> > >

blog mariage conseillé ou déconseillé?

blog mariage conseillé ou déconseillé?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : blog mariage conseillé ou déconseillé?

lauredany
Message du 28-08-2010 19:09:49

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Moselle"
je voulais savoir votre avis sur les blogs de mariage et qu'est ce qu'on y met exactement?
En faite ma crainte et qu'il n'y est plus de surprises pour les invités en ayant vu sur le blog

Réponses

popolinette
Message du 28-08-2010 19:12:52

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
je trouve ça sympa en tant que future mariée pour prendre des idées et rêver un peu!!
par conte je n'en ferais pas, peur que des gens invités au mariage voient toute la préparation.. déjà que chéri trouve que je dis parfois trop de choses alors un blog... ]

cindy496
Message du 28-08-2010 19:14:30

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
au depart j'avais fait un blog mariage sur notre rencontre, ect .... mais j'ai arrété , le forum me prenait deja trop de temps ] ]

JOUL
Message du 28-08-2010 20:49:00

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans le Val-d'Oise"
ya certaine personnes qui font un blog juste pour donner des infos pratiques aux invités du type adresse hotels, plan pour aller à la salle, lien pour liste de cadeaux... tu n'es pas obligé de tout dévoiler!! tu peux faire une intro sur votre rencontre. moi je trouve ça sympa si on met pas trop de trucs voili voilou

nathokapi
Message du 28-08-2010 21:18:08

"Je me suis mariée le 11-09-2010"
perso j'en ai fait un juste pour parler un peu de nous, de nos enfants, de notre rencontre, de nos témoins et des demoiselles d'honneur. Des infos pratiques (horaires, où dormir, le but de l'urne...).
Dans la préparation je suis restée très vague (pas de photos de la robe ou je ne parle pas du menu...).
Ben oui, il ne faut pas tout dire.
On avait mis l'adresse du blog sur le faire part mais beaucoup de gens n'ont pas le réflexe d'y aller (ou alors ils ne laissent pas de message). Et ça c'est dommage.
Mais les autres ont beaucoup aimé, ça leur permet dde connaître un peu mieux les "acteurs" principaux et d'en prendre un petit peu part à la préparation.

davidmoulin
Message du 29-08-2010 16:50:13

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
le blog, c'est sympa pour partager les préparatifs, mais d'un autre coté, ça gache un peu la surprise…

nous passons tout notre temps à la déco / et aux travaux de notre nouvel appart, donc pas de blog pour nous...

sissi974
Message du 29-08-2010 18:07:32

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Moi j'ai fait un blog, je donnais des petites infos sur l'avancée de préparatifs sans pour autant dévoiler la déco ou autre...de temps en temps je mettais des photos de détails (des choses que les gens ne remarqueront peut être pas le jour J: du style mes chaussures, ma figurine sur le gâteau, etc.), pour mettre un peu "l'eau à la bouche" à nos invités !
Je trouve que ça a permis d'impliquer tout le monde... les gens autour de nous prenaient plaisir à vivre les préparatifs à travers notre blog !
Vas-voir mon blog ça te donnera peut-être des idées !
En tout cas mnt que je suis mariée, c'est super pour partager mes photos avec ceux qui ne sont pas sur facebook par exemple. D'ailleurs j'ai mis l'adresse du site sur les petits ballotins dragées ]
Enfin je pense que d'ici quelques années, c'est moi qui prendrait plaisir à relire tout ça :)

scrat29
Message du 29-08-2010 18:52:10

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Oui d'accord avec sissi, moi aussi j'ai un blog. On ne dit pas tout bien sûr mais ça permet aux gens qui le veulent de voir l'évolution des préparatifs tout en laissant des surprises!!!ça nous permet aussi de mettre des idées de logement sur place, l'adresse exacte des lieux de réceptions avec où se garer....De donner des idées d'activités dans le coin pour ceux qui viennent de loin et qui veulent rester quelques jours...

Pour ma part j'ai plaisir à y aller souvent et ça me fera de beaux souvenirs parès le mariage..

lilotte74
Message du 30-08-2010 10:11:32

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
moi aussi j'ai fais un blog, c'est juste pour informer les invités sur le lieu ou va se dérouler le mariage + les lieux ou ils peuvent dormir.
sinon on ne dévoile rien au niveau des préparatifs.
j'ai mis le numéro de l'animateur pour ceux qui veulent nous faire une surprise :)

Cappucine
Message du 30-08-2010 10:54:10

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans le Maine-et-Loire"
tu peux en faire un, après tout dépend de ce que tu mets dedans. Tu n'es pas obligée de tout dire !

d-j
Message du 31-08-2010 21:39:45

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Isère"
Moi perso j'en ai fait un et je ne regrette pas (je ne disait pas tout non plus) ex : essayage de ma robe sans pour autant mettre les photos et les gens on apprécié, même maintenant que notre mariage et fini les gens vont encore le voir (j'ai mis un lien pour aller voir les photos du photographe) et je trouve ça sympa (et en plus ça laisse un super souvenir)

coccinelle
Message du 31-08-2010 23:27:54

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Moi je vais passer pour une chiasse mais je trouve ca risqué !
Rien de tel pour faire naitre des critiques sur tes choix et te faire douter. La suprise a l'arrivée le jour J c'est mieux pour tout le monde ...

Sandraparker
Message du 31-08-2010 23:51:11

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
j'en ai fait un que j'ai abandonné!!! mais je garde mon perso et mon blog photo que j'alimente de temps en temps

christelleetmax
Message du 15-09-2010 18:22:06

"Je me suis mariée le 09-07-2011"
Salut à tous,
Je trouve qu'un site internet pour son mariage c'est super! Et pratique en plus on peut gérer les RSVP (Du moins sur le site que j'ai choisi: www.monbeaumariage.com/christelleetmax)

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tout révéler mais c'est bien pratique! En plus moi le site que j'ai choisi propose aussi des autres choses comme les faire-parts par exemple! EN tout cas moi suis complètement pour
En plus quand le mariage est fini les personnes peuvent laisser des commentaires dans le livre d'or et je trouve que c'est un super souvenir et plus facile pour laisser un message!

Cocinelle
Message du 15-09-2010 19:14:38

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Nous on en a fait un car tout le monde venait de loin et ça nous a permis de donner des info comme une liste d'hôtel, des plans, rappeler les horaires et quelques conseils pratiques.
On a envoyé un mail à tous les invités pour leur donner le lien. Ca a permis de donner la date et les horaires pour que tout le monde puisse s'organiser (on s'est marié à Nice en plein été, donc fallait que les gens puissent prendre billets et hôtel bien à l'avance).
Ca nous a aussi permis de partager les photos, aprés le mariage.
Mais par contre, on y a rien dévoilé de plus !!!!! Ce n'était pas une présentation du mariage mais vraiment un ensemble de conseils pour faciliter la vie de tout le monde le jour J....

isis5188
Message du 02-12-2010 15:30:07

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
du coup sa me donnes envie d'en faire un j'attends que on l'annonce à tout le monde!!!et je m'y mets!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames