pareil pour elle... Ca c'est une AMIE!!!

nath124
Message du 18-04-2011 22:27:45

Tu as bien de la chance d'avoir une amie comme ça et elle de t'avoir...Je confirme qu'avec un comportement comme ça en effet ça c'est une amie et à présent quand je fait mon bilan je me rends compte que contrairement à ce que je pensais je n'ai pas d'amie mais juste des connaissances et pourtant moi je me suis comporté en amie avec ces gens là car dans le passé plus d'une fois j'ai été présente pour les aider dans des situations difficiles de leurs vies...Je ne regrette pas de l'avoir fait parce que c'était de bon cœur mais il est clair que dorénavant il ne faudra plus qu'elles comptent sur moi ces personnes là!

Mellanie
Message du 18-04-2011 22:42:12

Ces personnes là regrettons vite de t'avoir "perdu" car de nos jours rares sont les personnes sur qui l'ont peut compter!

scrat29
Message du 18-04-2011 23:01:06

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Comme je te comprends!!!!
Moi aussi j'ai eu des excuses à la noix, et comme le dise les filles ça permet de faire le tri.
Les personnes qui se disent tes amis et qui ne font pas l'effort de se libérer alors qu'ils sont prévenus de longue date et ben qu'ils aillent se faire voir!!!!
Tu auras les gens les plus importants auprès de toi et c'est l'essentiel

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames