> > >

Bon alors, voici le récit !!

Bon alors, voici le récit !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bon alors, voici le récit !!

Message du 26-05-2009 17:07:10

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Tout d'abord, merci baucoup les filles pour vos félicitations et vos compliments, ça me fait vraiment très plaisir

Je vais commencer par la veille. Donc vendredi matin, toujours pas de pression, je vais acheter les dernières déco, les chaussures de me filles et la viande pur le dimanche. L'après-midi, 13h30, me voilà partie pour mon épilation, soin du visage et manucure. Toujours aussi détendue, je fais halluciner mon esthéticienne ] Sortie de l'institut, je part à la salle. La décoratrice à qui j'ai fait appel m'annonce qu'elle a eu droit à quelques petits problèmes. (ça commencait bien !!)Les paravents que j'avais demandé éait en fait des panneaux d'exposition et donc on a du refaire appel au personnel de la mairie, pour qu'ils nous mettent les panneaux d'expo. Etant des collègues, et ma décoratrice ayant de très jolis attributs,ils l'ont fait avec plaisir Ensuite le traiteur ne voulit pas livrer les nappes le vendredi mais le samedi à 16h30 (arrivée prévue dans la salle à 17h30), elle a du batailler et finalement les nappes sont arrivées mais elles étaient un papier alors qu'elles étaient prévu un tissu. Donc lorsque je suis arrivée à la salle j'ai dû aller en chercher en tissu. Bref, finalement tout se goupille plutôt pas mal et 22h on rentre à la maison. J'étais lessivée mais toujours pas stressée.

Le samedi :

07h00 : debout, super soleil et chaleur au rdv donc super contente !!
08h00 : direction la salle pour finir de décorer.
11h00 : déjeuner
11h30 : coiffure plus maquillage. Toujours sans stress entrain de délirer avec les copines dans l'institut !! Soudain c'est la pluie, mon entrain commence a retomber et je me dis que finalement ça commence à sentir le roussis...
14h30 : aller chercher le bouquet, et la boutonnière. Retour du soleil, Youpi !!
15h00 : rentrée, épluchage de tomates et écaillage d'oeufs pour le repas enfants.
15h30 : habillage par les témoins. Soudain, on m'appelle mes parents ne sont pas encore arrivés. Papa qui doit venir me chercher à 15h45, ça va êtr chaud. On décide donc que j'aille à pieds chez ma grand-mère qui habite à 200m de chez moi pour gagner du temps.
15h55 :Arrivée de mes parents ouff.
16h00 :départ pour la mairie (la cérémonie est sensée commencer à cette heure ci.
16h10 : Arrivée à la mairie. Flasche comme un star et demandée de toute part, je ne trouve plus chéri (qui est petit en plus )
La cérémonie civile, s'est très bien déroulée, étant donné que je travaille à la Mairie, j'ai eu mille compliments du Maire, par lettre puisque qu'il n'était pas là. Le maire adjoint était trop ] de me marier et n'a pas cessé de me fire des éloges !! Les cloches nous rappel à l'ordre pour dire que c'est l'heure de la cérémonie religieuse. Enfin, on prend quand même des photos
La cérémonie religieuse débute, papa a la larme à l'oeil, quand il me dépose vers mon futur; je suis super contente !!! Il avait réussi à se contenir jusque là. Le prêtre se trompe dans le prénom de mon homm( Stéphane au lieu de Sébastien ) et se trompe dans les musiques. Mon homme se trompe dans les paroles de consentements et moi je les ai complètements oubliées... Bref, ça fait bien rire tout le monde. Sortie d'église accueillie par les confettis et les pétales de roses, et bien sûr, toujours des photos lol!!
Direction vin d'honneur et là les choses se gâtent. Le stress me gagne très vite et ne me lâche plus. Tout se déroule mal. Tout d'abord, on vient me dire qu'on n'a pas de congel dans les cuisine. Où mettre les glaces pour le trou champenois ??? Je cours partout pour chercher un congel et finalement, je décide de les mettre chez ma grnad-mère qui n'habite pas loin. On ira les rechercher le moment venu. Le temps de mager 2 petits fours et on vient me dire que le gaz ne fonctionne pas !!!! Là ça commence à me gonfler... Pendant 3/4 on essaye, et on moment on je grimpe dans la voitre pour aller chercher le Maire, on m'appelle pour me dire que c'est bon. Résultat je n'ai profité de personne durant le vh, je n'ai rien bu et j'ai manger 2 petits fours. Et en plus me voilà énervée Et là, tout s'enchaîne : au moment rentrer au côté repas (salle coupée en 2) les invités ne comprennent pas qu'ils doivent entrer en premier et nous en dernier. Ils nous font un pont et le DJ attends impatiemment. Je leur hurle d'entrer, et comme ils ne comprennent rien, je rentre dans la salle mais sur une autre musique que celle que j'avais choisie puisqu'elle était déjà passée. Première chose que je fais, j'enlève mes chaussures qui me font souffrir tant donné que ça fait 2 que je cours dans tout les sens. Début du repas, tout e monde sors fumé, c'est un va et vient incessant, les serveuses n'ose pas servir. Bref me voilà en larmes !! Je n'ai qu'une envie s'est de leur dire de se tirer, que je suis dég, qu'ils ne respectent rien. Un de mes beaux frères vient alors à mon secours et prends les choses en mains. Enfin le micro. Retour à l'ordre. Le DJ sauve la chose en nous faisant ouvrir le bal plus tôt que prévu. Et ensuite tout se passe bien, ENFIN !!! Et là, j'évacue toutes les tensions, je grimpe sur les tables je chante ève lève toi au micro, bref, l'éclate totale !!
La soirée se termine à 6h30 pour moi, après l soupe à loignon je rentre et je me retrouve coincée dans l'ascenceur avec ma témoin et sa soeur. Ma témoin a envie de vomir et panique Heureusement, un voisin réussi forcer la porte et nous voilà dehors. Enfin couché !!
Le dimanche 100h à la salle pour le rangement, repas le midi et on remet ça le soi. 22 h On rentre enfin chez nous. On est crevé !!

Tout a passer trop vite. JE n'ai pas fait les 3/4 de ce que j'aurais voulu. ET aujourd'hui je regrette vraiment certaines choses. En fait mes invités on gächer mon mariage en ne respectant pas grand chose. Il y a plein de gens avec lesquels je ne suis pas en photos.Au vh je n'ai rien pu faire. BRef, je suis dépitée et déçue. Tous ces préparatifs et ces rêves de maiage parfait pour ça !! C'ets peut être le contre coup et la fatigue, mais je vois tout en négatif, mlgré les compiments des invités sur tout.
Un conseil les fille, prenez quelqu'un pour se chager des imprévus à votre place, et ne rien savoir de tout ça, pour éviter le stress. Et surtout profitez de chaque invités pendant le vh et pendant la soirée. Pensez à faire des photos avec tout le monde.

Bon mariage à vous et surtout éclatez vous !!!

Réponses

Galou10
Message du 26-05-2009 17:08:00

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Aube"
C'était galou, le temps de tot écrire j'étais déconnectée ]

pesta
Message du 26-05-2009 17:19:35

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Yvelines"
ma pauvre,tu as raison c'est surement le contre coup!!les bons souvenirs resteront dans ton esprit par la suite nous ont a prévu que les témoins gèrent tout le jour j comme ça no sresse!!!enfin j'espere,lol.par contre pas cool la reaction des invités,je pense que je serais enervé aussi a ta place.en tout qu'a merci pour ton récit.

chriustopheetestelle
Message du 26-05-2009 17:20:31

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Bas-Rhin"
Alala... Mais tout fini bien... Tu as eu qq chaleur mais que du bonheur... Vous êtes très beau..
Tous mes voeux de bonheur.

MAG2606
Message du 26-05-2009 17:35:47

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Dis toi que ces mésaventures te feront un souvenir
Nous avons mon témoin qui a en charge tout ces petits détails... Et un ami pour l'épauler ainsi que le parrain de mon homme.
Mais c'est une question de personnalité... moi j'aimerai le savoir si un truc va pas car je supporte mes les surprises: bonnes ou mauvaises

laetjo
Message du 26-05-2009 17:37:18

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Seine-Maritime"
Tout d'abord félicitations car rentrant de vacances je n'ai pas encore eu le temps de le faire, et t'inquiète pas bientôt il ne te restera que les bons souvenirs

madouline
Message du 26-05-2009 17:48:33

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans la Somme"
toute mes félicitations, vous êtes vraiment superbes!!! j'espère que pour mon mariage les invités ne passerons pas leur temps dehors pour fumer!! sinon tes invités, c'est pas smpa de leur part de pas avoir respecter tes souhaits!!

angeacap
Message du 26-05-2009 18:08:50

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
encore toutes mes félicitations galou je comprend ce que tu ressent car en moins important j'ai vécue la même choses surtout coter musique mon homme et moi les avions choisis d'un commun accord car je ne danse que sur certaine et le jour J tous le monde a toucher au pc du coup aucune de nos musique choisis na passer meme mon ouverture de bal a ete rater car ma chanson a ete mise apres 30 minute de danse et encore parce que mon beau pere se demander pourquoi il n'y en avais pas bref c'est sur que comme toi je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire certaine chose ,que nos musique ne soit pas passer etc mais comme dit mon homme au final ont dois être heureux car nous sommes marier et qu'il n'y a pas eu de dispute oui c'est clair il a raison mais quand j'y pense ca me rend un peu triste aussi

sweetkaki
Message du 26-05-2009 19:00:02

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans les Alpes-Maritimes"
toutes mes voeux ma galou je comprend ce que tu as pu ressentir car quand quelque chose ne tourne pas comme on le souhaiterait, surtout ce jour là ça met les nerfs en pelote... moi j'ai pas eu trop de contrariétés le jour J Mis à part que le curé n'avait prévu personne pour balayer les escaliers et que c'est ma mère qui a du se coltiner le sale boulot!
d'ailleurs c'est un truc que je trouve inadmissible mais bon je ferais la remarque en temps voulu!!!lol
allez ma galou plein de bonheur a toute ta petite famille!

Ourlove
Message du 26-05-2009 19:07:47

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
Félicitation Galou!

C'est sympa de ta part de nous avoir fais partager tous çà... Donc, moi, d'après ton récit, j'espère stresser la veille pour rien et que tout se passe comme dans mes rêves, même si rien n'est jamais parfait... ]

Comme dit pesta, tu gardera que les bon souvenir comme "Eve lève toi..."

dolu
Message du 26-05-2009 19:26:10

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
l'important c'est que tu es heureuse!!on ne peux pas tout controler malheureusement on as beau tirer des plans sur la comète et tout vouloir gérer il y as des choses qui nous échappe!!!!je trouve que sa va et je te trouve vraiment radieuse sur tes photos!!t'inquiète c'est le contre coup le gros coup de blues!!!!

elsy
Message du 26-05-2009 21:12:25

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans l'Orne"
Et bien félicitation MADAME !!! Vous étiez trés beau !! Attend de voir les photos de toutes la cérémonie tu verra sans doute des choses que tu n'a pas pu voir ! et encore bravo !

Galou10
Message du 27-05-2009 10:02:35

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Aube"
Merci beaucoup les filles.
Effectivement, je pense que lorsque j'aurais les photos et les vidéos (car on a un ami cameraman qui a tout filmé, jusqu'à la piste de danse ) je revivrai les choses différemment. En attendant, j'en ai parlé un peu avec nos familles et ils m'ont tous dit que c'était vraiment un beau mariage et que tout était parfait. Cela me rassure un peu.
En tout cas, bauocup de bonheur à vous toutes et je vous souhaite de vivre le plus merveilleux des mariages!!!

JASMARIE
Message du 27-05-2009 12:58:16

"Je me suis mariée le 12-09-2009 en Haute-Savoie"
beaucoup de bonheur a vous 2 le principal c est que tu sois marie et vous etiez magnifique

pitoune
Message du 27-05-2009 22:52:40

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
ma pov galou......
dans quelques temps tu en rigolera de toutes ces petites mésaventures !!!
tu as eu un beau mariage !! vous étiez très beaux !! soyez heureux

cyrsam
Message du 28-05-2009 00:08:00

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Yvelines"
Oui, je pense comme pitoune que tout ceci passera avec la retombée du stress des préparatifs et de ce jour ou l'on idéalise tellement.
C'est légitime de penser que tout doit être parfait, et de plus, on le fait pour ça!!
Tu ne gardera que les bons souvenirs, et le reste sera que des anecdotes insignifiantes.

Félicitations!

a2ant
Message du 28-05-2009 00:54:12

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Aisne"
tu étais magnifique ! toutes mes félicitations !
Je comprends ta colère, c'est vrai que les gens ne sont pas toujours respectueux, mais comme disent les filles, ça fera des souvenirs, sur le coup c'est dur, mais ça va passer quand tu vas réaliser l'importance de cette journée sur ta vie quoi qu'il se soit passé !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames