Ca m'enerve !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ca m'enerve !!!

nath123
Message du 26-03-2011 19:32:49

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Ça fait 15 jours qu'on essaie avec mon amour de joindre son témoin et pas moyen de l'avoir.Il ne répond pas au téléphone ni à nos messages.Le mois dernier il nous avait annoncer que sa femme voulait le quitter et que du coup il ne savait pas si il viendrait au mariage.Mon amour lui a expliqué que ça lui tenait à cœur qu'il soit son témoin,que justement le mariage dans 4 mois ça lui changerais un peu les idées et que nous l'accueillerons à la maison tous le week end du mariage pour ne pas le laisser seul car il habite à 200 km de chez nous.Il nous a répondu qu'il allait réfléchir et nous rappellerais.Depuis plus de nouvelles!!!Le souci c'est qu'il faut qu'on s'occupe du dossier mairie et que nous devons le rapporter maxi un mois avant le mariage.Sans compter que ça nous vexe en plus!!!
Alors que faire si le témoin ne se manifeste plus???

Pages 1 2

Réponses

allastor
Message du 26-03-2011 19:49:07

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Coucou

C'est triste que dans son couple ça n'aille plus mais ce n'est pas une raison pour ne plus donner signe de vie et ne plus être témoin.
J'ai une amie qui n'est pas mon témoin qui a des soucis côtés coeur en ce moment et pour autant elle a tout fait pour pouvoir venir à notre mariage malgré notre métier qui ne permet pas trop d'avoir des vacances à cette période.

jazzy83
Message du 26-03-2011 21:03:41

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
d ac avec allastor
si vraiment c est un ami mqlgre sa souffrance il cherchera a faire plaisir a son ami? le marie en sa presence le jour du mariage et preparatifs
moi je dis si pas de nouvelles la semaine prochaine vous changez de temoins
de toute facon vous n avez pas le choix vous allez devoir remettre le dossier

nath123
Message du 26-03-2011 23:42:11

Je pense en effet que si d'ici 1 semaine toujours pas de nouvelles et bien il changera de témoins.Ce soir il lui a encore envoyer un message on verra bien...

lorettesmith
Message du 26-03-2011 23:49:25

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
C'est la meilleure chose qu'on puisse te conseiller nath, je pense qu'il a la tête ailleurs en ce moment, et si comme il vous l'a laissé entendre il ne se sent plus d'être témoin parce qu'il a des problèmes personnels, vous devriez peut-être lui laisser la liberté de refuser ce rôle. Imagine que perturbé par ses soucis il ne vienne pas le jour J

tifanny
Message du 27-03-2011 14:17:41

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
alors moi je ne suis pas d'accord avec vous les filles, essayez de vous mettre à la place du témoin.
Je pense qu'il a vraiment besoin de temps, par rapport à l'amour que vous degager et que lui n'a plus.
De plus peux etre qu'il ne repond à plus personne au tel qu'il va vraiment très mal, moi je serais ton homme je prendrai des nouvelles de lui sans le gonfler direct avec votre mariage.

Ne le prend pas mal, c'est juste mon impression, je pense que pour l'instant son histoire est beaucoup plus important que votre mariage

mercredi02
Message du 27-03-2011 14:32:13

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
change de témoins

titeso
Message du 27-03-2011 14:36:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
je suis d'accord avec tifany, il faut peut etre savoir comment il va, moi je m'inquietterai plus pour lui qd meme c'est inquietant qu'il ne reponde pas. si c'est un ami il faut peut etre laisser le mariage de coté 5 min et pensé à lui.
Ne le prends pas mal, car je sais que de préparer notre mariage est tres important mais il ne faut pas laissé tout de coté non plus.
je ne sais pas si c'est tres clair ce que j'ai noté.

nath123
Message du 27-03-2011 15:52:49

Coucou à toutes,Je comprends en effet que ses problèmes perso sont à ce jour beaucoup plus important que notre mariage mais c'est juste que ce serais sympa de juste nous prévenir si oui ou non il compte venir.Je ne voudrais pas qu'on change trop rapidement de témoin et qu'après il nous balance un truc du genre"ça a pas trainé pour qu'on se débarrasse de moi!"Allez savoir les gens sont tellement bizarre...Ce qu'on va faire c'est que si d'ici 1 semaine pas de nouvelles on changera j'ai pas envie non plus de mettre en péril la date de ma réception pour lui,puis mon futur m'a affirmé que sur les messages qu'il lui a laissé il lui dit qu'il s'inquiète qu'il aimerais justement qu'il le rassure,c'est tout de même bizarre qu'il réponde pas

MAG2606
Message du 27-03-2011 16:56:36

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Sa position n'est certainement pas facile... Si vous n'avez pas de nouvelles dans les semaines qui viennent, laissez de nouveau un message en expliquant la date butoire avec la mairie et que vous serez obligé de changer de temoin s'il ne donne pas signe de vie... Mais vu le contexte, il le fait peut être volontairement

shanny
Message du 27-03-2011 17:06:29

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
oui je pense qu'il faut se mettre à sa place,je comprend que vous vouliez une réponse mais être témoin de votre amour n'est peut-être pas simple pour lui avec ce qu'il traverse.
Dommage qu'il habite si loin,une petite visite aurait surement été mieux que des appels
Vous avez pas d'amis en commun pour savoir si il va bien?

dudu69
Message du 27-03-2011 17:27:43

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
+Connaissez vous quelqu'un vers là bas qui pourrait aller le voir sur place, histoire d'être sûre qu'il ne lui soit pas arrivé quelque chose de grave, mais en attendant, je le comprends, une amie à moi c'est mariée lors de ma douloureuse rupture, elle n'invitait que sa famille faute de moyen, et bien pour ne pas me peiner elle ne m'a rien dit et a attendu que j'aille mieux, je lui en serait toujours reconnaissante, lorsque l'on est mal, le bonheur des autres vous afflige encore plus, c'est pas méchant, c'est humain et on regrette de ne pas être à leur place... Prends patience mais je pense qu'il vaut peut être mieux voir s'il va bien physiquement.

nath123
Message du 27-03-2011 21:31:52

Je vais suivre vos conseils,malheureusement toujours pas de nouvelles nous allons encore attendre un peu et voir comment on peut faire pour savoir ce qu'il se passe...nous n'avons pas d'amis en commun en plus.

chrisacro
Message du 28-03-2011 13:38:39

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
perso je changerais mais essayez quand même d'en savoir un peu plus nous avons un ami qui n'as pas supporté sa sparation : 2 tentatives de suicide il a finit plusieurs semaines dans un centre de repos
je ne veut pas plomber l'ambiance mais au moins savoir si tout va bien et changez de témoin

nath123
Message du 28-03-2011 23:02:58

Lundi prochain si pas de nouvelles on appellera sa femme enfin sa future ex femme...sans vouloir là déranger on lui expliqueras que quand même on s'inquiète car c'est vrai que comme toi chrisacro j'ai pensé à quelque chose de grave...sait t'on jamais?!?

Sandraparker
Message du 28-03-2011 23:36:58

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
vous avez tout essayé? sinon oui changez!! courage en tous cas

bibik
Message du 28-03-2011 23:45:30

"Je me suis mariée le 01-01-2012 en Ardèche"
Tu pourrais commencer par prendre de ses nouvelles il traverse apparement une période difficile.Si tjs pas de nouvelles prends quelqu'un d'autre c'est pas bon d'attendre après les autres,bonne chance!

Clyne
Message du 29-03-2011 10:07:11

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Loir-et-Cher"
Je suis assez d'accord avec toutes les filles. Il faut faire attention à sa peine et s'assurer que tout va bien. Mais je pense que vous devriez penser à changer de témoins car je trouve que c'est tellement important d'avoir un témoin sur lequel on puisse compter. Et pour l'enterrement de vie de garçon? Est-ce que c'est déjà fait, prévu?

En tout cas, courage!

chrisacro
Message du 29-03-2011 21:24:21

Et j'ajouterai que par rapport à notre ami mon homme va lui demander s'il compte venir au mariage mais perso j'ai 2 avis :
il vient et tout va bien pour lui ok
sauf que là il 'est vraiment pas dans son état, genre il oubli ses antidépresseurs et se met à pleurer comme ça, et si ça ne va pas le jour du mariage ?

Tu sais avant sa 2ème tentative on a essayé de lui changer les idées et ça n'a pas empêché.

Si votre ami ne se sent vraiment pas capable de venir ce jour là, laissez le faire comme bon lui semble, si vous le voyez mal ce jour là vous risquez de vous en vouloir de lui projeter votre bonheur à la figure.
Et ce jour là rien ne doit vous gâcher votre journée. Même si ça vous tiens à coeur essayez un peu de vous mettre à sa place, vous vous en sentiriez capable vous ?

nath123
Message du 29-03-2011 21:58:00

Oui c'est vrai que ça ne doit pas être évident pour lui j'ai déjà divorcé et je sais que ça n'est pas rigolo.Là ou je marronne c'est que je me dit que moi même submergé par les soucis à l'époque ca ne m'a jamais empêché d'être poli envers mes amis et de décliner les invitations pour lesquelles je ne me sentais pas.Pour moi ça s'appelle le respect.
Je me dit que je préfèrerais qu'il réponde honnêtement et franchement à nos appels car on peut comprendre son désistement.Parce que nous ignorer ça n'est pas très gentil , à moins bien sur qu'il y ai quelque chose de plus grave dans ce cas je pense que tout de même sa femme pourrais nous prévenir.

chrisacro
Message du 29-03-2011 22:46:22

Pour ça tu as raison, quelque soit les problèmes que l'on rencontre par respect on se doit de donner une réponse lorsqu'on est invité et pas seulement pour un mariage.
J'espère vraiment qu'il n'y a rien de grave.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames