Blanche ou ivoire?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Blanche ou ivoire?

lilypopi
Message du 13-07-2011 15:21:55

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
coucou les filles!

bon je me suis décidée, je vais prendre la première robe qui a été mon petit coup de coeur! (trop peur de ne pas trouver mon bonheur dans la collection 2012 et de la regretter!)

mais voilà elle existe en 3 couleurs: mordoré (comme sur la mannequin, je n'aime pas), ivoire (comme sur moi) ou blanche (pas de photos... et jamais vu en vrai ce qu'elle donne en blanc!).

A la base j'ai toujours voulu une robe blanche! Lors des essayages de ma robe je n'étais pas du tout bronzée (toute pâlote même lol) et c'est vrai que l'ivoire m'allait mieux au teint (mais je n'avais pas l'air malade dans du blanc non plus!).

Sauf que je trouve l'ivoire de cette robe trop "vanille" (et du coup j'ai peur qu'elle fasse trop "jaune" si un invité se pointe en blanc ou ivoire clair à côté de moi lol).

Je vous ai laissé les photos d'une autre robe pour que vous puissiez comparer avec mon bronzage (oh déjà fini les vacances... ), sachant que la 2ème robe n'est pas blanche mais ivoire clair.

J'attends votre avis! merci d'avances les copinautes

Réponses

odessa91
Message du 13-07-2011 15:27:14

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Est ce que tu attaches une symbolique à la robe blanche? Si non, fais comme tu le sens, mais attention au blanc..j'ai pris la mienne ivoire car 1/ je suis assez palote et ça fait moins cadérique ^^
2/ j'ai été à plusieurs mariage ou la mariée était en blanc et ..ça flashe vraiement beaucoup le blanc.. pour peu qu'il y a ai du soleil, tu vas éblouir tout le monde ( et pas forcement dans le bon sens du terme ^^).

Après ce n'est que mon humble avis. Et l'ivoire va visiblement pas mal à ta peau. Voilou.

Smyrne
Message du 13-07-2011 17:27:00

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je suis très pâlotte, et j'ai opté pour une robe couleur champagne. Les robes blanches, ça ne m'allait pas vraiment, on aurait dit que j'étais un peu "malade", sauf s'il y avait le bustier d'une autre couleur (aubergine, en l'occurence).

si tu es pâle, il vaut peut-être mieux éviter le blanc total sur la robe... Enfin à toi de voir.

vaness86
Message du 13-07-2011 19:32:10

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
je dirais ivoire , car elle la couleur te va bien

hollymary
Message du 14-07-2011 11:41:26

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
moi j'ai pris ma robe ivoire, je suis aussi plutôt palotte, et la vendeuse m'a conseillé ivoire, d'ailleur elle m'a dit que c'est rare qu'elle vendait des robes blanches car ça ne va qu'à certaines blondes, enfin c'est ce qu'elle m'a dit!
moi je trouve que l'ivoire te va très bien

Casper (deconnectée)
Message du 14-07-2011 17:11:21

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
j'adore l' ivoire, le soucis c'est que je trouve que celui de ma robe fait trop foncé, trop "vanille" "crème", vous ne trouvez pas?
merci pour vos réponse en tout cas!

pupuce8812
Message du 14-07-2011 17:19:35

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Saône-et-Loire"
j'adore l'ivoire je trouve que sa te rend bien mais seul ton peut choisir

eva12
Message du 15-07-2011 10:18:45

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Aveyron"
Moi perso, je suis une adepte du blanc. Maintenant il faut se méfier des idées toutes faites sur le blanc/ivoire. Perso, fais comme tu le sens. Ce n'est pas parce que tu es palotte que forcément le blanc ne t'ira pas. Perso, je suis blanche de peau et contre toute attente le blanc passait mieux sur moi que l'ivoire. Après franchement, en général en photo on voit pas d'énorme différence entre l'ivoire et le blanc, en général l'ivoire ressort comme un blanc un peu plus chaud, c'est d'ailleur difficile de se rendre compte de ça en photo. Pars exemple, les petites filles de mon cortège avaient une robe ivoire, moi blanche et perso, la dfférence était très légère et pas du tout choquante.
Donc juste un conseil, fais confiance en ton instinct et fais comme tu le sens. De toute manière tu seras la plus jolie

(je vais essayer de mettre dans ma galerie une photo de moi et de mes nièces pour que tu vois la différence.)

lilypopi
Message du 16-07-2011 10:15:55

wha tu étais magnifique dans ta robe eva!
je pense que je vais aller réessayer la robe maintenant que je suis toute bronzée et je verrais vraiment ce qui ressort le mieux... quitte à hésiter pendant 1heure dans la boutique lol

louloute062
Message du 16-07-2011 12:38:22

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Pas-de-Calais"
Pour moi sans hésitation c'est blanc!!!! Quelques séances d'UV et tu n'auras plus du tout l'air palotte dans ta belle robe blanche!!!

eva12
Message du 16-07-2011 20:31:08

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Aveyron"
lilypopi,

Merci pour le compliment !
Et je pense que tu as raison, on se rend compte en essayant. Prend quelqu'un avec toi pour avoir un avis distancié ou demande aux vendeuses. Perso moi la vendeuse m'avait dit cash pour vous c'est clair, c'est le blanc.

lilypopi
Message du 01-08-2011 12:53:40

Coucou!!! je suis retournée l'essayer!
Et le blanc m'allait aussi bien que l'ivoire!
Mais j'ai encore bloqué sur CET ivoire qui fait plus "beige", "caramel" par rapport aux autres: je l'ai prise en blanc!!!
La vendeuse a pris mes mesures mais ils ne font pas ma taille donc j'ai du prendre la taille au dessus...
ah je suis contente: CA C'EST FAIT!!!!!!!

lilypopi
Message du 01-08-2011 13:09:43

par contre la vendeuse m'a donné un délai de livraison très vague: 2, 3 ou 4 mois...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames