bougies

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : bougies

chouchou546
Message du 15-06-2008 21:22:21

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Meurthe-et-Moselle"
bonsoir , je me marie l année prochaine et je voudrai profiter de mes vacances pour commencer la déco du mariage. je voudrais faire des bougies avec du gel et des bonbons dedans ( cest notre thème de mariage) ms je n en ai jamais fait !!!

donc si vous pouvez me donner kelke conseil ce serait bienvenue !!

merci beaucoup

Réponses

lydia45
Message du 15-06-2008 21:44:40

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
salut pour la création de bougie je peut pas t'aider mais je sais qu'il y à déjà un post à ce sujet il faut chercher c vrai mais je suis sur que tu vad trouver
bon courage.

saniane
Message du 15-06-2008 22:16:11

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans le Morbihan"
oui chouchou remonte de quelques pages, ça a été évoqué mais je ne sais plus par qui.....

chouchou546
Message du 15-06-2008 22:17:39

ok merci j ai essayé de chercher ms g pas trouvé c est pour ca ....

Anisette
Message du 16-06-2008 08:38:32

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
J'ai fait des bougies en gel dans mes ptits pots de confiture que tu peux voir dans ma galerie.

Super simple à faire, super effet, je suis contente.

Si tu as besoin d'aide...

chouchou546
Message du 20-06-2008 21:45:37

pour les quantites de gel faut compter combien ?? car je sais pas du tout ...

Anisette
Message du 23-06-2008 08:29:28

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Et bien ça épend de tes contenants. Mes ptits pot font 50g, ça fait 50 ml de gel (environ). J'ai acheté 2 gros pots de 2kg25 à 11.50€ le pot, et je crois que je vais en avoir trop pour 150 bougies.

J'ai pris des mèches avec pied que tu peux coller au font de ton récipient avec une pointe de colle, ou comme moi avec de la patafix. Ensuite, une fois que ton gel fondu est coulé, tu fais tenir la mèche en la coinçant entre des cures dent.

Il faut faire attention que le gel soit liquide, mais pas trop chaud, je l'ai fait fondre dans une casserole sur une plaque vitro, mais faut pas de gazinière.

J'ai rajouté du colorant. Ca se solidifie vachement vite (1/2 heure), et j'en ai essayé une : super!

chouchou546
Message du 23-06-2008 14:14:40

je v les faire ds des petits pots la laitière. je sais pas exactement combien ca fait..

ca va encore le prix du pot ! je m attendais a plus cher. une amie ma di ke pour la meche il fallait la tenir avec une pince a linge !

mettre une couche de gel et la décoration, attendre un peu ke ca prenne et apres remettre du gel... je v faire des tests on verra bien !

en déco je v mettre des bonbons dedans vu ke c le theme du mariage. chak table aura un nom de bonbon et les bougies ki vont avec
merci bokou pour tes conseils !

mytaine
Message du 23-06-2008 14:30:27

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
Merci d'avoir posée la question, ça m'interesse aussi. Anisette trop mignon ton chat g la même à la maison.

twingette
Message du 23-06-2008 14:31:23

"Je me suis mariée le 20-06-2009 en Savoie"
Désolée pour mon ignorance dans le domaine des bougies mais est ce qu'il est possible de fabriquer des bougies (en cire et non en gel) et graver un menu dessus ou coller? je sais pas trop.... le truc est de les faire faire coute la peau du cul ]

lalimacerouge de schrek
Message du 23-06-2008 18:52:33

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
et la pate a fixe ca sens pas mauvais qd c la fin de la bougie?

edem pour les bonbon ca rique de faire du caramel

Ourlove
Message du 23-06-2008 20:24:25

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans le Nord"
twingette, oui tu peux faire des bougies en cire après graver dedans c'est faisable mais a mon avis complexe enfin pour écrire un menu... surtout que je pense que tu va en faire plus de 1!

Moi, j'en ai fait avec mon homme il a eu une lubie un jour de vouloir faire des bougies^^

j'ai 2 bouquin si sa intéresse je peux scanner des pages... (1 gel et un cire^^)

Sinon oui comme dit lalim, si tu brule les bougies les bonbons sa sera pas top ou alors faut les mettre dans le fond là ou il n'y a pas de mèche (je ne sais pas si vous avez déjà prêté attention a çà dans les magasins où il y a des bougies décoré, mais quand on introduit des élément de décoration le gel ne fond pas a cet endroit là... je ne sais pas si je suis asse claire mais bon...
Et sinon, en théorie la mèche en la coince ac une goutte de cire on pose la mèche é on la tien droite en la coinçant a l'extérieur du récipient pour qu'elle reste bien droite et comme çà lorsqu'on la brule sa brule la bougie uniformément!!

voilà bon courage pour les réalisation, nous on hésite encore a en faire... ]

chouchou546
Message du 25-06-2008 18:22:47

merci du conseil ourlove et c est vrai g regardé hier dans un magasin et y a le gel avec la déco et en haut de la cire avec la meche.
du coup je sais pas comment faire. de toute facon les bougies les gens repartiront avec. c un petit souvenir donc en général ils ne la bruleront pas et je pensais en faire des autres plus grande et colorées pour mettre sur les tables pour la soirée du mariage;

je v essayer de trouver des bouquins aussi pour avoir des idées.

du coup j hésite aussi un peu.... ms je crois ke je v qd meme me lancer car j adore les bougies !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames