Organisation Mariage -> forum mariage ->

ca va pas du tout

ca va pas du tout

Sujet : ca va pas du tout

Auteur : tiphlola , 2008-07-07 09:01:19
salut tout le monde ,
mon ami m'a parlé hier pour me dire qu'il n'était plu sur de vouloir rester avec moi . Il dit qu'il m'aime encore mais qu'il a besoin de solitude et que ce besoin devient plus fort que nous 2 . Il a envi de prendre un appart et qu'on reste ami !!! je suis perdu , d'autant plus que sa demande en mariage date d'un peu plu d'un mois seulement ! en + , nous avons une fille de 16mois.... je l'aime tellement les filles , c'est tellement dur ....
Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25

Réponses

Auteur : Roxy , 2008-07-07 09:18:58
Oh la la, ma belle, es-tu sûre qu'il ne reviendra pas en arrière ? Peut-être que sa demande en mariage lui a fait peur... Avez-vous des soucis dans votre couple ??

Auteur : solabelette , 2008-07-07 09:30:55
ouhlala....soit forte on est la pour te soutenir et pour t'ecouter, n'hesite pas surtout

Auteur : vivieced , 2008-07-07 09:35:55
Pourquoi d'un coup ?

Pour avoir de tels propos c'est qu'il y pense depuis longtemps. Pour sa demande en mariage, peut-être que c'était pour essayer de se prouver que ça pouvait marcher encore...

Nous sommes avec toi. Courage

Auteur : mytaine , 2008-07-07 09:40:24
Comme roxy il a peut-être besoin de faire le point. Des fois les gens se rend pas compte de ce qu'ils ont.
Mon homme quand je suis rentré de deux mois d'Inde m'a dit la plus belle chose au monde car c là qu'il s'est vraiment rendu compte de ses sentiments.
Certain homme ont du mal a s'engager le mien a eu peur des responsabilités que le mariage pourrait engendrer. Si ton homme souhaite être seul je pense que tout n'est pas perdu, laisse lui du temps même si ça fait mal. Vois avec s'il s'est une pause dont il a besoin ou s'il veut vraiment rompre faut que les choses soient claires que tu ne souffre pas pour rien.

Pour ma part si mon homme me faisait ça je ne lacherais pas tout de suite, pas avant d'être sur de ce qu'il veut. Par contre il faut respecter le fait qu'il souhaite réfléchir.

COURAGE

Auteur : solabelette , 2008-07-07 09:44:52
tout se passait bien entre vous ou il y avait beaucoup d'engueulade ces derniers temps??

Auteur : Jennie , 2008-07-07 09:50:49
euh la c'est tres compliqué...
s'il veut du recul, tu n'as pas le choix, c ta seule chance.
Sinon il ne saura jamais, le doute sera toujours là.
Par contre, si vous faites une pause c'est pas pour s'envoyer des textos tous les quarts d'heures.
Il faudra prendre sur soi, et se voir une fois de temps en temps, surtout pour votre bébé.
Et il ne faut pas prendre votre petit bout comme otage dans cette histoire surtout.
Je ne sais pas du tout comment je réagirais à ta place, mais je pense que là tu dois vraiment être abasourdie...
Si vous faites une pause, profites en aussi pour prendre soin de toi, c'est important aussi.
Et même si ca fait mal, même si c'est plus qu'insupportable, dis toi que tu n'as pas le choix et que tu dois être forte pour vous deux.
Bon courage, bisous.

Auteur : ornyliae , 2008-07-07 09:55:17
Oulala quel situation... parfois prendre du recul ne veu pas forcément dire tout arrété.

Quoi que vous fassiez il faut DIALOGUER et surtout ne pas mélé votre petit bou la dedans pour ce faire du mal... car la tout sera perdu...

Courage a toi

Auteur : GUIGUITTE , 2008-07-07 10:01:03
pour certains hommes le mariage represente un grand pas vers la non liberté et la prise de responsabilité à vie... peut etre a t il tout simplement peur et il souhaite s isoler pour faire le point sur lui meme... courage...mais n arretez pas de communiquer ]

Auteur : sandy26 , 2008-07-07 10:03:33
d'accord avec roxy, mytaine et ornyliae , ça lui a donné les petoches peut être ....parlez à tête reposée si c'est juste une question mariage repoussé le !! soyez tout les 2 pret !pensezsurtout à votre enfant aussi courage

Auteur : Aley , 2008-07-07 10:03:55
Bon courage en tous cas.

Auteur : tiphlola , 2008-07-07 10:06:12
merci les filles ... on avait des disputes mais rien d'énorme , juste des petites querelles comme tout le monde ... Il dit qu'il m'aime mais il veut fuire tous ces engagement , il a besoin de retrouver une vie seule et sereine ... Je sais pas quoi faire en attendant !!! ce soir je le laisse pour sortir avec des ami , il a peut être envi de se retrouver seul a la maison de temps en temps ... je sais pas , je sais plu ....Il m'a dit qu'il avait besoin de se poser les bonnes question car il ne veut pas prendre une décision qu'il regretterai par la suite ....j'ai tellement peur , je l'aime tant ....

Auteur : Aley , 2008-07-07 10:07:46
Il veut être seul ?

Votre bébé, vous l'avez voulu ou c'était une surprise ?
Parce qu'attends, quand on devient père de famille, la solitude...

Auteur : tiphlola , 2008-07-07 10:10:39
il dit qu'il serai content d'avoir un appart et de passer du temps seul avec sa fille et qu'on garde contact ... c'est lui qui a voulu se marier , pourquoi il me fait ça maintenant !!!!!! je suis complètement désespèré

Auteur : mytaine , 2008-07-07 10:16:06
Je pense qu'il a les boules. Mon meilleur ami a toujours quitté les filles qu'il aimait le plus, ayant peur de ses sentiments et de l'engagement.

Le mariage c peut-être trop pour ton homme.
Faut lui laisser le temps de réfléchir quitte à ce qu'il vive ailleurs et vous voir de temps en temps le temps de sa réfléxion (en profiter pour faire tout ce qu'il lui plait, et lui rappeler pourquoi il t'aime).

Le mariage vous l'avez décidé à deux, ou c l'un de vous deux qui a pris l'initiative?

Auteur : Aley , 2008-07-07 10:17:02
Elle dit juste en dessus de ton message que c'est lui qui a voulu se marier.

Auteur : ameltom , 2008-07-07 10:17:19
Oula tiphlola
Je trouve sa réaction un peu trop égoiste avant de penser à son bonheur et son besoin de solitude, en faisant un bébé avec toi il ne faut pas qu'il oublie que c'est un engagement!

Concernant le mariage, les hommes se cachent beaucoup trop souvent derrière la peur mais il faut arrêter Justement il t'aime pourquoi il veut être seul?En plus c'est lui qui t'as demandé en mariage

Je comprends que tu sois perdu, je n'y comprends rien et je ne trouve pas correct le fait qu'il décide de tout plaquer du jour en lendemain sans te laisser le choix.

Exiges des explications plus plausibles!

Auteur : vivieced , 2008-07-07 10:17:51
Je trouve qu'il est très distant quand même.

"on reste en contact" "je veux un appart seul" "on reste ami". Tiph, je pense que tu peux te préparer à la pire des éventualités...

Il t'aime mais à peur des engagement ?
Et votre bébé ? Enfin, je le trouve un peu limite dans ses explications...

Auteur : saniane, 2008-07-07 10:20:24
si vous prenez chacun un appartement, c'est que la séparation va durer !!!!! désolée typhola, mais quand on sait la galère que ça représente d'en obtenir un ! certes ce n'est que du matériel mais c'est quand même très significatif....... ce n'est pas la même dimension si un des deux part quelques jours "ailleurs"..... il doit avoir peur de perdre une liberté qu'il idéalise parce que déjà avoir un enfant c'est déjà un contrat moral avec le conjoint non ? COURAGE.

Auteur : Anisette , 2008-07-07 10:20:44
Je suis pas d'accord, ameltom, on peut pas lui demander de s'engager si il est pas sur Sinon, ils vont droit au divorce!

Si c'est la peur, l'éloignement peut le rassurer et le faire réfléchir sur ses sentiments et ses envies. Il a peut etre besoin de temps.

Si rellement il a des raisons d'avoir des doutes, je trouve ça bien qu'il ose en parler et qu'il se lance pas en ferment les yeux comme si de rien était...

La balle est dans son camp, laisse le réfléchir

Auteur : tiphlola , 2008-07-07 10:21:30
je ne peux vous éclairer plus que ça car moi même ai du mal a comprendre .... on s'entend très bien , on discute beaucoup et sommes très complice !!! mais il dit qu'il ne veut plu de cette vie là , il n'est pas heureux ...j'ai tellement mal , je ne sais pas quoi faire alors ce soir je vai me changer les idée en espèrant que lui réfléchisse de son coté aussi ...

Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8- 9- 10- 11- 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- 19- 20- 21- 22- 23- 24- 25

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage