Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

lilie82
Message du 28-11-2009 13:59:39

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Coucou les filles!
Si vous avez prévu de vous marier dans la loire en 2011, ça serait bien qu'on s'échange nos idées, nos bons plans etc...! Moi c'est Aurélie et le mariage est prévu pour le 3 septembre 2011 dans la plaine. Lieu de réception en vue : le chateau de Montrond les Bains!
J'attends vos messages!
Bonne journée.

Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27... 28

Réponses

angeliqua
Message du 28-11-2009 15:24:11

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
salut
moi aussi en juillet 2011 mais dans l'aude

mel42
Message du 02-12-2009 17:45:57

"Je me suis mariée le 01-01-2011 dans la Loire"
Nous aussi, on a prévu de se marier en 2011, mais on n'a pas encore fixé la date précise. Tu en es où de tes préparatifs?
Nous, on est allé au salon du mariage de Saint-Etienne ce week-end. Ca nous a apporté quelques infos. Mais à part savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas pour notre mariage, pour l'instant, on n'a rien de concret! Tu as déjà réservé le château de Montrond? Tu sais combien ça coûte? On cherche une salle, avec un extérieur (pour faire une cérémonie civile et le vin d'honneur), la plus proche possible de Saint-Etienne.
Pour ce qui est du photographe, on ne cherche pas: c'est le métier de mon chéri, il a donc des copains-collègues qui feront ça très bien! D'ailleurs, si tu as besoin d'un photographe, j'en connais!
Le traiteur non plus, on n'aura pas à chercher (un copain aussi).
Par contre, tout le reste est à trouver!!

doune42
Message du 03-12-2009 08:53:51

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
bonjour lilie82
Moi aussi je me maire en 2011 début juin si tout se passe bien. J'ai également demandé à visiter le chateau de Montrond je devrais y aller ce WE. Tu les fais ou tes photos, tu as déjà regardé ? T'en es ou de tes préparatifs??

fouf28
Message du 04-12-2009 21:06:49

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure-et-Loir"
bonsoir,

Moi aussi je me marie en 2011 le 11 juin mais dans le 28. Bon courage pour vos préparatifs.

lilie82
Message du 09-12-2009 11:38:20

Coucou à toutes!
Et féléicitations!
Alors on a visité le chateau de Montrond et la salle est magnifique, et l'extérieur exceptionnel...du coup on a réservé tout de suite! On peut faire le vin d'honneur dans la cour intérieure et en plus il y a une magnifique vue! Bref, on est enchanté! La salle fait 800 euros. Ce qui reste raisonnable et le traiteur n'est pas imposé. Pour le photographe Mel je veux bien des adresses si tu les connais bien, j'aimerais bien un cd avec toutes les photos plutot qu'un livre album et ça c'est apparemment difficile à trouver comme prestation!!!
Pour le traiteur je ne sais pas trop encore car on partira peut être sur un buffet froid... donc à voir...
Voilà les filles!
Tenons nous au courant de vos avancées dans les préparatifs.

doune42
Message du 09-12-2009 12:32:58

coucou
moi aussi je souhaitais réservé le chateau de montrond mais ma moitiè trouve trop cher donc du coup me revoilà à la recherche d'une autre salle si vous avez des idées je suis preneuse, je suis également preneuse d'idée sur le photographe et le traiteur je viens de voir que certaines sont privilègiée !! ] ] . Sinon, ben à part, le thème et tout ce qui va avec (ie déco, dragées et tout le tintouin) et ben il me manque l'essentiel !! donc, faut que je me retrousse les manches parce qu'apparemment les salles partent super vite.
@+

lilie82
Message du 10-12-2009 12:10:32

Bonjour!
Oui c'est sûr que les salles partent vite, surtout celles qui sortent un peu de l'ordinaire c'est pour cette raison qu'on a préféré réservé tout de suite! Après il y a le domaine du forez mais c'est 1000 euros et la ferma Maya à St genest lerpt (super chouette) mais elle est à 1300 euros, donc du coup c'est vrai que le chateau de Montrond était moins cher par élimination et puis ça correspondait vraiment à nos attentes... Après ça dépend combien vous êtes au mariage mais il y a une salle au pilat qui est un peu moins cher, et c'est en pleine nature donc super sympa! je crois que c'est 650 euros mais 70 personnes max il me semble... ils ont un site si tu veux jeter un coup d'oeil, c'est les collines du pilat.
Quel est ton thème de mariage? Nous c'est les gourmandises! et les idées ne manquent pas comme le thème est vaste! Sinon on a commandé déjà ma robe et le costume car on a eu tous les 2 un coup de coeur donc au moins c'est fait! Voilà, nous c'est plutot pour le traiteur qu'on sait pas trop, car les prix grimpent vite! On va peut être se rabattre sur un buffet froid assez varié et copieux et prendre des serveurs à côté pour que la famille n'ai rien à faire le jour J... Et pour le photographe on sait pas encore non plus et même problème pour le DJ...
Bonne journée les filles!
Bises

doune42
Message du 10-12-2009 14:42:22

bonjour,
Ben, c'est vrai que pour moi mon budget salle se rapprochait plutot des 800-900€ mais j'ai eu un non catégorique de ma moitié donc, du coup, on va plutot partir sur une location simple de salle basique (bon, tu vois que ça m'enchante pas des masses!!! ou alors, le restau ça peut être pas mal sachant que tu fais pas le menage après, et que si tu raméne le traiteur, la salle et tout le reste au prix par personne tu dois pas être loin du compte, donc à voir pour cette solution.
Mon théme sera chocolat et ivoire. Donc, un peu rapprochant du tien puisque je pense que je vais mettre du "vrai" chocolat partout (j'adore ça), pour moi, j'ai une idée déjà avançée sur la déco, les faire parts, les dragées (je vais tout faire moi même), la robe, j'aifait quelques essayage et je vois un petit peu l'esprit, il manque vraiment que l'endroit, le DJ et le traiteur.
J'en ai vu un super sympa c'est major d'home qq un connait ? En tout cas il a un site et une carte super sympa.
Sinon, ben ce soir c'est "réunion tupperware" avec ma moitiè pour budgétiser la version salle et la version restau et faire notre choix d'orientation ....on verra bien
@+

lilie82
Message du 16-12-2009 11:33:18

Coucou!
C'est super de se lancer dans la réalisation des faire parts et déco toi même! J'avoue que ça me fait bien envie aussi de réaliser nos faire parts, mais il faut que je trouve une idée ... qui soit réalisable sans trop de difficultés car je n'ai encore jamais fait ça... Tu vas acheter ton papier à quel endroit?
Sinon comment s'est passé la tit réunion de famille avec ta moitié? vous vous êtes mis d'accord? Quel est votre choix finalement?
Bonne journée.
@++

doune42
Message du 16-12-2009 14:17:29

ben écoute on est d'accord sur pas grand chose mais c'est pas grave parce qu'on s'aime et que ça fait 10 ans que ça dure
En fait, on s'est rendu compte que la version restaurant était beaucoup moins chere que la version salle traiteur sono (à prestation et menu équivalent bien sur) donc du coup, on va certainement partir sur un restaurant et on a peut être trouvé l'endroit donc en fait notre petite réunion a été très constructive. Mais on met tout de côtè pour l'instant et on recommnece en janvier.
Pour les faire part, je vais chez CREA F**ES, tu prends rendez vous, tu expliques ce que tu veux, tu arrive avec ton thème et tes couleures et on te fait un proto en t'expliquant comment le réaliser ensuite on te calcule ce dont tu as besoin et tu n'a plus qu'à payer et te relever les manches !!!!
Moi, j'adore faire des trucs donc du coup, j'ai hate de me lancer.
Et toi, ta robe, tu l'a commandé ou? T'en est ou de tes préparations ? Et dans le thème gourmandises tu penses faire quoi ?
@+
Doune

lilie82
Message du 18-12-2009 13:50:47

Oui ça peut être un bon compromis de le faire au restaurant, après tout dépend du restaurant et du nombre d'invités...Mais ça peut être sympa! En tous cas si vous êtes d'accord avec ton chéri c'est l'essentiel.
Pour notre thème gourmandises, les couleurs seront le fuschia et le marron ainsi que quelques touches de blanc, le costume de mon chéri est marron chocolat avec veston et cravalière rose pâle, ma robe est fuschia framboise et j'aurais un étole blanche (je voulais quelque chose d'original)! Tout a été pris à P**** Mariage à St priez en jarez,accueil super et puis coup de coeur pour la robe et le costume! J'essairai de mettre une photo sur mon profil...
Du coup j'aimerais bien un faire part dans ces couleurs. Pour la déco j'ai pensé à des bocaux de bonbons et chocolats en centres de tables qui représentent le nom de la table (fraise tagada, kinder, rocher etc...)ou alors un mélange bonbons et chocolats dans tous les bocaux avec des qualificatifs se rapportant à la gourmandise en nom de table type douceur, plaisir, sucré... à voir!!!
Pour les dragées j'ai pensé à des petits pots de confiture ou des sachet en organza mais en forme de bonbon; et pour la déco de table quelques bougies en forme de gateaux ou chocolat! Je pense acheter au fur et à mesure sur internet.
J'aimerais bien aussi une machine à barbe à papa pour les enfants au vin d'honneur. Et bien sur un pièce montée de bonbons avec les desserts à la fin du repas (je pense faire la pièce montée moi même car ça m'a l'air pas trop difficile si je fais des essais avant!!!). Voilà à peu près pour mes premières idées, je veux un mariage coloré et sucré!!
Merci en tous cas pour ton astuce des faire parts, le cout de revient est moindre par rapport aux professionnels des faire parts? Et toi tu pars sur quoi pour le faire part?un gros carré de chocolat?! J'ai vu des trucs sympas sur certains sites.
Biz et passe de bonnes fêtes!

doune42
Message du 21-12-2009 12:28:09

Ben écoute le resto à l'air sympa donc on verra en début d'année parce que là le projet c'est surtout Noël et le jour de l'an ....
Sinon, je pense que cela revient moins cher de faire ses faire parts soi mêmes dans la mesure ou tu prends le temps de te poser, de fureter un peu partout sur le net et dans les magasins, et surtout que tu es un peu l'ame déco sinon je pense que ça peut vite devenir galère. En même temps, nous faisons un "petit" mariage 70 personnes aux repas et 120 aux vin d'honneur environ donc je peux me permettre de tout faire ...
J'ai hate que tu mette des photos dans ta galerie car ta robe doit être superbe et très originale. Moi, aussi je suis allée à P**** M à St Priest et j'ai trouvé les vendeuse attentionné (on est resté jusqu'à 19h45 dans le magasin un samedi) donc tu vois ils sont quant même sympa !!!
Le carré en chocolat pour le faire part m'a assez branché et là je suis en train de récolter toute sorte de carton pour essayer d'imiter les tablettes mais résultat pas encore satisfaisant. Sinon, j'ai vu également qque chose de sympa avec un fond chocolat et un coeur en fil d'étain collé dessus, avec des espèces de fils de soie dans un coin enfin un truc sympa pas trop difficile à faire.
La barbe à papa et la pièce montée en bonbons j'adhère carrément ça va trop être sympa
Bon écoute, passe de bonnes fêtes et à l'année prochaine avec pleins de nouvelles idées...

misspoupette42
Message du 21-12-2009 22:14:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Moi aussi je vais me marier en 2011 mais on a pas encore fixé de date. Ce sera un mariage civil uniquement. je recherche une salle un peu originale sur la plaine mais pas trop cher : on a deja regardé le domaine d'essalois, le chateau de magneux hautes rives mais tout est trop cher...
on a trouvé une salle des fêtes si jamais on trouve rien : celle de précieux.
on sera 140 environs au repas ce qui reduit les possibilités.
en tout cas notre thème est deja choisi : le chocolat.
avec fontaine obligatoire en dessert.

doune42
Message du 22-12-2009 13:13:01

salut misspoupette, moi aussi j'avais regardé le domaine d'essalois et le chateau de magneux mais ça coute un oeil !!! et vu que nous financons notre mariage tous les deux ben c'est vrai qu'on regarde un peu moeux pour ne pas dépenser inutilement...

Calys-
Message du 22-12-2009 15:15:11

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
alors moi je vous souhaite bon courage c que du bonheur avec 2/3 ptit coup de guelle lollll mais tout ira bien

lilie82
Message du 24-12-2009 09:42:32

Coucou les filles!
Bienvenue misspoupette, je te souhaite une bonne recherche pour ton lieu de réception, c'est sur que c'est pas facile... Il y a la ferme MAYA à ST Genest Lerpt comme je l'ai dit précédemment, super sympa mais 1300 euros...je sais pas si c'est dans ton budget... nous c'est pareil que doune42 on finance nous même donc on fait gaffe aux frais superflu!
J'ai mis la photo de ma robe dans ma galerie... Alors vous aimez?
Bon réveillon de Noel les filles!!!

doune42
Message du 27-12-2009 15:00:53

salut lilie82 elle est vaiment belle ta robe, ça ira super bien avec ton thème. Bon, je vouslaisse joyeux noel à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année si je ne reviens pas avant l'année prochaine

amamaud
Message du 29-12-2009 10:27:49

"Je me suis mariée le 01-07-2011 dans la Loire"
Bonjour les filles, moi je pense réserver la salle au col de la république une amie à moi c'est marié las bas
Pour le photographe, je connais un photographe très doué avec des prix raisonnables.
Je vous donne l'adresse de son site où il présente ses photos et tarifs: damiensinzelle.free.fr
bon préparatif

lilie82
Message du 31-12-2009 13:48:16

Merci beaucoup Doune42 c'est gentil! On a normalement trouvé notre DJ et ça ne devrait pas dépasser les 400 euros donc c'est cool et pour le photographe je vais sûrement prendre celle du mariage de ma meilleure amie, elle était super gentille (ça compte quand quelqu'un te suit toute la journée)et les photos étaient magnifiques, différentes de celles qu'on peut voir habituellement et où les personnes posent presque tout le temps, elle préfère les instants volés et j'ai trouvé ça très beau! De plus elle te suit des préparatifs jusqu'au milieu de soirée (environ 1h du matin), et le prix reste raisonnable c'est 600 euros (en sachant qu'elle nous donne ensuite la totalité des photos haute résolution sur CD), du coup je suis assez contente...
Maintenant mis à part le traiteur, il ne reste que des détails (même s'il ne faut surtout pas les négliger!).
D'ailleurs pour le traiteur, j'ai vu le site de la boucherie Bayl* à Grand croix qui font traiteur aussi et ça m'a l'air très bien et pas excessif en prix... quelqu'un connait?
Sinon ton mariage est prévu pour quand Amamaud? Bienvenue parmi nous en tous cas!
Passez un bon réveillon du jour de l'an les filles!
Bises.

doune42
Message du 01-01-2010 17:19:32

salut lili82. Meilleur voeux pour cette année nouvelle année. Bonheur et prospèrité. Concernant le traiteur Bay**, mon beau frère a pris les apéritif pour Noél chez eux 'verrines et pain surprise et ben je dis simplemetn excellent) . Concernant ta photographe, je t'emprunterais bien le nom de cette dame qui m'a l'air pas cher et bien présente dans cette journée marathon.. Super pour le DJ Bienvenue également à AmamaudC'est quant ton mariage.
Bon @+ les filles

Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27... 28

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames