buffet maraige

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : buffet maraige

gaelle-seb
Message du 27-11-2009 15:56:19

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Gironde"
bonjour, on voudrait faire un buffet pour la mariage. Nous ne voulons pas faire un mariage trop chèr et les traiteurs sont hors de prix et on trouve que les repas sont toujours trop long.
mais je ne sais pas quoi faire comme buffet, en entrée fruits de mer et charcuterie mais après gros dilem
on ne veut pas faire cantine non plus;))

avez vous déjà été à un mariage avec un buffet?

Réponses

Aela-gwenn
Message du 27-11-2009 16:00:34

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Marne"
je fais un mix
je fais un buffet d'entrée avec :
un peu de charcuterie, un assortiment de salades de type tomate/mozza, concombre à la crème, du samon fumé, du melon avec du jambon rouge.
ça me permet de prendre quand meme un plat chaud, ce qui me reviens à environ 23€ par personne, dessert compris, et service compris.

bricama
Message du 27-11-2009 16:01:22

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Loiret"
oui pour le mariage de la cousine a chéri... mais moi, mais c'est vraiment personnel..je n'aime pas du tout les buffets..j'ai pas cette vision du mariage..mais comme je dit, c'est un avis perso!!!
Ils avaient fait des salades très originales..a base de pates, patate, des légumes bizarres...des petits arbres de légumes, de la viande classique...
Y'avait pas grand chose d'extraordinaire..ca restait très très simple et basique...! et je trouve cela dommage pour un jour comme ca...!

Caro74
Message du 27-11-2009 16:41:46

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Nous c'ets comme Aela. On fait un buffet froid en entrée, puis un plat chaud. Ca nous revient à peu près à 25€/pers, café, dessert et service compris.
Dans notre buffet y'a un peu de tout : salades, charcuterie, poissons...

Aela-gwenn
Message du 27-11-2009 17:01:50

ça permet à la fois d'avoir un buffet, mais ça change du buffet froid, je me voyais mal aussi avoir le buffet froid, salade, viande et chip's....

Casper (deconnectée)
Message du 27-11-2009 17:04:41

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
alors nous buffet aussi entrée salade de pâte de couleur ,avocat au crabe,salade de pomme de terre perigourdine je croit que c sa ,salade de riz , puis on poisson un coeur de saumon fumé ,un saumon belle vue,les viandes une marquise de divers charcuterie,une marquise de magret de canard,un papillon de viande froid( rosbif,rotie,gigot ).

jennyli51
Message du 27-11-2009 17:12:12

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Marne"
bin ce que je vien d ecrire c sous le psedo de casper il y a du avoir une petit heureur

Aela-gwenn
Message du 27-11-2009 17:13:11

hihi
tu vois, tout ce que tu a, pour moi , ça a l'air super apétissant, je sais juste que mes invités n'en aimeraient pas la moitié, c'est pour ça que j'ai pas pris de risque.

jennyli51
Message du 27-11-2009 17:19:54

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Marne"
moi c bon j ai fait on fonctiondes gout de chaqu un

makorya
Message du 30-11-2009 17:46:43

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
pour mon beau-frère, ils avaient fait un grand buffet classique avec un côté de la viande froide (un peu de tout : poulet, rôti,..) et un côté poisson (saumon froid avec sauce aux herbes) et un peu de charcuterie avec en accompagnements des salades composées.
Ensuite, un petit buffet de fromages avec salade.
Et enfin, la pièce montée en choux et ils avaient aussi un gâteau type fraisier je crois pour ceux qui n'aimaient pas les choux (comme moi... Manque de bol, j'aime pas non plus les fraisiers... lol)
C'était simple mais on a bien mangé qd même et on ne venait pas pour le repas, mais pour eux.
Après, c'est vrai que perso, c'est pas ma vision du mariage non plus. Mais je ne suis pas contre du tout ! ]

nadia
Message du 30-11-2009 18:01:54

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Pour notre mariage, on avait fait un buffet avec :
Comme entrée une assiette de salade landaise disposé sur la table devant chaque convive et après le reste du repas chacun allez se servir au buffet soit :
du saumon froid (excellent) avec une garniture (tomate crue farcie de crabe)
Roti de Boeuf avec haricots froids accompagné de champignons de Paris
Salade
Fromage de brebie
Puis la traditionnel pièce montée
Tous nos invités étaient très content du repas ainsi
que du buffet.
Le buffet était approvisionné de ces plats au fur et à mesure de l'avancement de la soirée.
Et pour l'approvissionné, 2 personnes ont suffit.
Elles ont même changé les assiettes à chaque plat.
Pour la vaisselle, je l'avais loué, donc pas eu besoin de la laver.
En plus, les gens étaient bien diciplinés; ils avaient fait des tas pour simplifier la tache au 2 personnes qui ramassé.

AlexetFranck
Message du 04-12-2009 13:23:08

"Je me suis mariée le 04-09-2010 en Essonne"
Tu as pas mal de choix, déjà en charcuterie, c'est varié, à toi de bien es présenter. Ensuite tu met du saumon, de la truite, des toasts de foie gras sur un pain aux figues, des salades composées que tu présentes individuellement dans des verrines, çà fait tout de suite mieux que le saladier... Pense aux pains surprises (jolis et bon), tu peux faire des légumes crus accompagnés de sauce, des brochettes (tomates cerises, jambon, émmental, mozza) j'arrête car j'ai une tonne d'idée car on pense faire çà aussi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames