Ca devait arriver !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Ca devait arriver !

bloody
Message du 21-11-2012 09:20:19

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Je suis super déçue !

Pour vous résumer, mon chéri est très immature sur un sujet : l'amitié.
Il donne sa confiance super vite, en quelques jours un mec peut devenir son meilleur ami, son "frère", il s'investit à fond émotionnellement, il croit encore à l'amitié pour la vie.
Quand je lui dis de pas s'emballer aussi vite, je passe pour une chieuse...

Il avait un ami depuis trois ans (et en une semaine il avait décidé que c’était son frère pour la vie...)Ils ont même fondé un club de bagnole !
Cet ami a rencontré MA meilleur amie et ils sortent ensemble depuis 2 ans.
Toutes les 2 on se connait depuis 10 ans, on a une amitié "solide" mais plus "raisonnable" (on a un lien privilégié mais on sait pas si ça durera éternellement!)

Sauf que voila, mon chéri et ce mec viennent de rompre leur amitié (pour des conneries en plus)
Et la tout devient compliqué !!!

- C’était un témoin de mon chéri et notre maitre de cérémonie laïque et pour le coup ça tombe a l'eau !
- C'est le mec de ma meilleure amie, qui est aussi ma témoin

Conclusion, il va falloir que nos mecs apprennent à se supporter parce qu'on va pas rompre notre amitié pour eux !
Le jour du mariage par exemple !

Ca m’énerve vraiment cette histoire ! Genre ces mecs qui se comportent comme des grosses gamines, qui sont meilleures amies "pour la vie" mais qui ce crêpent le chignon pour des conneries !

Réponses

bloody
Message du 21-11-2012 09:21:32

Desolée pour le pavé mais ça fait du bien

Emilie59
Message du 21-11-2012 09:27:42

"Je me suis mariée le 29-12-2012 dans le Nord"
Ne t'en fait pas dans 1 semaine ils sont redevenus les meilleurs potes.
En tout casje croise fort les doigts pour ça !

bloody
Message du 21-11-2012 09:41:10

Je crois pas... ils ont des caractères de cochons.
Et puis ils se sont construit une amitié qui me semblait bien "superficielle"...

Emilie59
Message du 21-11-2012 09:50:26

"Je me suis mariée le 29-12-2012 dans le Nord"
Ah zut! (j'ai l'impression d'être ma mamie avec cette expression mais je vais pas die de gros mots ici ! lol)
J'espère alors qu'il pourront au moins mettre leur différents de côté pour votre mariage car si ce jour est important pour vous il doit l'être aussi pour ta témoin-meilleure amie qui doit prendre à coeur le rôle important que tu lui à confié.
(Mais sinon je croise quand même les doigts pour qu'ils se réconcilient. J'ai besoin de croire à des petits miracles en ce moment avant le week end de fou qui se prépare parce que là ça va as être la joie)

RwaiNet
Message du 21-11-2012 09:55:04

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Ben habituellement les garçons se "tapent dessus" et après vont boire des bières ensembles. Moi je pense que ça va s'arranger, mais en même temps je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux...

Danie38
Message du 21-11-2012 10:06:15

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Heu ... je ne sais quoi dire. En temps normal des mecs ne se prennent pas souvent la tête pour des bêtises. Mais la ne sachant pas comment ils réagissent je ne peux te dire ...
Le seul mot qui me vient à l'esprits c'est courage.

nous38
Message du 21-11-2012 10:13:55

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Je te comprends... pas facile.
Chéri aussi avait un groupe d'ami... bon c'est un peu différent parce que c'était des amis depuis la primaire (fille et garçon)... mais un peu comme toi, je pense que cette amitié n'était pas vraiment solide. Pour moi c'était plus par habitude, le fait de se connaitre depuis longtemps... Enfin tout sa pour dire que quand je me suis mis avec chéri, ils ne m'ont pas trop apprécié. On est très différent.
Chéri avait choisit 2 de ses amis pour être ses témoins (+ sa soeur)... et quelques mois avant le mariage, sa a finit par clacher... enfin même pas vraiment, disons qu'ils lui ont laisser le choix entre eux ou moi. on avait déménager et du coup chéri les voyait moins souvent. Et pour eux c'était moi qui l’empêchait de les voir et non la distance. Surtout que chéri faisait déjà 1h de route aller, 1h retour pour aller au travail (et moi pareil de mon coté). Mais non je l'attachais à la maison pour qu'il ne les voit pas.
Sa a été très dur pour lui... il se retrouvait avec des amis en moins, des témoins en moins... Et finalement, a force de le pousser il a décidé de choisir un autre témoins pour être avec sa soeur. Il a choisit un autre pote de longue date. Et bien ni l'un ni l'autre ne l'avons regretter! au contraire jamais les autres n'auraient pu faire tout ce que manu à fait pour nous. il a été un témoin parfait (et tout les invités l'ont dit).
tout mon blabla pour te dire que si ce n'était pas une grande amitié se n'est peut être pas plus mal qu'elle se finisse maintenant. et aujourd'hui, manu qui était un ami est devenu un très bon ami à chéri mais à moi aussi.
Et je me dis que témoins c'est pour la vie. Je ne sais pas si ces autres amis auraient été à la auteur (vu ce qu'ils ont fait surement pas) mais Manu oui.
désolée pour mon pavé. t'as raison sa fait du bien :)

bloody
Message du 21-11-2012 10:31:30

En fait, il partageait la location d'un local pour leur délire de mécanique, avec 2 autres gars. Mon homme a quitter le local, et un autre gars a pris sa place. Jusque là pas de problème.
Sauf qu’apparemment le nouveau gars aurait virer des affaires des autres.
Résultats : le témoin reproche ça à mon homme qui répond que c'est pas à lui qu'il faut s'en prendre...

Enfin je pense que c'est juste un prétexte...
Ce témoin est, je pense, jaloux parce que mon homme se fait de nouveaux amis en permanence et oublis un peu ses amis précédents (enfin c'est mon avis)

bloody
Message du 21-11-2012 10:40:36

Le problème, c'est que mon homme choisis ses amis uniquement en fonction de leur intérêts communs et pas vraiment en fonction de leurs caractères ou de leurs qualités humaines ! Donc ça fait des amitiés futiles...

loulette_11
Message du 21-11-2012 13:07:24

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
arf, j'espère pour toi que tout va s'arranger d'ici le mariage. bisous

fraisette
Message du 21-11-2012 15:10:58

"Je me suis mariée le 22-12-2012 dans le Gard"
j'espère aussi que tout va s'arranger!

kianna56
Message du 21-11-2012 16:23:16

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
je pense aussi que c un pretexte et qu'il est jaloux, mais ton homme l'a tout de meme choisit comme temoin, c pas rien! pour le bien de votre union vz peut-etre falloir mettre sa fierté de coté

bloody
Message du 21-11-2012 19:47:51

Ils veulent vraiment pas se rabibocher...
Ma meilleure amie et moi, on va devoir faire avec nos mecs qui se détestent et veulent plus se voir...
Youpie

kianna56
Message du 21-11-2012 20:40:03

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
du coup ça craint pour votre amitié à toute 2, à les mecs....

bloody
Message du 21-11-2012 20:52:53

Bah tu sais ce qu'on dit "les potes passent avant les p*tes" (Ha c'est les mecs qui disent ça ! Mais ca marche aussi) ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames