Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

bouquet de la mariée sur photo?

bouquet de la mariée sur photo?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : bouquet de la mariée sur photo?

dioudiou
Message du 10-04-2013 15:11:43

"Je me suis mariée le 18-05-2013 en Ille-et-Vilaine"
Bonjour à toutes,
Voilà je me pose la question concernant le bouquet de la mariée, doit-il être présent sur les photos de couple? Sachant qu'on fait les photos 3 jours avant le jour J...
Si oui les fleurs voent plus être très fraiche pour le jour J....
Et en même temps commandé 2 bouquets, ça m'embête un peu...

Eclairez moi sur ce qui fait ou pas car là je suis un peu perdue...

Réponses

Leana
Message du 10-04-2013 15:19:14

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Tout dépend de ce que vous souhaitez ! Le bouquet n'a rien d'obligatoire.
Mais personnellement, il apparait sur certaines photos (pas toutes), on a même fait des photos du bouquet uniquement (dont l'une est dans ma galerie d'ailleurs).
Si ça t'embête d'avoir deux bouquets, prévoient simplement des photos sans.

Faire les photos 3 jours avant le jour J, je trouve ça étonnant... comment vas tu faire pour la coiffure ? Le maquillage ? Les alliances ? Tu te prépareras comme pour le jour J ?

gaelle07
Message du 10-04-2013 16:04:33

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Nous on a fait les photos de couple le matin avant les cérémonies. Je n'avais pas mon bouquet, ni le voile que je n'ai mis que pour les cérémonies, pour faire une surprise de plus à mon mari.
Le bouquet est sur les photos de l'arrivée à la mairie, sur les photos de groupes et celles des cérémonies. Nous avons donc des photos de couples avec ou sans bouquet.
Après à toi de voir si tu le veux absolument pour toutes tes photos.

loulette_11
Message du 10-04-2013 18:59:11

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Ben tu fais comme tu veux. Je pense que pour ce "problème", il n'y a pas de général, c'est comme tu le sens...

dioudiou
Message du 10-04-2013 21:38:46

Merci pour vos réponses, j'ai bien réfléchi cet aprem et je pense que je prendrai une rose en guise de fleur pour les photos.
Pour te répondre Leana, on fait les photos avant et oui je serais coiffée et maquillée, mais je dois avouer que j'avais pas pensé aux alliances...
A voir!

Luciie
Message du 10-04-2013 22:35:39

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Ça t’embête de payer un bouquet de plus, mais ça t’embête pas de te refaire coiffer et maquiller? à priori ça coûte plus cher non??

Je fais mes photos de couples avant les cérémonies, et nous ne mettrons pas les alliances..

Leknaat
Message du 11-04-2013 00:37:47

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Moi aussi j'ai fait mes photos plusieurs jours avant le mariage pour la bonne raison qu'avec un mariage civil à 10h suivi de l'église à 11h puis le VH et le repas dans un lieu qui bien que joli ne permettait pas de faire assez de photos de couples variées. Je n'avais absolument pas le temps ou les moyens de caser les photos de couples qui durent quand même un certain temps.

Le choix s'est porté avant car la robe est toute propre et repassée, idem pour le costume. Tandis que après le mariage, il aurait fallu le temps de passer au pressing, et pour un nettoyage tout en douceur, ça prends du temps là aussi. La magie selon moi n'aurait pu opéré. Tandis que avant ben déjà beaucoup de monde m'a certifié qu'on ne sali pas sa robe dans des photos assez basiques et puis c'était un peu une répétition.

Je n'avais pas mon bouquet pour cette partie des photos de couples, pour autant ça ne choque pas, d'autant que la deuxième partie, prises cette fois sur le lieu du Repas/VH, là je l'avais.

Me concernant c'était pas forcément une histoire de prix, juste que voilà, j'ai fais sans. Pour ce qui est de la coiffure et le maquillage, les filles qui se sont occupées de moi ne m'ont pas compté ceci pour un forfait mariage mais comme maquillage et coiffure pour journée/soirée.

Du coup à part le bouquet, on avait tout le reste.

Pour l'anecdote, cette "répétition" m'a permis de constater que mes super bottines de la mort étaient bien pourries puisque je suis passée à deux doigts de me péter les deux chevilles à cause de leur défaut presque imperceptibles. Du coup bien que mega en stress, j'en ai trouvé d'autre à 48h du mariage de la même dimension et là j'ai pu vivre ma journée de mariage plus sereinement.

Pour certaines, faire les photos avant ça casse la magie de la découverte tout ça tout ça. Pour nous, qui avons tout fait ensemble, y compris le choix de la robe, c'était presque normal.

D'autant que quelques jours avant, on est relativement zen, on se découvre quand même. Le jour J on est en stress par rapport au timming, et après, ben plus trop la magie.

Je dis pas que c'est mieux. Chacun fait comme il le sent. Mais voilà tout est possible, faut le savoir.

dioudiou
Message du 11-04-2013 18:26:48

En fait pour le maquillage, je ferai mon essai maquillage ce jour là, et le coiffeur est un ami...
Après c'est un choix pour nous aussi de faire les photos avant, mais c'est vrai que rajouter 70€ par ci par là et ben au bout du compte ça fait une petite somme quand même! je préfère me passer de bouquet sur les photos de couple que de coiffeur et maquillage...

merci pour vos réponses.

dioudiou
Message du 11-04-2013 18:27:04

En fait pour le maquillage, je ferai mon essai maquillage ce jour là, et le coiffeur est un ami...
Après c'est un choix pour nous aussi de faire les photos avant, mais c'est vrai que rajouter 70€ par ci par là et ben au bout du compte ça fait une petite somme quand même! je préfère me passer de bouquet sur les photos de couple que de coiffeur et maquillage...

merci pour vos réponses.

Ange01
Message du 12-04-2013 10:32:45

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
moi j'ai fait mes photos de couple après la cérémonie, mais quand tout le monde est venu m'embrasser à la fin de la cérémonie religieuse, ils ont ruinés le bouquet !! Comme il était en cascade, il tenait plus, et au final ben je l'ai laissé dans la voiture. Il est sur les photos de la prépa, et de la cérémonie... Et finalement ça n'a pas manqué

deldav
Message du 12-04-2013 11:32:39

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Calvados"
Si je serais a ta place je ne m'embetrais pas avec le bouquet.
Tu auras aussi de belles photos le jour J avec la mairie ect ... et là tu auras ton bouquet donc ...
Je pense que ce n'est pas grave car tu peux aussi refaire des photos de couple avec ton bouquet, genre à la sortie de la mairie ou autre !

sebtitia
Message du 12-04-2013 11:37:23

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
nous nous ferons les photos le jour même juste avant la cérémonie, j'aurais mon bouquet mais pas les alliances.
C'est vrai que quand on les fais quelques jours avant le mariage, il faut se faire coiffée, maquiller et mettre sa robe mais il faut faire gaffe de ne pas la salir car apres c'est le pressing en plus !

Coriélien
Message du 12-04-2013 12:20:49

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
+1 pour Leknaat, nous on voulait garder la surprise pour le jour J et finalement on été tellement pressé et stressé du retard qu'on avait pris sur le planning que ça n'a pas été un moment si "magique" que ça ...

Au sujet des alliances, en ayant fait les photos le matin du mariage, on les avait mise et elles apparaissent sur les photos !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames