Ca va être dur...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ca va être dur...

joulai59
Message du 03-02-2011 11:53:15

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans le Nord"
Et oui mon homme est convoqué au tribunal pour une chose qu'il n'a pas faite! On fait parti d'un groupe carnavalesque avec ses parents responsable de l'association, donc on fait des défilés le week pour samuser déguisés sur un char et tout! En octobre lors d'un défilé un jeune passe et bouscule mon homme, mon homme jette des confetti sur lui et ça a fini par un coup de poing du jeune homme dans la tete de Chéri... Et le voilà convoqué pour propos raciste, alors qu'il n'a rien dit!!
Il risque de la prison, j'en peux plus de patienter jusqu'au jugement c'est dur!
De plus on doit prendre un avocat, on en a pour 1400euros , Chéri travail mais pas moi, c'est plus d'un mois de salaire!!!
J'en peux plus, je voulai en parler à quelqu'un car avec Chéri c'est difficil de parler de ca, ça lui fait mal...

Désolé du pavé!!

Réponses

yerdua
Message du 03-02-2011 11:56:17

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
allez courage ya pas de raison qu'il paie pour qqch qu'il n'a pas fait

MAG2606
Message du 03-02-2011 11:58:49

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Vous n'avez pas de protection juridique? si c'est la cas les frais de représentation seront couverts. Concernant la PV déposé à l'encontre de ton homme, celui ci peu à son tour porter PV pour diffamation contrat la personne en question.
Pour ce qui est du jugement, il faut des preuves. Est ce que l'autre personne a des témoins externes (ni famille ni ami) qui confirmeront sa version des propos raciste? Si tel est le cas, ton homme peu lui aussi citer des témoins externe dans son PV...

PetitePrune
Message du 03-02-2011 12:03:29

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Il y a sûrement des témoins, non ? Si oui, ils pourront dire que ton homme n'a rien dit de tel, et en plus que l'autre l'a agressé physiquement ! Dans le pire des cas, s'il est jugé coupable d'avoir tenu des propos racistes, je ne pense pas que ton mari fasse de la prison pour ça. Ce n'est tout de même pas une accusation "d'agression à caractère raciste" ! Courage !!

maried
Message du 03-02-2011 12:25:01

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Compte tenu du fait que vous n'ayez qu'un revenu pour votre foyer, vous devez avoir droit à l'aide juridictionnelle, ce qui prend en charge une partie voir la totalité des frais de justice.
Renseigne toi et demande à ton avocat si il accepte l'aide juridictionnelle (car certain ne l'accepte pas !)

caro_156
Message du 03-02-2011 13:37:49

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
c'est fou ça... prenez des témoins franchement ça sera que mieux pour vous. et comme te le dis Mag2606 ton homme devrait lui aussi faire une plainte pour diffamation...

joulai59
Message du 03-02-2011 15:27:38

Alors pour répondre à un peu tout le monde:

Il a deux plaintes pour propos raciste, car une copine mineure au gars qui porte plainte s'est mise avec et mon chéri n'a même pas été confronté à elle, alors déjà ça c'est pas normal et il n'a jamais été en contact avec cette jeune fille ce jour là!
Pour l'avocat il refuse l'aide juridictionnelle, et à 14 jours du jugement ça va être chaud donc on pense vraiment payer les 1400euros même si cela sera dur pour le budget, car les deux personnes qui ont donc portés plaintes contre Chéri ont chacun un avocat! Au début on voulait prendre un commis d'office mais pour avoir tout dans le cul non Merci!
De plus on a demandé à l'assurance de l'association l'aide juridique et on y a pas le droit... On a rien compris!
Mon homme n'a que moi comme témoin car persnne n'a voulu aller témoigner de sa famille car il préfère l'association à leur Fils (ça me dégoute un peu...) Cependant l'avocat à dit qu'il voulait mettre ma Belle soeur qui à vu toute la scène comme témoin à la barre le jour du jugement... On croise les doigts! Surtout que l'autre a un flic (qui été en civil) comme témoin qui dit que mon homme l'a frappé alors qu'il avait un cocard de couleur jaune donc de 3 ou 4jours et on mentirai pas sur ça quand même!!! Alors ça ca me dégoute car c'est pas vrai et l'autre va témoigner et enfoncer chéri!! Et bien sûr il a sa bande de 15 potes qui été avec qui témoigne pour lui!
Nous on est 40 dans l'association avec des membres de la police national et personne n'a bougé sont cul, ils sont tous impardonnables et à mettre dans le même sac!

Maintenant y'a plus qu'à attendre et souffrir en silence... J'ai les boules! On a le jugement le 17 février et on signe pour notre maison le 18 février, c'est un bonheur gaché!!

On a regardé ce que risque chéri par la loi: 6mois ferme et 22500euros d'amande
Pour deux plaintes donc multiplié par deux!!

la varoise
Message du 03-02-2011 15:54:27

"Je me suis mariée le 09-04-2011 dans le Var"
coucou pas sur mon beau frère est gendarme et si sont casier judiciaire et vièrge ce ne sera si peine il y a du surcit !!! après pour l'amende généralement il demande des preuves par exemple arret de travail causé par cette acte !!! si sa ce trouve il n'aura rien !!! mon beau père à renverser un scooter, il était sous l'emprise de médicament et le gas à porter plainte et bein il est sorti avec aucune amende ni peine de prison !!! ne te décourage pas les juge peuvent etre claiment !!! courage

MAG2606
Message du 03-02-2011 16:14:03

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Il faut relativiser comme le dit la varoise... En 2006, une voiture a pris un sens interdit et m'a reversé comme piéton: elle a rien eu du tt! Normalement si tu cites un témoin dans ton PV, il sera entendu et devra raconter ce qu'il a vu...Après c'est avec sa conscience que ça se passe

joulai59
Message du 04-02-2011 12:07:47

Merci la varoise sa me rassure un peu!! La seule preuve que l'autre a c'est un banal cetificat médical pour son cocard, mais mon homme n'est pas entendu pour le cou (car comme ils portent tout les deux plaintes pour cou c'est annulé ) mais bien pour le propos raciste!! J'espère qu'il n'aura pas d'amande, car ayant que son salaire pour vivre et la maison qui arrive chaud! En plus il travail dans la fonction publique (responsable de déchetterie) donc si il a du surcit j'espère qu'il ne perdra pas son boulot!!

dudu69
Message du 04-02-2011 12:18:53

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Alors, je voudrais savoir, est ce que ton homme a porter plainte pour coup lorsqu'il a pris le coup de poing? Est ce qu'il a fait un certificat par un médecin pour son cocard? Désolé mais si ton chéri n'a rien fait ce jour là, c'est sa parole contre celle de l'autre abruti, si ça se trouve et c'est bien connu, ils font ça pour avoir des sous, à présent si la partie adverse présente des témoins à tour de bras et vous rien, bein vous avez de grandes chances pour en prendre plein la tronche car franchement ce que je peux constater c'est que les juges en ce moment sont un peu "limite" surtout s'il s'agit de "racisme", je n'hésiterai pas à déposer plainte pour diffamation et pour le coup il faut que vous bougiez et rentrer dedans même, afin que les gens présents ce jour là vous viennent en aide!! Vous n'allez quand même pas payer pour des choses que vous n'avez pas faites, je croise les doigts pour vous et j'espère que le casier de l'autre abruti ne sera pas vierge ça pourrait aider pour le jugement...
Je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant.

dudu69
Message du 04-02-2011 12:23:57

Question toute bête vous n'auriez pas quelqu'un qui aurait filmé ou des photos prises lors du défilé? Ca pourrait aider...

PetitePrune
Message du 04-02-2011 12:26:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
J'hallucine un peu que ton chéri passe devant le juge pour ça ! Je ne dis pas que tenir des propos racistes n'est pas grave, mais si les gens portaient plainte à chaque prise de bec, on en finirait pas ! J'ai une amie qui se fait traiter de grosse tous les jours dans la rue, si elle allait au commissariat à chaque fois, à elle seule elle bloquerait l'emploi du temps d'un juge ! Si les policiers estiment que ton mari a bien tenu ses propos, qu'ils lui fassent la morale, lui rappelle ce qu'il risque, et on en parle plus. C'est un peu énorme de foutre la vie de quelqu'un en l'air pour ça, il n'y a pas mort d'homme, il n'a pas tué, ni violé, ni même volé ! Une amie de mon père a perdu son fils dans un accident avec un camion (reportage sur la Charente dans Envoyé Spécial hier soir), le chauffeur du camion a eu 175 euros d'amende et il est rentré chez lui, alors que par sa faute un jeune homme de 24 ans est mort en allant bosser ! La justice parfois, c'est à n'y rien comprendre !

dudu69
Message du 04-02-2011 12:40:13

Comme u dis petitprune la justice ne tourne plus rond mais le hic c'est que les plainte pour propos racisme on en a à tour de bras, et que si certaines sont fondés, la plupart non, le truc c'est que toutes ses assos qui prône contre le racisme, elle s'insurgent tellement contre tout et n'importe quoi qu'à force, on devient prudent car si l'on parle ne serait ce qu'à demi mot de quoique se soit, bein tu es raciste!! C'est débile je te l'accorde malheureusement on vit dans un monde pourri où les gens sont pourris et que s'ils avaient la possibilité d'écraser les autres pour réussir et bien ils le feraient sans hésiter une seule seconde, le tableau est noir mais fort heureusement encore beaucoup de gens sont honnêtes et droits, mais plus ça va et plus je me demande s'ils font la majorité
En tout cas j'espère que ton chéri n'aura rien joulai59 et que l'autre n'aura pas une tune!

joulai59
Message du 04-02-2011 13:51:43

Dudu69, le cocard c'est l'autre qu'il l'avait mais il avait 3jours son cocard c'est pas mon homme qu'il l'a frappé, c'est juste lui qui a porté plainte contre mon homme pour ça quand il a su que mon homme porté plainte pour coup!! Donc il avait quelque chose à se reprocher!!!
Oui il y a des photos prisent par les organisateurs du défilé, mais pas moyen de les récupérer, on est maudit!!!!
Et pour le casier de l'autre il est bien remplit donc on espère sur ça car Chéri n'a jamais eu affaire à la justice, même pas pour une amande sur la route!!!
Il est trop tard pour porter plainte pour diffamation, non? le jugement est dans 13jours, ca ramènerai quoi!?

Oui petite prune je suis d'accord avec toi! De toute façon je suis sur que si mon homme n'avait pas porté plainte pour coup il n'aurait pas porté plainte l'autre!! Enfaite Chéri ne voulait pas porter plainte car il disait qu'il avait reçu un coup de poing mais il n'avait rien de visible (il fait 1m90 et est tout carré alors que l'autre c'est un petit gringalé lol) mais le gendarmen à dit qu'il fallé parce que l'autre avait fait carnage dans la nuit et qu'il resté en garde à vu! Donc Chéri a porté plainte en disant que ça aurait été une femme ou un enfant qui aurait lancé des confetti ca aurait fini comment? et l'autre n'est même pas resté en garde à vu, il est sorti avant Chéri qui été encore auditionné! Cest injuste!!!

dudu69
Message du 04-02-2011 14:53:19

Ah bein c'est différent alors, avec ce que tu viens de me dire, c'est ton chéri qui a déposé plainte en premier et avec ce que t'as dit le gendarme sur ce que l'autre a fait, il y a de grandes chances pour que le juge en tienne compte, pour le coup je suis plus rassuré sur le sort de ton chéri, il est probable que l'autre soit débouté et qu'il doivent payer des dommages et intérêts, mais bon à voir, bref, il y a de grande chance pour que l'autre s'en prenne plein la tronche malgré tout, c'est quand même dommage, que vos collègues du char, ne se bougent pas le popotin pour témoigner en votre faveur, je le leur dirai à votre place, c'est honteux...
Il en reste plus qu'à attendre mais je suis plutôt optimiste pour le coup, je croise les doigts quand même pour tout les 2.

joulai59
Message du 04-02-2011 16:40:34

Merci Dudu69, ca me fait du bien de parler ici et d'être rassuré un peu, car avec Chéri c'est chaud de parler de ça, il se braque (ce que je comprend très bien car c'est dur d'être accusé à tord et de d'envisager de peut-être payer pour quelque chose qu'on a pas fait!)
J'espère qu'on s'en sortira la tête haute, car encore on serait racistes.. mais on a plein de connaissance marocaines, algériennes...

Pour les gens du chard, il faut aussi savoir que c'est pour la plupart de la famille de chéri et des amis de ses parents, c'est quand même inadmissible! Mais on s'en fiche, la vengeance est un plat qui se mange froid!! On est deux Lui et Moi et on s'en sortira, on ne dit pas pour rien que l'amour est plus fort que tout!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames